Biohazard dit: Ce qui est bien c'est que, comme un JDR d'ailleurs, chacun joue comme il veut. En étant super concentré et précautionneux, tu ne risque presque rien à part rater le scénario et devoir le recommencer. Et à la longue ça devient un peu lourd Mais si tu veux te la donner du genre "qui ose gagne", tu peux t'en donner à coeur joie : explorer sans arme ou sans sort en main, péter tes blessings pour récupérer un objet qui te botte et risquer de ne plus en avoir quand ça va vraiment chauffer. Utiliser les alliés et les blessings pour explorer plusieurs fois par tour. Jouer avec un nombre de cartes dans ton deck moins grand que la taille max de ta main. Franchement, si tu veux te faire peur, tu n'as pas besoin de changer les règles. Faut juste se faire greffer des burnes. Et il y a un effet un peu pervers et bien caché par les scénarios : si tu traces trop vite au début, en allant directement à la victoire la plus vite possible (donc potentiellement sans prendre de risques et donc sans choper moult matos) tu risques de te retrouver plus tard dans l'adventure path avec des combats très très compliqués. Par exemple, même bien stuffés, on a bien morflé au début de Hook Mountain. On a réussit au deuxième run mais avec un énorme coup de bol. On aurait largement pu y rester bien plus de temps. CROC
l'idée de devoir "jouer mal" pour avoir des sensations ne me plait pas trop... C'est pour moi la définition d'un jeu facile. Si je peux trouver rapidement comment battre le jeu (je parle tactique) c'est qu'il est facile. enfin je verrai bien ! Le principe me botte à fond ! et si par exemple on rajoutait un niveau de difficulté, ça marcherait ? niveau difficile : tous les tests ont +2 en difficulté (par ex un test de force qui demande un 7, devient un 9 ! niveau infernal : chaque test a +4 ... ? une suggestion, comme ça...
Biohazard dit: Ce qui est bien c'est que, comme un JDR d'ailleurs, chacun joue comme il veut. En étant super concentré et précautionneux, tu ne risque presque rien à part rater le scénario et devoir le recommencer. Et à la longue ça devient un peu lourd Mais si tu veux te la donner du genre "qui ose gagne", tu peux t'en donner à coeur joie : explorer sans arme ou sans sort en main, péter tes blessings pour récupérer un objet qui te botte et risquer de ne plus en avoir quand ça va vraiment chauffer. Utiliser les alliés et les blessings pour explorer plusieurs fois par tour. Jouer avec un nombre de cartes dans ton deck moins grand que la taille max de ta main. Franchement, si tu veux te faire peur, tu n'as pas besoin de changer les règles. Faut juste se faire greffer des burnes. Et il y a un effet un peu pervers et bien caché par les scénarios : si tu traces trop vite au début, en allant directement à la victoire la plus vite possible (donc potentiellement sans prendre de risques et donc sans choper moult matos) tu risques de te retrouver plus tard dans l'adventure path avec des combats très très compliqués. Par exemple, même bien stuffés, on a bien morflé au début de Hook Mountain. On a réussit au deuxième run mais avec un énorme coup de bol. On aurait largement pu y rester bien plus de temps. CROC
oups... J'ai compris ce que tu disais CROC, oui, être entreprenant ou trop prudent... oui, ç'est en effet deux manière d'aborder le jeu. reste la possibilité de corser l'affaire en gonflant les scores à atteindre dans les tests...
oups... J'ai compris ce que tu disais CROC, oui, être entreprenant ou trop prudent... oui, ç'est en effet deux manière d'aborder le jeu. reste la possibilité de corser l'affaire en gonflant les scores à atteindre dans les tests...
La manière qui revient le plus souvent pour corser le jeu, est d'ajouter des lieux. C'est aussi un contre la montre et tu as 30 tours quelque soit le nombre de lieux a explorer. Du coup, tu dois "oser pour gagner". Durcir les checks n'est peut-être pas une mauvaise idée: il semble qu'ils soient assez faciles (statistiquement parlant) au début.
canardcache dit:Je prendrais la VO... (je l'ai déjà) surtout si j'étais sûr de pouvoir jouer régulièrement avec le même groupe si je prends la VO. C'est une aventure complète, il faut pouvoir jouer avec les autres régulièrement.
