D’ailleurs ont les intégre comment ces cartes dans spéciales dans le jeu ?
Biohazard dit:Black Book Ed dit:Et si on recentrait le débat sur le jeu de cartes Pathfinder?
Ce midi, Local Heroes avec le groupe d'Asmodee.
Donc confirmation, ça se rejoue très bien deux fois de suite. Le mieux étant de varier les personnages (dans mon groupe perso, pas de prêtre ou assimilé), dans celui d'Asmodee, pas de magicien.
CROC
Et ça leur a plu ?
Sinon pour le pack 3 et Mammy Graul, c'est marrant parce que l'équipe Lini + Amiri a roulé sur tous les scénars sans difficulté de part chez nous à l'exception notable de Here comes the flood qui peut être très pénible pour peu qu'on ait pas trop de chance... du coup on a réussi le scénario qu'au 5ème essai (par contre aucune mise en danger des personnages).
En fait en creusant je m'aperçois qu'on a mal interprété l'effet de Mammy

Sur le pack 3, on a enfin des valeurs de combat à atteindre qui offrent un peu de challenge (et encore, on atomise souvent les scores sur les Villains tant on est survitaminé).
Bon on attend le pack 4 de pieds fermes ! et du coup on est reparti du début avec 4 personnages pour l'instant sans guère plus de difficultés (Valeros, Merisiel, Kyra et Seoni).
Lilian dit:D'ailleurs ont les intégre comment ces cartes dans spéciales dans le jeu ?
Les cartes P (Promo) sont ajoutés aux cartes B (de la boite de base) et C (de l'addon character) pour constituer les pools de cartes de chaque type, pas plus compliqué que ça

Jeune Cornu dit:Les cartes P (Promo) sont ajoutés aux cartes B (de la boite de base) et C (de l'addon character) pour constituer les pools de cartes de chaque type, pas plus compliqué que ça
Mercipourlaréponse.
Pour ceux qui y ont déjà joué :
y-a t’il des héros que vous considérez indispensable dans votre deck ?
Jouer seul avec 4 héros n’est-ce pas trop lourd ?
Naele dit:Vous êtes chiants, je m'étais convaincu de ne pas l'acheter (et avec de bonnes raisons !) mais à force d'étaler en public vos divers plaisirs sur ce jeu vous m'avez cassé ma conviction aujourd'hui, et ma tirelire prochainement.
Pareil pour moi.
Je m'étais persuadé que ça me plairait pas pis bon ben mince ...
Elrick47 dit:Pour ceux qui y ont déjà joué :
y-a t'il des héros que vous considérez indispensable dans votre deck ?
Jouer seul avec 4 héros n'est-ce pas trop lourd ?
... en fait aucun héros est dispensable/indispensable... tout dépend de leurs interactions...certaines combinaisons sont meilleurs que d'autres.
Je trouve les magiciens assez dur à faire survivre en fait. En tous les cas dans les premieres quetes.
Black Book Ed dit:Et si on recentrait le débat sur le jeu de cartes Pathfinder?
oui génial !
Elrick47 dit:Pour ceux qui y ont déjà joué :
y-a t'il des héros que vous considérez indispensable dans votre deck ?
Jouer seul avec 4 héros n'est-ce pas trop lourd ?
Non il n'y a aucun héros indispensable mais des héros plus ou moins facile à jouer.
Ezren par exemple est à déconseiller aux débutants, qui vont cramer ses cartes à vitesse grand V... En arcane, Seoni est beaucoup plus facile à jouer (car elle recharge automatiquement ses sorts). Dans la même veine Valeros est très simple à jouer car il recharge ces armes (et du coup on peut user et abuser des effets Discard)et c'est très compliqué pour lui de rater un combat.
Dans la catégorie des simples à jouer j'ajouterais Lini, Harsk et Seela.
Les plus compliqués : Amiri (effet qui peut sembler faible au début), Merisiel (si elle est sans arme elle risque de perdre du temps, de plus elle a beaucoup d'item mais les bons sont durs à acquérir), Lem (c'est bien pour les autres mais moins pour lui)
Les chiants (si si y'en a

