A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

Harrycover dit:
Elrick47 dit:Alors là je ne comprend plus rien ?? Moi j'ai commandé vers le 15 janvier donc quelques jours avant la clôture des précommandes (27 janvier) et normalement je devrais recevoir mes boîtes vers le 8/9 février.
Alors pourquoi vous les recevriez qu'au mois de mars ?

ils n'ont toujours rien reçu
elles seront expédiées le 6/7 février

Oui j'ai lu ça. Allez c'est proche après ces longs mois d'attente.
Elrick47 dit:
Harrycover dit:
Elrick47 dit:Alors là je ne comprend plus rien ?? Moi j'ai commandé vers le 15 janvier donc quelques jours avant la clôture des précommandes (27 janvier) et normalement je devrais recevoir mes boîtes vers le 8/9 février.
Alors pourquoi vous les recevriez qu'au mois de mars ?

ils n'ont toujours rien reçu
elles seront expédiées le 6/7 février

Oui j'ai lu ça. Allez c'est proche après ces longs mois d'attente.

Oui moi aussi j'ai envie de dire un gros merci à toute l'équipe BBE ! Sans eux pas de VF alors génial !

en même temps Pathfinder jdr en français c’est eux donc ça aurait difficile qu’ils fassent exception pour le jce et la preuve est bien là avec le succès des précommandes.
Mais ils ont quand même eu le nez creux. Je suppose que le succès doit être également au rendez vous aux USA !?

Une question sur les sorts :
En prenant l’exemple de partie dans le livre de règles, je voulais savoir si le sort “flèche acide” qu’a trouvé Ezren était définitivement acquis par Erzen ou bien une fois le sort lancé, il retourne dans la boite ?

Bonjour
je suit ce post sur ce jeux depuis un bout de temps, et je fais parti de ceux qui l’ont pré-commandé chez BBE
quelques questions me titillent :
est il obligatoire d’acheter toutes les boites d’aventure pour avoir un bon deck (sorts, armes, suivants…) pour un perso ?
Si la réponse est non, quelle est l’aventure à faire en priorité parmi les 3 disponibles. J’ai cru comprendre que les scénarios des aventures étaient très similaires en terme d’objectifs : trouver le boss et le tuer et que cela changeait enfin dans les récents paquets d’aventure (ceux sortis en version US).
enfin la dernière, avez vous une idée du pourquoi il y a une nouvelle boite de base prévue, basée sur une campagne différente ok mais je suis intrigué par le fait que l’éditeur propose 500 cartes nouvelles cartes. est ce liés à des nouveaux mécanismes ? des perso ? objets, sorts complètement différents ? je me réfère à SDA JCE et leur principes d’extensions qui sont plutôt un ensemble de scénarios et de cartes joueurs .Est ce que ma première boite sera compatible pour cette nouvelle campagne ?
Merci pour vos retours.

ARF38 dit:Bonjour
je suit ce post sur ce jeux depuis un bout de temps, et je fais parti de ceux qui l'ont pré-commandé chez BBE
quelques questions me titillent :
est il obligatoire d'acheter toutes les boites d'aventure pour avoir un bon deck (sorts, armes, suivants...) pour un perso ?

Merci pour vos retours.

les boites d'aventures se font dans l'ordre.
Je ne suis pas bien sur de comprendre la question sur le coté "bon deck",puisque c'est au terme d'une aventure que tu prépares ton deck avec ce que tu as récupéré pour les aventures suivantes.
A mon avis l'intérêt principal du jeu c'est de faire les aventures (et dans l'ordre évidemment) et de suivre la progression du personnage.
Elrick47 dit:Une question sur les sorts :
En prenant l'exemple de partie dans le livre de règles, je voulais savoir si le sort "flèche acide" qu'a trouvé Ezren était définitivement acquis par Erzen ou bien une fois le sort lancé, il retourne dans la boite ?

Oui et non ;)
Il est acquis pour le scénario en cours et à la fin du scénario tu dois refaire ton deck de 15 cartes en choisissant parmis les cartes que tu possédais au départ du scénario plus celles acquises durant le scénario. Donc si tu as décidé de garder Flèche acide, tu le gardes.
ARF38 dit:Bonjour
est il obligatoire d'acheter toutes les boites d'aventure pour avoir un bon deck (sorts, armes, suivants...) pour un perso ?
Merci pour vos retours.