Quand on voit le nombre de question que tu as posé sur ce jeu avec ton interprétation assez libre des règles, on se demande si c'est si judicieux que ça de prendre la vo.
certainement! quand on voit le nombre de FAQ et les forums remplis de questions légitimes... on se dit que la règle n'était pas finie.
Moi je me dit que c'est toi qui n'est pas fini. Mais bon, c'est juste une intuition, je ne voudrais pas tomber sous le coup de la censure fasciste de monsieur Phal. CROC
Biohazard dit: Moi je me dit que c'est toi qui n'est pas fini. Mais bon, c'est juste une intuition, je ne voudrais pas tomber sous le coup de la censure fasciste de monsieur Phal. CROC
Tu es d'une sacrée mauvaise foi si tu ne veux pas dire que TOUTES les questions que j'ai posées sur le forum font parties des questions des joueurs à l'éditeur (ou d’ailleurs je vais chercher mes réponses) qui a créé un FAQ avec! Ou alors tu n'as pas été sur le forum de l'éditeur car tout te semblait limpide d'un seul coup... bravo tu as droit à 3d+5 en préscience et omniscience des règles, car il y a une bonne partie de situations qui n'étaient pas expliquées dans les règles vo et qu'on trouve sur le site officiel ainsi que pas mal de correction et de cartes, et de decks de départ et de règles... Veux tu le lien pour voir la fameuse faq... je ne voudrait pas que tu aies manqué qqch...
Black Book Ed dit:Hello bonne et mauvaise nouvelle à la fois... -nous avons la date de livraison ! -C'est le 28 février, pile poil pour Cannes, mais plus tard que ce qu'on espérait. Donc départ des précos la semaine suivante, et normalement si tout va bien sous réserve le jeu sera en boutiques le 7 mars (avec les 3 ou 4 premières extensions). Pour le second jeu prévu en aout, nous allons essayer d'imprimer en même temps que Paizo pour avoir le même planning de sorties.
Arf mince ça calme les ardeurs ça Tant pis de toute façon, y'a qu'à patienter ...
arcaril dit:Hum... j'ai l'impression que le jeu est plutôt facile. Je m'attendais à plus de challenge avec des risques de mort pour les personnages. mais ça à l'air plutôt chaussons et whisky que rangers et gourdasse. personne n'a eu envie de corser un peu le jeu en modifiant un des paramètres ? ou alors je me trompe et il y a du gros challenge. (mais c'est pas ce que j'ai eu l'impression de lire dans les forums)
Comme dit Croc c'est vrai que ça dépend de ton style de jeu Au delà de ça globalement ce n'est pas très compliqué de gagner... et du coup nous allons sans doute adopter prochainement l'ajustement suivant : - Si le nombre de dégâts dépassent la taille de la main alors les dégats restants sont appliqués sur les cartes du dessus du deck du personnage. Cet ajustement permet d'éviter un effet "invincibilité" du personnage lorsqu'il n'a plus ou peu de cartes en main (et c'est encore pire quand il a "rechargé" la plupart des cartes qu'il a jeté).
arcaril dit:Hum... j'ai l'impression que le jeu est plutôt facile. Je m'attendais à plus de challenge avec des risques de mort pour les personnages. mais ça à l'air plutôt chaussons et whisky que rangers et gourdasse. personne n'a eu envie de corser un peu le jeu en modifiant un des paramètres ? ou alors je me trompe et il y a du gros challenge. (mais c'est pas ce que j'ai eu l'impression de lire dans les forums)
Comme dit Croc c'est vrai que ça dépend de ton style de jeu Au delà de ça globalement ce n'est pas très compliqué de gagner... et du coup nous allons sans doute adopter prochainement l'ajustement suivant : - Si le nombre de dégâts dépassent la taille de la main alors les dégats restants sont appliqués sur les cartes du dessus du deck du personnage. Cet ajustement permet d'éviter un effet "invincibilité" du personnage lorsqu'il n'a plus ou peu de cartes en main (et c'est encore pire quand il a "rechargé" la plupart des cartes qu'il a jeté).
