A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

Même si Pathfinder JCE est quand même assez éloigné du jdr dans la façon d’aborder le jeu, on peut très bien calquer sur des points de règles cher au jdr de la lignée D&D comme par exemple pour le prêtre qui n’a le droit d’utiliser que des armes contondantes car je le verrais mal utiliser une épée ou bien un mage lancer un sort clérical.
C’est pour ça que pour ma part certains points sur l’utilisation des armes et sorts vont être modifiées mais qui n’auront aucune incidences sur le déroulement du jeu.

JONAS7000 dit:
Biohazard dit:
Tout dépend de ce qui est écrit dessus = reveal, recharge, discard, bury, banish. C'est la base du jeu. Ce qui transforme PACG de simple jeu de dés/cartes en jeu de stratégie.
CROC

Banish = carte définitivement perdue et deck du personnage réduit d'une unité

Reveal = montrer la carte et la replacer dans sa main
Recharge = placer la carte sous le deck du personnage
Bury = placer la carte sous la carte du personnage => comment ( quand ) peut - elle repartir dans le deck du personnage ?
Discard = placer la carte dans la défausse => comment ( quand ) peut - elle repartir dans le deck du personnage ?

D'avance merci ! :)

alors
BURY
la carte est hors jeu pour tout le scenario en cours.
dès la fin de la partie, elle revient dans le deck
DISCARD
les cartes dans la défausse peuvent revenir rarement,
généralement grâce à des sorts de guérison
voilou !
ou des potions,
voire des lieux qui permettent de guérir.

Encore une question sur les règles :
Quand on gagne un don de carte, mon deck augmente de +1 carte. Par exemple j’ai choisi un sort de plus pour Ezren, il passe a 9 sorts. Pour le sort manquant, dois-je le récupérer directement dans la boîte ou bien je suis obligé de le récupérer dans un scénario ?(ce qui veut dire que je commence le nouveau scénario avec un sort en moins)
Merci

arcaril dit:
alors
BURY
la carte est hors jeu pour tout le scenario en cours.
dès la fin de la partie, elle revient dans le deck
DISCARD
les cartes dans la défausse peuvent revenir rarement,
généralement grâce à des sorts de guérison
voilou !
ou des potions,
voire des lieux qui permettent de guérir.

Merci !
Elrick47 dit:Encore une question sur les règles :
Quand on gagne un don de carte, mon deck augmente de +1 carte. Par exemple j'ai choisi un sort de plus pour Ezren, il passe a 9 sorts. Pour le sort manquant, dois-je le récupérer directement dans la boîte ou bien je suis obligé de le récupérer dans un scénario ?(ce qui veut dire que je commence le nouveau scénario avec un sort en moins)
Merci

il me semble que c'est écrit page 19 des règles.
il est précisé que si il manque une carte d'un type dans le deck,
on doit en choisir une qui soit du niveau de l'aventure -2.
par exemple, tu fais la troisième aventure de la campagne,
le sort qui te manque peut être choisi dans les cartes sorts basiques (B)
ou du premier scénario Burnt offerings.
vous me dîtes si je me gourre ok ? :?
EDIT : correction du numéro de la page de règle à consulter.

B c’est le symbole des cartes de la boite de base.
C c’est le symbole des cartes de l’extension de personnages.
Certaines de ces cartes ont le trait Basic, d’autres pas.
Les extensions prennent ensuite un numéro, de 1 pour Burnt Offerings à 6 pour la dernière prévue.
Quand on manque d’une carte d’un type entre deux scénarios (à cause d’une carte Bannie, mais aussi suite à un gain de carte permanent) on en prend une de ce type avec le trait Basic des packs B ou C dans la boite, exactement les même cartes disponibles à la création du personnage en fait.
En revanche, une fois la troisième extension entamée (celle avec le symbole 3), on est plus obliger de se limiter aux cartes avec le trait Basic, et on ajoute les extensions dont le symbole est l’actuel -2. Donc pendant qu’on fait la troisième extension, on ajoute aux cartes B et C les cartes 1, et ainsi de suite, quand on fera l’extension 5 on pourra prendre, quand il nous en manquera une, n’importe quelle carte des packs B, C, 1, 2 et 3, du coup.
Histoire d’essayer d’être complet, et si j’ai bien compris, les cartes promotionnelles (P) se rajoutent aux cartes B et C.

Au tant pour moi effectivement tout est marqué page 19.
merci en tout cas

http://www.aht.li/2285159/PZO6000-Rulebook.pdf
update des règles ( 04/02/14 )
http://paizo.com/pathfinder/adventureCardGame

JONAS7000 dit:http://www.aht.li/2285159/PZO6000-Rulebook.pdf
update des règles ( 04/02/14 )
http://paizo.com/pathfinder/adventureCardGame

ça change quelque chose de vital ou c'est un changement de mise en page ?

P 22 : things to keep in mind = rappel de la faq http://www.aht.li/2285292/Pathfinder_Ad … me_FAQ.pdf
et réorganisation du texte

JONAS7000 dit:P 22 : things to keep in mind = rappel de la faq http://www.aht.li/2285292/Pathfinder_Ad ... me_FAQ.pdf
et réorganisation du texte

La page 22 existait déjà dans la version révisée de l'automne 2013.
Donc a priori c'est uniquement du reword, j'ai jeté un coup d'oeil je n'ai pas vu grande différence...

Petite question: est-ce que la mise à jour des règles en VO est ou sera reprise dans les règles VF qui sont ou seront dans la boite ?
Je piaffe d’impatience de recevoir le jeu et, en fait, je suis assez content d’avoir dû attendre depuis Septembre pour l’avoir (calmons nous, il n’est pas encore là!), j’ai eu le temps de bien voir ce qu’était le jeu et qu’il correspondait bien à mes attentes (ce qui n’est pas toujours le cas dans certains achats “compulsifs”)

bon a priori le jeu n’est toujours pas arrivé chez BBE

oui ils n’ont pas reçu les boîtes donc c’est mort pour nous les envoyer aux dates dites (le 6 ou 7)

Aelegrin III dit:
Je piaffe d'impatience de recevoir le jeu et, en fait, je suis assez content d'avoir dû attendre depuis Septembre pour l'avoir (calmons nous, il n'est pas encore là!),

Je sens que je me suis porté la scoumoune...

ils ont quand même parlé “des jours à venir”,
ça devrait plus trop tarder… :?
moi aussi je piaffe, je piaffe… qu’est-ce que je piaffe ! :)

arcaril dit:ils ont quand même parlé "des jours à venir",
ça devrait plus trop tarder... :?

On sait jamais avec ces terribles elfes noirs qui viennent à heure fixe saboter les annonces d'arrivée imminente du mois de bientôt.

A tout hasard, existe il une version des FAQ en Français ?
Merci,

hello
on sait que vous n’êtes plus à 4 jours près :oops:, mais les jeux arriveront chez nous lundi et départ mardi 11 et mercredi 12 de chez nous en colissimo suivi.
C’est pas les drows, pourtant actifs vers Lyon, mais les douaniers français cette fois. On ne va pas leur reprocher de faire leur taf quand même :wink: .

Excellente nouvelle !