A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

je voulais savoir en moyenne combien de temps dure les 4 premiers épisodes de la campagne ?
Un scénario ?
une aventure ?
Merci

hagen1999 dit:Vous enflammez pas ce sera sans doute moins cher ailleurs.

Pour discuter du prix du jeu il y a un sujet dans la section "commerce" :)
J'ai déjà découpé le sujet une fois je voudrais bien ne pas être obligée de recommencer, merci :wink:
Elrick47 dit:je voulais savoir en moyenne combien de temps dure les 4 premiers épisodes de la campagne ?
Un scénario ?
une aventure ?
Merci

Compte une petite heure par scénario donc 5 heures pour une aventure (correspondant à un pack). Avec les packs 1 à 4 tu en as donc pour au moins 20 heures de jeux voire plus si tu échoues à certains (et tu échoueras ;)). Sans compter que ça a très vite un sérieux gout de reviens-y mais avec d'autres personnages, et que les adventure paths créés par des fans fleurissent et certains sont carrément pas mal du tout !
Ludiquement
Jeune Cornu dit:
Elrick47 dit:je voulais savoir en moyenne combien de temps dure les 4 premiers épisodes de la campagne ?
Un scénario ?
une aventure ?
Merci

Compte une petite heure par scénario donc 5 heures pour une aventure (correspondant à un pack). Avec les packs 1 à 4 tu en as donc pour au moins 20 heures de jeux voire plus si tu échoues à certains (et tu échoueras ;)). Sans compter que ça a très vite un sérieux gout de reviens-y mais avec d'autres personnages, et que les adventure paths créés par des fans fleurissent et certains sont carrément pas mal du tout !
Ludiquement

Merci pour ta réponse. Sinon as tu un lien vers ces sites où l'on peut trouver ces aventures ?

BGG, section Files
http://boardgamegeek.com/boardgame/1330 … he-runelor

le mot “aventure” est peut être un peu exagéré,j’ai pas l’impression que les parties racontent grand chose.
Bon c’est pas très grave mais cela ne doit pas être difficile de faire des scénar: un paquet avec un boss,quelques objets/piège et zou.

Jeune Cornu dit:
Un scénario ?
une aventure ?
Merci

Ludiquement

Je sur-confirme. Et oui, tu échoueras. NOOON pas mamy Graul !!!!!
CROC
Hadoken_ dit:le mot "aventure" est peut être un peu exagéré,j'ai pas l'impression que les parties racontent grand chose.
Bon c'est pas très grave mais cela ne doit pas être difficile de faire des scénar: un paquet avec un boss,quelques objets/piège et zou.

Non ça ne raconte rien pour qui n'a pas joué la campagne en JDR. Mais c'est juste génial.
CROC
Biohazard dit:
Jeune Cornu dit:
Un scénario ?
une aventure ?
Merci

Ludiquement

Je sur-confirme. Et oui, tu échoueras. NOOON pas mamy Graul !!!!!
CROC

Tout de suite là, s'en prendre à une veille dame :roll:
ça se trouve c'est juste une femme qui manque d'amour :lol:

Est ce que l’un d’entre vous sait quelle sera la compatibilité des boites Rise of the Runelord avec Skull & Shackles ?
Pourra-t-on utiliser les personnages de chaque set sur n’importe quelle aventure ? Idem pour les équipements ?

Tiens une de vos remarques m’intriguent… Quand on a pas fait la campagne JDR de Pathfinder, cette version carte est moins intéressante? Les aventures ou missions proposées ne vous font pas vraiment vivre une aventure à l’instar d’un seigneur des anneaux JCE?

j’ai pas trouvé du tout que je vivais une aventure en jouant à SDA JCE, personnellement…
mais c’est ptet parce que je fais toujours régulièrement du JDR.
pour ta remarque, CROC disait précedemment me semble t il qu’au contraire quand tu avais fait la campagne, le jeu te “parlait plus” puisque les cartes font référence à tes aventures vécues en JDR.

guilou05 dit:Tiens une de vos remarques m'intriguent... Quand on a pas fait la campagne JDR de Pathfinder, cette version carte est moins intéressante? Les aventures ou missions proposées ne vous font pas vraiment vivre une aventure à l'instar d'un seigneur des anneaux JCE?

1) Non.
1) Non.
CROC
grosjord dit:j'ai pas trouvé du tout que je vivais une aventure en jouant à SDA JCE, personnellement...
mais c'est ptet parce que je fais toujours régulièrement du JDR.
pour ta remarque, CROC disait précedemment me semble t il qu'au contraire quand tu avais fait la campagne, le jeu te "parlait plus" puisque les cartes font référence à tes aventures vécues en JDR.

Tout à fait d'accord, pour moi le SDA JCE ne me fait rien vivre du tout.
CROC

J’ai fait ma première partie du SDA JCE cette semaine, et justement, je me suis demandée si Pathfinder lui ressemblait. Je ne parle pas du sentiment de vivre une aventure, mais de la façon dont le jeu se déroule.

Faxwar dit:J'ai fait ma première partie du SDA JCE cette semaine, et justement, je me suis demandée si Pathfinder lui ressemblait. Je ne parle pas du sentiment de vivre une aventure, mais de la façon dont le jeu se déroule.

Le sujet a largement été traité aux environs de la page 29 de ce topic ;)
Ludiquement !

La plupart des scénarios du SDA JCE ont des mécanismes de jeu extrêmement intriqués avec la narration, et bon nombre de cartes de chaque scénario jouent sur de tels mécanismes propre à chacun…
Par exemple, dans le second scénario de la boite de base, qui est encore très simple, après avoir du battre un Troll pour embarquer sur l’Anduin, les ennemis s’accumulent sur la berge et il faudra finalement faire face à un assaut final. Les ennemis, les traitrises, les lieux rencontrés ne seront pas toujours les même, mais la mécanique du scénario donnera toujours cette progression.
Pour un second exemple, l’un des derniers scénarios publiés propose de secourir Faramir, enlevé lors d’une embuscade qui constitue le scénario précédant. Il va falloir rattraper les ravisseurs avant qu’ils atteignent Minas Morgul, tandis qu’une arrière garde tente de nous ralentir. Les cartes du deck de rencontre vont faire progresser les ravisseurs, donnant un rythme différent à chaque partie, et il faudra se défaire de deux capitaines consécutivement avant de faire face à un Nazgul, sur le Pont Blanc devant les portes de la cité. Un grand nombre de cartes du deck de rencontre va jouer sur cette mécanique : par exemple un ennemi très gênant dans la zone de cheminement obligera à faire progresser les ravisseurs si on souhaite l’engager intentionnellement : est-ce qu’on continue à subir ses 4 de menace ou est-ce qu’on l’explose (il a 3 PV et 0 d’armure…) mais en ayant du aller le chercher, donnant de l’avance aux ravisseurs ? Et il y a beaucoup de cartes jouant sur un choix entre un effet négatif auquel on peut échapper en laissant de l’avance aux ravisseurs, ou un effet bénéfique qu’on peut abandonner pour rattraper du retard.
L’ensemble donne une cohérence beaucoup plus soutenue dans les scénarios du SDA que dans la pour l’instant courte expérience que j’ai de Pathfinder. J’ai commencé à hausser un sourcil de contentement dans le scénario “Here Comes The Flood” du 3ème pack, qui a une mécanique vraiment intéressante, qui change radicalement la façon de jouer. Avant cela peu de cartes m’avaient fait changer de façon de jouer, m’avaient bousculés dans la routine de la mécanique du jeu. Le lieu “Guard Tower” l’avait fait, en forçant à rencontrer un “Bandit Henchman” à chaque début de tour, qui lui même force à recharger une carte de la main, faisant tourner le deck du personnage beaucoup plus vite.
Sinon, faut avouer que c’est plutôt la routine, que la plupart des cartes rencontrés n’ont rien à voir avec le scénario en cours, et que c’est mécaniquement, pour l’instant, très stable entre chaque scénario et qu’ils ne ressort pas forcément une profonde identité de chacun.
Je m’y attendais, et ça me conviens parce que ce que je recherchais c’est autre chose.
Car pour le personnage, c’est pas la même, du tout. Si Pathfinder ne fait pas particulièrement vivre des aventures variées et pleines d’inventivité, la progression du personnage au cours de la campagne est une expérience vraiment exceptionnelle ! C’est pour moi l’exact opposé du SDA : au lieu d’un deck partant toujours sur la même base et composé d’une relative pauvreté de mécanismes par rapport aux jeux de ce calibre, on a un vrai personnage avec son histoire composée des cartes qu’il a acquise, et une mécanique de jeu puissante et rafraichissante. Au lieu de vivre l’histoire des scénarios à travers des personnages comme dans le SDA, dans Pathfinder on suis l’histoire des personnages à travers des scénarios.
Bref, si le SDA est centré sur ses scénarios de grande qualité, Pathfinder est centré sur ses personnages, qui prennent une force et une vie comme rarement un jeu de société en est capable.
Bref, faut voir ce que vous recherchez plutôt que de chercher à compter les points entre les deux jeux. Moi, je préfère les deux jeux plutôt qu’un seul, par exemple :D

Ok merci pour vos remarques :D

Merci Naele, c’est plus clair

Ce qui est dommage au Seigneur des Anneaux, c’est que chaque scénario est cohérent entre l’aspect narratif et l’aspect mécanique; et que les les scénarios sont bien liés entre eux de manière narrative, MAIS qu’ils ne le sont absolument pas au niveau mécanique. Bien au contraire, même. Et c’est ça qui casse le truc.
Même sans gestion d’expérience des Héros, on pourrait les imaginer vivre une aventure au fil des scénarios (comme on peut faire du JdR sans XP). Sauf que le jeu force à s’adapter énormément d’un scénario à l’autre (i.e. refaire son deck) ce qui passe aussi par le changement des Héros.
Gimli, Legolas et Dunhere rentrent dans la Moria… Et au final, ce sont Elrond, Aragorn et Théodred qui s’en échappent. O_o

C’est vraiment l’inverse que j’espère trouver dans Pathfinder, que les héros soient autres choses que de gros alliés qu’on change au gré des besoins.