Pour former les équipes le mieux c'est encore de s'assurer d'avoir le moins de personnage double emploi possible (Valeros/Amiri Ezren/Seoni Seelah/Kyra...).
Jouer 4 héros en solo c'est un peu fastidieux, je préfère de loin n'utiliser que 2 personnages !
My 2 cents
J’ai une question con mais je trouve pas la réponse.
Faut compter combien de temps en moyenne pour une partie ?
Le jeu pourrait être une excellente distraction pour la pause de midi au boulot. Mais bon faut pas qu’il soit trop long pour ça.
Jeune Cornu dit:Et ça leur a plu ?
Je suis pas d'Asmodee, mais j'étais là et ça leur a plu, oui.
Vraiment un excellent jeu, et tout à fait adapté pour des pauses de midi. Une grosse heure suffit pour les premiers scénarios, je ne sais pas encore pour les suivants.
En fait, le seul souci, c'est de pouvoir garder le même groupe de joueurs car il n'a de sens qu'en campagne. Du coup, le midi avec des collègues joueurs, c'est top.
Je ne sais pas me décider entre attendre la version française et l’achter en anglais…
Est-ce que la traduction française peut causer des difficultés á comprendre précisément chaque carte ?
Je me suis rendu compte que l’anglais est plus concis et précis quand il s’agit de décrire un effet.
Si j’achète le jeu en anglais, c’est pour y jouer avec un petit groupe bilingue régulier.
Si je l’achète en français, c’est pour y jouer avec d’autres personne non anglophone plus occasionnellement.
Vous feriez quoi, entre la précision de l’anglais pour jouer avec moins de gens, mais les mêmes, ou le difficile français qui permet de jouer avec toute personne, mais des groupes différents ?
massallian dit:Je ne sais pas me décider entre attendre la version française et l'achter en anglais...
Est-ce que la traduction française peut causer des difficultés á comprendre précisément chaque carte ?
Je me suis rendu compte que l'anglais est plus concis et précis quand il s'agit de décrire un effet.
Si j'achète le jeu en anglais, c'est pour y jouer avec un petit groupe bilingue régulier.
Si je l'achète en français, c'est pour y jouer avec d'autres personne non anglophone plus occasionnellement.
Vous feriez quoi, entre la précision de l'anglais pour jouer avec moins de gens, mais les mêmes, ou le difficile français qui permet de jouer avec toute personne, mais des groupes différents ?
Globalement les effets des cartes ne sont pas très complexes. Tu n'as pas une tartine à comprendre à chaque fois. Je ne pense pas que la version française risque d'apporter une difficulté de compréhension, au contraire quelques correctifs mineurs semblent être intégrés dans cette version.
Je ne connais pas le jeu, mais je peux te dire que la version française ne sera pas moins claire/concise/précise que la version anglaise, à moins que la traduction soit ratée.
L’anglais n’est pas nécessairement plus précis que le français, c’est juste qu’il utilise généralement moins de mots. Si la traduction est bonne, pas de raison que le VF prête à confusion.
massallian dit:
Vous feriez quoi, entre la précision de l'anglais pour jouer avec moins de gens, mais les mêmes, ou le difficile français qui permet de jouer avec toute personne, mais des groupes différents ?
Je prendrais la VF, pour pouvoir jouer avec les deux groupes et pour éviter de se retrouver avec un jeu qui prend la poussière si les bilingues n'accrochent pas.
Et puis avec un jeu de cartes, tant que le wording est bien fait, il n'y a pas de raison que la VF soit moins précise que la VO. Et comme BBE fait pas mal de traduction (ne serait-ce que sur la gamme Pathfinder JdR), il n'y a pas trop de crainte à avoir.
Je prendrais la VO… (je l’ai déjà) surtout si j’étais sûr de pouvoir jouer régulièrement avec le même groupe si je prends la VO.
C’est une aventure complète, il faut pouvoir jouer avec les autres régulièrement.
canardcache dit:Je prendrais la VO... (je l'ai déjà) surtout si j'étais sûr de pouvoir jouer régulièrement avec le même groupe si je prends la VO.
C'est une aventure complète, il faut pouvoir jouer avec les autres régulièrement.
Quand on voit le nombre de question que tu as posé sur ce jeu avec ton interprétation assez libre des règles, on se demande si c'est si judicieux que ça de prendre la vo.

Hum… j’ai l’impression que le jeu est plutôt facile. Je m’attendais à plus de challenge
avec des risques de mort pour les personnages.
mais ça à l’air plutôt chaussons et whisky que rangers et gourdasse.
personne n’a eu envie de corser un peu le jeu en modifiant un des paramètres ?
ou alors je me trompe et il y a du gros challenge. (mais c’est pas ce que j’ai eu l’impression de lire dans les forums)
arcaril dit:Hum... j'ai l'impression que le jeu est plutôt facile. Je m'attendais à plus de challenge
avec des risques de mort pour les personnages.
mais ça à l'air plutôt chaussons et whisky que rangers et gourdasse.
personne n'a eu envie de corser un peu le jeu en modifiant un des paramètres ?
ou alors je me trompe et il y a du gros challenge. (mais c'est pas ce que j'ai eu l'impression de lire dans les forums)
Ce qui est bien c'est que, comme un JDR d'ailleurs, chacun joue comme il veut.
En étant super concentré et précautionneux, tu ne risque presque rien à part rater le scénario et devoir le recommencer. Et à la longue ça devient un peu lourd

Mais si tu veux te la donner du genre "qui ose gagne", tu peux t'en donner à coeur joie : explorer sans arme ou sans sort en main, péter tes blessings pour récupérer un objet qui te botte et risquer de ne plus en avoir quand ça va vraiment chauffer. Utiliser les alliés et les blessings pour explorer plusieurs fois par tour. Jouer avec un nombre de cartes dans ton deck moins grand que la taille max de ta main. Franchement, si tu veux te faire peur, tu n'as pas besoin de changer les règles. Faut juste se faire greffer des burnes.
Et il y a un effet un peu pervers et bien caché par les scénarios : si tu traces trop vite au début, en allant directement à la victoire la plus vite possible (donc potentiellement sans prendre de risques et donc sans choper moult matos) tu risques de te retrouver plus tard dans l'adventure path avec des combats très très compliqués. Par exemple, même bien stuffés, on a bien morflé au début de Hook Mountain. On a réussit au deuxième run mais avec un énorme coup de bol. On aurait largement pu y rester bien plus de temps.
CROC
genesteal dit:canardcache dit:Je prendrais la VO... (je l'ai déjà) surtout si j'étais sûr de pouvoir jouer régulièrement avec le même groupe si je prends la VO.
C'est une aventure complète, il faut pouvoir jouer avec les autres régulièrement.
Quand on voit le nombre de question que tu as posé sur ce jeu avec ton interprétation assez libre des règles, on se demande si c'est si judicieux que ça de prendre la vo.
certainement! quand on voit le nombre de FAQ et les forums remplis de questions légitimes... on se dit que la règle n'était pas finie.