A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

Aelegrin III dit:Je viens de recevoir un courriel comme quoi mes colis (boite de base et extensions) étaient en cours de préparation: ça commence à sentir bon :D :D :D

Oui ! Moi aussi !
Je suis excité comme un puceau le soir de ses noces :oops:

Vous etes rien saoulant de les relancer !
Laissez-les faire tranquillou nos colis ! :)

Moi aussi, je viens de recevoir un second mail, les colis sont dans les starting blocks. :D

moi j’ai reçu 2 fois 2 mails en tout (boite de base et extensions) :shock: je vais tout recevoir en double peut être :mrgreen: :mrgreen:

YEAH !!! Les colis sont partis (avec quelques cartes promos :wink: ), vous avez sans doute reçu plusieurs mails de colissimo mais un seul est valable, il y a eu un souci quand les étiquettes sont sorties !
Donc vendredi ou samedi dans vos bal ou vos postes, bon jeu ce week end et faîtes nous vite des retours !
Et encore désolé des retards répétés, l’imprimeur est dans l’auge de Couineur :mrgreen:

Merci pour tous vos efforts !

Cool ! Le lot des aventures 2, 3 et 4 fait-il partie des envois ?

Hum de mon côté j’ai eu une confirmation d’expédition pour une de mes 2 commandes: celle des extensions.
Par contre pour le jeu de base j’ai eu quelques mails disant qu’ils préparaient mais … visiblement pas d’expédition.
Bref, j’ai contacté le service après-vente de black book et j’espère ne pas me retrouver avec seulement les extensions.

Wait and see
:(

Toutes les commandes ont été groupées donc oui les extensions sont parties dans le même colis que les jeux de base (ou inversement :wink: )

cool !!! :D :D :D

petite question pour les aventuriers ayant joué la VO
Lorsque votre personnage meurt, on est censer recreer un nouveau perso
est ce que c est jouable dans la campagne ou vaut mieux t il retenter le scenario avec le meme perso ?

bonhias dit:petite question pour les aventuriers ayant joué la VO
Lorsque votre personnage meurt, on est censer recreer un nouveau perso
est ce que c est jouable dans la campagne ou vaut mieux t il retenter le scenario avec le meme perso ?

Normalement, tu meurs, tu meurs.
Donc tu peux reprendre des scénarii précédents avec un personnage neuf histoire de lui faire prendre de l'expérience, ou l'intégrer dans l'équipe actuelle et le pouponer.
Ou plan B : tu recommences le scénar si tu préfères, après tout l'essentiel c'est d'y prendre du plaisir : ton jeu, tes règles !
Black Book Ed dit:Toutes les commandes ont été groupées donc oui les extensions sont parties dans le même colis que les jeux de base (ou inversement :wink: )

Great News !!
Ceci explique pourquoi je n'ai qu'un colis à suivre, déception totalement effacée, merci pour la réponse.
Allez, je me lis le guide du joueur de pathfinder pour me mettre dans l'ambiance en attendant le colis.

PS: pour la question de bonhias - si je me fie à un conseil de Croc on n'est pas obligé de mourir dans le jeu. Si on voit que ça part trop mal on peut arrêter de fouiller, attendre que les bénédictions soient épuisées.
On perd la partie sans mourir. Ainsi tu peux refaire ton deck avec les cartes trouvées entre-temps et tenter à nouveau le même scenario avec ton personnage en cours.
Pas très sport mais pas forcément illogique dans l'optique jdr...
Sinon je rejoins narsir... ton jeu tes règles...

En attendant le précieux je pose la question ultime : quel(s) personnage(s) allez-vous utiliser pour la campagne ?
Je vais commencer l’aventure d’introduction en solo (Perils of the lost coast)sans doute avec deux personnages.
Je pense à Valeros le guerrier parce que bah… j’aime les guerriers ! Plus sérieusement il a la capacité de recharger ses armes au lieu de les défausser ce qui fait que son deck se “recharge” facilement, il est sans doute le meilleur combattant de mêlée et dispose d’un charisme correct et d’un bonus je crois en diplomatie.
Le second personnage qui me fait de l’oeil est la druidesse gnome Lini. Elle dispose des cartes que Valeros n’a pas ou peu(sort/benediction etc…)ce qui fait un bon équilibre et de tout un tas de bonus avec les alliés animaux. Maintenant à voir pendant l’aventure si ça marche…
La capacité de Merisiel la voleuse à échapper aux rencontres semble fabuleuse. De plus si elle combat seule elle peut recharger une carte pour ajouter 1d6 (voir plus si elle defausse). Mais j’aime bien avoir un personnage qui dispose de sort et elle n’en a pas. Elle semble toutefois très utile et bien équilibrée.
Harsk le rôdeur nain m’a l’air très sympa également en remplacement de Valeros… Bref j’hésite…

Je dirais qu’il faut au moins un jeteur de sorts divin et un jeteur de sorts arcane…
En fait je dit ça mais dans les 2 campagnes que je fait il nous en manque un des deux. Alors on fait avec, mais des fois c’est chaud.
En plus ça dépend combien de personnages tu joues.
CROC

Bonjour à tous,
a-t-on une date pour l’arrivée en magasin?
Merci d’avance pour vos réponses éclairées.

Biohazard dit:Je dirais qu'il faut au moins un jeteur de sorts divin et un jeteur de sorts arcane...
En fait je dit ça mais dans les 2 campagnes que je fait il nous en manque un des deux. Alors on fait avec, mais des fois c'est chaud.
En plus ça dépend combien de personnages tu joues.
CROC

Deux persos je pense. Trois semble possible car plus de lieu donc plus de loot mais aussi de monstres. Je ne sais pas quelle configuration de joueurs est la plus équilibrée.
Pourquoi divin et arcane ? Je suppute que c'est à cause des immunités de certains monstres ? Genre boss undead immune à tout sauf les sorts divine...
Bon alors adieu Valeros et bonjour Seelah la paladine (qui dispose d'armes et armures et en plus du sort divine) mais bon en combat mêlée elle est un cran en dessous de Valeros...

Ouais et puis surtout si tu n’as pas le deux, 50% des sorts que tu trouves tu les jettes après la partie (ou pendant en tant que parchemin).
CROC

daseed dit:Bonjour à tous,
a-t-on une date pour l'arrivée en magasin?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Mi mars pour le jeu de base. Et les 4 premières extensions sortiront ensuite à deux semaines d'intervalles.
hagen1999 dit:
Bon alors adieu Valeros et bonjour Seelah la paladine (qui dispose d'armes et armures et en plus du sort divine) mais bon en combat mêlée elle est un cran en dessous de Valeros...

Si tu veux un duo balèze, tu prends Valeros et Lem, comme ça tu as accès à tous les sorts et tu gardes le gros bourrin ;)