Tu as été traumatisé C'est quoi le problème avec Mammy ? Le Ancient Skeleton Henchman ??? Amini s'y est collé et le Ancient Skeleton elle n'a même pas à jeter les dés pour le défoncer (soyons sérieux c'est 8 pour le défoncer, à ce niveau Amini est à +4 sur le combat : melee avec son D12 et un Dx sur révelation d'arme) et Mammy c'est 19 (potentiellement +3 à cause du scénario vu qu'on joue à 2 personnages). A ce niveau là ni Amini ni Lini ne se font peur. Pour un gros combat Amiri (avec une pauvre Greataxe) c'est : - combat : melee 1D12+4 + 1D12 + 1 effet de discard d'arme (1D12) + 1 carte discardée pour 1D10 supplémentaire + une blessing 1D12 = 4D12 + 1D10 5 = Min 10 / Max 63 => Median 36 soit largement au dessus de 22 Pour un gros combat Lini c'est : - Holy Light : 1D10+5 (oui Lini a mis 3 points en Wisdom pour garantir les recharges de sort à 8 ) + 2D6 + 1D4+2 (reveal ally) + un blessing 1D10 = 2D10 +2D6 + 1D4 +7 = Min 12 / Max 43 : Median 26 Et tout ça c'est avec un seul Blessing (et pas un blessing 2 Dice alors qu'Amiri doit avoir 2 Blessing of Gorum et 1 Blessing of Lamashtu) et sans bonus supplémentaire. Bref une valeur de 22 à atteindre n'est pas vraiment un challenge... après c'est peut-être du à la composition de notre groupe. Bref je vois pas le problème Tu vas voir Here comes the flood risque de poser beaucoup plus de problème
Bonjour, Je me permet de vous dire (mais vous le savez sans doute déjà) que des règles additionnelles ont été créées sur BGG afin d’augmenter la difficulté du jeu : http://boardgamegeek.com/thread/1103682 … ulty-rules Personnellement, je n’y ai pas encore joué et donc je ne mesure pas la difficulté/facilité du jeu. Cependant, ton idée de faire perdre des cartes du deck et pas seulement de la main du jouer en cas de dommage ainsi que la règle de déplacement du lien BGG cité plus haut sont intéressantes et collent parfaitement au jeu et à sa crédibilité. Backo.
Bonjour Avez vous des informations sur les cartes promo de la version française ? Combien ? Quelle type de carte ? Monstre ? Objets ? Si on base sur celles données avec la version us ? Arnaud
Petite news: nous allons essayer (ne vous emballez pas ce n’est pas sûr à 100%) d’avoir l’ensemble des précommandes pour la semaine prochaine, donc départ entre le 27 et 30 janvier de chez nous. Les autres dates ne changent pas et le jeu sera normalement en boutique le 6 mars et disponible aussi au festival des jeux de Cannes le 28 février. On vous tiens au courant avant jeudi (et il y aura des précos sur les extensions 2, 3 et 4 demain).
Black Book Ed dit:Petite news: nous allons essayer (ne vous emballez pas ce n'est pas sûr à 100%) d'avoir l'ensemble des précommandes pour la semaine prochaine, donc départ entre le 27 et 30 janvier de chez nous. Les autres dates ne changent pas et le jeu sera normalement en boutique le 6 mars et disponible aussi au festival des jeux de Cannes le 28 février. On vous tiens au courant avant jeudi (et il y aura des précos sur les extensions 2, 3 et 4 demain).
Yes !!! ou plutôt Oui !! non non je ne m'emballe pas , mais c'est quand même une news bien sympa .
Harrycover dit::P cool !! si ça marche et si on rajoute les extensions ce sera bon aussi ? ou c'est juste pour la boite de base et l'extension 1 déjà préco ?
Si possible avec les extensions, mais je répète pas d'affolement, on aura les infos que demain ou mercredi mais on va faire le maximum pour que cela se concrétise !
Trop cool! Et il serait encore possible de passer rapidement une précommande (genre boite de base + persos), ou le stock est déjà calculé au plus juste?
Harrycover dit::P cool !! si ça marche et si on rajoute les extensions ce sera bon aussi ? ou c'est juste pour la boite de base et l'extension 1 déjà préco ?
Si possible avec les extensions, mais je répète pas d'affolement, on aura les infos que demain ou mercredi mais on va faire le maximum pour que cela se concrétise !
Très bonne nouvelle si elle se confirme. Quand est ce que le site sera mis à jour avec les extensions ? Est ce que si je fais une commande maintenant, cette dernière sera prise en compte pour une expédition fin Janvier ? Merci encore de communiquer avec nous de manière aussi ouverte !