La question n'a pas vraiment de sens... encore une fois Pathfinder n'est ni un CCG ni un LCG (tu ne peux utiliser que les cartes que tu acquières lors d'un scénario)... Même si les scénarios au début peuvent manquer parfois d'originalité, au final le jeu ne s'entend pas sans enchainer l'ensemble de la campagne.
Donc oui il faut toutes les extensions mais non pas pour avoir un bon deck mais tout simplement pour suivre l'histoire.
Je pense que l'idée de refaire une nouvelle boite est pour éviter de rendre l'ancienne obsolète (oui ça a l'air d'un contresens :)).

Les extensions doivent être achetés et joués dans l’ordre.
Leur difficulté est progressive et tu vas avoir besoin de faire progresser tes personnages au fil des scénarios pour pouvoir jouer les différentes extensions.
Chaque paquet r’ajoute de nouveaux sorts, armes, alliés,… mais l’on est pas dans la même logique que les autres JCE à la recherche de la carte ou du deck ultime.
Tu n’es pas obliger d’acheter quoi que ce soit en plus de la boite de base qui contient déjà plusieurs scénarios plus le premier paquet de la campagne. cela va déjà te prendre tu temps pour faire ces différents scénarios et essayer les combinaison de héros. Si tu accroche au concept original de progression des personnages achète simplement les paquets de campagne dans l’ordre chronologique.
La nouvelle boite de base annoncé pour pour la Gencon aux USA dévelopera une nouvelle campagne avec tout le matériel nécessaire pour jouer. Je pense qu’elle sera compatible avec la boite actuelle mais je ne pense pas que tu pourra jouer avec tes perso développés tout au long de Seigneur des Runes.
Même si ils peuvent avoir des points communs SDA et Pathfinder sont très différents au niveau des extensions. Dans SDA il n’y a pas cette notion de campagne et tu peux choisir tes extensions un peu comme tu le veux.

merci pour ces retours super rapido…cela éclaire ma lanterne. Ancien roliste (JRTM, Warhammer, pendragon, shadowrun…), je connais bien le principe de progression et c’est cela qui me séduit dans ce jeux.

ultime question aux connaisseurs de ce jeux (en version US donc), est ce que le mécanisme : se déplacer, se battre ou récupérer sorts/objets/suivants, fermer le lieux et enfin tuer le boss est est immuable dans ce jeux ou les scénarios font varier les options du joueur? par exemple un scénario qui oblige à fermer tel lieux avant tel autre, ou à voler tel objet ect…

salut,
une question de règles pour moi…
une chose que je n’ai pas trop saisi.
si j’ai 1 armure dans mon deck de départ
et que, durant le scénario, je choisis de la bannir,
quand je refais mon deck à la fin de l’aventure, si je n’ai plus d’armure
que dois-je faire ?
piochez une nouvelle au hasard ? En choisir une meilleure ?
jouer avec 14 cartes en attendant d’en trouver une autre ?
---------------------------------------
autre question,
quand je fais le premier deck de mon personnage, je peux choisir parmi toutes les cartes Basiques ?
alors pourquoi ne pas tout de suite prendre les meilleures cartes ? notamment les meilleures armes pour le guerrier par exemple… quel intérêt de prendre une épée courte, quand on peut
choisir une épée longue ?
et du coup quel intérêt d’aller piller les lieux si on a déjà si qui nous semble le meilleur ?
ou alors j’ai pas tout compris…

Merci les gars !!

S’il te manque d’un type de carte après un scénario, la règle dis p.19 que tu peut prendre dans la boite une carte de ce type avec le trait Basic. Une fois que tu commence l’extension numéro 3, The Hook Mountain Massacre, tu peut combler avec n’importe quelle carte de ce type, pas forcément avec le trait Basic, mais limitée à extension en cours -2. Donc au début de l’extension 3, n’importe quelle carte de la boite de base, de l’extension de personnages ou de l’extension 1.
Pour l’épée longue et l’épée courte, elle diffèrent aussi dans leurs traits, même si je suis pas certain que ce sera très exploité comme différence.
Il faut aussi compter qu’il n’y a que 4 épées longues pour jusqu’à 6 personnages, il va falloir commencer à négocier quand Valeros va devoir choisir ses 5 armes et qu’il lorgne dessus.
Mais surtout, c’est très pratique de tomber sur une épée courte en explorant, même si on va pas la garder après ce scénario, c’est un point de vie de gagné quand on l’acquiert qu’on pourra par exemple recharger avec les pouvoirs de Merisiel ou de Lem, ou défausser pour la boule de feu de Seoni, c’est plus facile que l’épée longue si on a pas un bon dé de Force (quand on a 1d4, 1d6 ou 1d8, la différence entre un check de 4 ou de 6 est colossale !), on peut toujours en faire quelque chose, même avec une épée longue déjà en main, au lieu de Force + 1d8 avec un reveal, tu va pouvoir défausser l’épée courte pour Force + 2d6 !
Et si tu sais rien en faire tu pourra toujours la donner à quelqu’un qui sais, sans avoir du trop galérer à l’acquérir toi même !
Bref y’a bon les épées courtes (et plein de cartes “moins bien” mais avec un check moins haut que d’autres, en fait !).
Et puis il reste plein de cartes qu’on peut ni avoir de base ni remplacer automatiquement ! Elles sont plus rares, et c’est ce qui fait qu’on peut prendre des risques à vouloir explorer à fond un lieu au risque de plus avoir de temps ou de tomber sur une embuche difficile pour nous.

