plus il y a de lieux plus c’est difficile je dirai.
le soucis c’est qu’a 2 héros il n’y a que 3 lieux je crois.
C’est plus compliqué que ça.
Avec peu de personnages, le jeu est difficile car il risque d’y avoir des lacunes dans le groupe et certains dangers/monstres risquent d’être difficiles à passer.
Avec plus de personnages, le temps commence à devenir un gros problème (très sensible à 5/6 joueurs). Il faudra donc prendre plus de risques en défaussant blessings pour explorer plusieurs fois par tour.
La configuration qui me semble la plus équilibrée (danger/temps) c’est 4 personnages.
CROC
Hello
bonne et mauvaise nouvelle à la fois…
-nous avons la date de livraison !
-C’est le 28 février, pile poil pour Cannes, mais plus tard que ce qu’on espérait.
Donc départ des précos la semaine suivante, et normalement si tout va bien sous réserve le jeu sera en boutiques le 7 mars (avec les 3 ou 4 premières extensions).
Pour le second jeu prévu en aout, nous allons essayer d’imprimer en même temps que Paizo pour avoir le même planning de sorties.
Et qu’est ce qui sortira exactement début mars?
Boite de base + quelles extensions?
Lundi soir nous sommes parvenus à tuer Mamy Graul après une essai infructueux la semaine dernière.
Le premier méchant du troisième pack est une vraie horreur : il invoque un squelette avant le combat, elle grossit au fur et à mesure du scénario et quand elle meurt une première fois, ça ne compte pas faut recommencer. Une vraie horreur !
CROC
Snif, je suis déçu du retard.
endevor dit:Et qu'est ce qui sortira exactement début mars?
Boite de base + quelles extensions?
réponse dans le message :
Black Book Ed dit:Donc départ des précos la semaine suivante, et normalement si tout va bien sous réserve le jeu sera en boutiques le 7 mars (avec les 3 ou 4 premières extensions).
Ah oui merci j’ai du lire trop vite.
Maintenant que l’on sait la date de sotie et que 2 ou 3 extensions sortiront en même temps, la question qui tue :
Pour ce qui ont pré-commandé sur votre site, pourras ton ajouter à notre commande ces extensions ?
et des cartes promos en plus en aura t’on ?
Pour le coup je suis heureux d’avoir trouver la version US avec les 3 premiers paquets du jeu sous le sapin.
Cela m’aurait fait suer de devoir l’attendre encore deux mois.
Pour ceux qui patientent encore par le force des choses rassurez vous votre attente sera récompensée car ce jeu est un pur régal.
genesteal dit:Maintenant que l'on sait la date de sotie et que 2 ou 3 extensions sortiront en même temps, la question qui tue :
Pour ce qui ont pré-commandé sur votre site, pourras ton ajouter à notre commande ces extensions ?
ah oui, bonne question !
si je peux avoir 3 extensions d'un coup,
ça compensera un peu l'attente (amorcée depuis le mois de septembre...)
Avec un peu de chance, on aura des exemplaires à Cannes donc n’hésitez pas à venir le tester !
En tout cas en pré-commandant chez l’éditeur on pourrait espérer des cadeaux bonus sympas comme je ne sais pas moi… des fiches de personnages ?
Et si on recentrait le débat sur le jeu de cartes Pathfinder ?
Black Book Ed dit:Et si on recentrait le débat sur le jeu de cartes Pathfinder?
Ce midi, Local Heroes avec le groupe d'Asmodee.
Donc confirmation, ça se rejoue très bien deux fois de suite. Le mieux étant de varier les personnages (dans mon groupe perso, pas de prêtre ou assimilé), dans celui d'Asmodee, pas de magicien.
CROC
Black Book Ed dit:Et si on recentrait le débat sur le jeu de cartes Pathfinder?
Le sujet a été divisé dans la section "du commerce"

Vous êtes chiants, je m’étais convaincu de ne pas l’acheter (et avec de bonnes raisons !) mais à force d’étaler en public vos divers plaisirs sur ce jeu vous m’avez cassé ma conviction aujourd’hui, et ma tirelire prochainement.
Histoire de bien comprendre de quoi il s’agit et dans quoi je m’apprête à mettre les pieds, il y a une boite de base et son extension de personnages supplémentaires, puis des packs de scénarios à faire forcément dans l’ordre pour faire évoluer les personnages, puis ça a une fin et une autre boite de base sortira avec ses personnages et scénarios indépendant sans réutiliser aucune carte du cycle en cours aujourd’hui ?
Donc si on a la boite de base actuelle, son pack de persos et les x scénarios Runelord, on a un bloc complet pour toujours ?
Vous avez aussi parlé de cartes promo, de quoi s’agit-il exactement ? D’illustrations alternatives façon Netrunner ou de cartes originales ?
Merci
Naele dit:
1) Donc si on a la boite de base actuelle, son pack de persos et les x scénarios Runelord, on a un bloc complet pour toujours ?
2)Vous avez aussi parlé de cartes promo, de quoi s'agit-il exactement ? D'illustrations alternatives façon Netrunner ou de cartes originales ?
1) Yep !
2) Des cartes spéciales sur le thème des gobelins

Naele dit:Vous êtes chiants, je m'étais convaincu de ne pas l'acheter (et avec de bonnes raisons !) mais à force d'étaler en public vos divers plaisirs sur ce jeu vous m'avez cassé ma conviction aujourd'hui, et ma tirelire prochainement.
Histoire de bien comprendre de quoi il s'agit et dans quoi je m'apprête à mettre les pieds, il y a une boite de base et son extension de personnages supplémentaires, puis des packs de scénarios à faire forcément dans l'ordre pour faire évoluer les personnages, puis ça a une fin et une autre boite de base sortira avec ses personnages et scénarios indépendant sans réutiliser aucune carte du cycle en cours aujourd'hui ?
Donc si on a la boite de base actuelle, son pack de persos et les x scénarios Runelord, on a un bloc complet pour toujours ?
Vous avez aussi parlé de cartes promo, de quoi s'agit-il exactement ? D'illustrations alternatives façon Netrunner ou de cartes originales ?
Merci
Tout à fait.
Quant aux promos, ce sont des cartes en plus mais franchement dispensables.
CROC