merci pour cette réponse,
je vois qu’il y a des subtilités dans le jeu qui m’échappent encore (et tant mieux !),
et j’ai vraiment hâte de m’y coller !!!
Allez, encore une quinzaine de jours… 8)

Jeune Cornu dit:
En prenant l'exemple de partie dans le livre de règles, je voulais savoir si le sort "flèche acide" qu'a trouvé Ezren était définitivement acquis par Erzen ou bien une fois le sort lancé, il retourne dans la boite ?

Oui et non ;)
Il est acquis pour le scénario en cours et à la fin du scénario tu dois refaire ton deck de 15 cartes en choisissant parmis les cartes que tu possédais au départ du scénario plus celles acquises durant le scénario. Donc si tu as décidé de garder Flèche acide, tu le gardes.

Merci pour ta réponse.
Je suppose aussi que pour les sorts il y en a dédié au prêtre ou au mage comme dans un jdr ou bien on peut utiliser n'importe quel sort ?
Elrick47 dit:
Jeune Cornu dit:

Oui et non ;)

Merci pour ta réponse.
Je suppose aussi que pour les sorts il y en a dédié au prêtre ou au mage comme dans un jdr ou bien on peut utiliser n'importe quel sort ?

Alors si tu arrives à choper un sort que ton personnage ne peut pas utiliser, tu peux quand même le balancer une fois, en one shot (si tu cherches une justification, c'est une parchemin ou une potion qui a cet effet) et après il est banni.
CROC

Bonjour,
je n’ai pas eu le courage de parcourir les 42 pages de ce topic mais à part la vidéo canadienne il n’y avait pas d’autre présentation du jeu en français ( posté sur youtube le 7 janvier 2014 )
http://www.youtube.com/watch?v=sOLsz8rwQ9A
Bon jeu ! :wink:

Est-ce que quelqu’un connait un lien pour avoir un résumé des scénarios de la campagne JDR
des Seigneurs des Runes,
histoire d’avoir un peu plus de background et mieux s’immerger dans le jeu.
j’aurai jamais l’occasion, je crois, de la faire avec papier et crayons,
alors si je pouvais en savoir un peu plus sur l’histoire…

arcaril dit:Est-ce que quelqu'un connait un lien pour avoir un résumé des scénarios de la campagne JDR
des Seigneurs des Runes,
histoire d'avoir un peu plus de background et mieux s'immerger dans le jeu.

http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Avent ... 20AP1.ashx
est ce que ça peut t'aider ?

Mon gros reproche à ce jeu est en effet que le côté histoire est un peu trop laissé de côté au profit de l’aventure.
Je regrette que l’on ai pas au moins un résumé d’une ou deux pages introduisant l’histoire du scénario à jouer.
Il est clair que le jeu est destiné dans un premier temps aux joueurs de la campagne de jeux de rôle qui retrouveront au détour d’une aventure tout leurs souvenirs.
Le jeu est parfaitement jouable et fonctionne très bien sans ce background mais c’est très dommage.
Sur BGG il y a quelque joueurs qui commencent à créer des cartes maisons destinées à compléter les scénarios de la campagne en proposant de lire un texte d’introduction avant le scénario et un de conclusion en cas de réussite.
La démarche n’en n’est qu’à ses début mais c’est assez intéressant :
http://www.boardgamegeek.com/thread/1111573/introducing-story-cards
Personnellement, mais je suis un peu jusqu’au boutiste, je me suis acheté l’édition collector anniversaire de L’éveil des seigneurs des runes regroupant tout le matériel de la campagne de JDR histoire d’apprécier le jeu de carte. :mrgreen: