A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

Black Book Ed dit:Si tu veux un duo balèze, tu prends Valeros et Lem, comme ça tu as accès à tous les sorts et tu gardes le gros bourrin ;)

Lem semble en effet polyvalent. C'est un petit couteau suisse. Je le note.
Un type sur BGG evoquait l'évolution des personnages (et de leur deck) au cours de la campagne et qu'ainsi un personnage qui semblait médiocre lors des premiers scénarios peut se transformer en une machine de guerre implacable. Vous l'avez vérifié ?
Black Book Ed dit:
daseed dit:Bonjour à tous,
a-t-on une date pour l'arrivée en magasin?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Mi mars pour le jeu de base. Et les 4 premières extensions sortiront ensuite à deux semaines d'intervalles.

Magnifique, merci pour l'information. Je dois dire que je l'attends avec impatience celui-la.

Bonsoir.
Est ce que les dés mentionnés dans la règle (d4 - d12 etc etc …)seront fournis dans la boite de base. N’étant pas rôliste, je ne possède pas ces dés.
Va t’il falloir que je me les procure.
Si oui, quel sont exactement les dés nécessaires pour jouer.

Pour SHEPARD:
Il y a un set de dés dans la boite de base: 1D4, 1D6, 1D8, 1D10 et 1D12 qui te suffiront pour jouer. Par contre, tu devras les lancer plusieurs fois ce qui n’arrivera pas aux rôlistes qui en ont généralement des brouettes :D
[HS]Désolé pour la correction de la FAQ de M&M: pas eu le temps, même pour y jouer: je suis toujours au chapitre 3! :oops:

Aelegrin III dit:Pour SHEPARD:
Il y a un set de dés dans la boite de base: 1D4, 1D6, 1D8, 1D10 et 1D12 qui te suffiront pour jouer. Par contre, tu devras les lancer plusieurs fois ce qui n'arrivera pas aux rôlistes qui en ont généralement des brouettes :D
[HS]Désolé pour la correction de la FAQ de M&M: pas eu le temps, même pour y jouer: je suis toujours au chapitre 3! :oops:

A propos des dés :
HA BON !! il faut en plus que j'achète une brouette !! (à moins qu'elle soit fournie dans la boite de base) :D
A propos de M&M :
C'est vraiment pas grave, l'essentiel est qu'elle soit faite et qu'elle profite à tout le monde.
Merci pour la réponse. Je verrais à l'usage si c'est vraiment handicapant pour les dés. J'en achèterais à ce moment là.

Oui les dés sont fournis dans la boîte de base, il y a tout ce qu’il faut pour jouer.
Par contre j’ai tout de même investi dans 2 sets de dés supplémentaires:
- car parfois tu dois jeter plusieurs dés du même type (tu peux jeter plusieurs fois le même mais c’est moins fun selon moi)
- car ainsi quand je joue avec chérie elle a ses dés
- car ils sont + beaaaaaauuuuuuu
de mémoire il te faut les dés suivant:
- dé 4
- dé 6
- dé 8
- dé 10
- dé 12

Je prend note. Merci beaucoup de cette précision.

hagen1999 dit:En attendant le précieux je pose la question ultime : quel(s) personnage(s) allez-vous utiliser pour la campagne ?
Je vais commencer l'aventure d'introduction en solo (Perils of the lost coast)sans doute avec deux personnages.
Je pense à Valeros le guerrier parce que bah... j'aime les guerriers ! Plus sérieusement il a la capacité de recharger ses armes au lieu de les défausser ce qui fait que son deck se "recharge" facilement, il est sans doute le meilleur combattant de mêlée et dispose d'un charisme correct et d'un bonus je crois en diplomatie.
Le second personnage qui me fait de l'oeil est la druidesse gnome Lini. Elle dispose des cartes que Valeros n'a pas ou peu(sort/benediction etc...)ce qui fait un bon équilibre et de tout un tas de bonus avec les alliés animaux. Maintenant à voir pendant l'aventure si ça marche...
La capacité de Merisiel la voleuse à échapper aux rencontres semble fabuleuse. De plus si elle combat seule elle peut recharger une carte pour ajouter 1d6 (voir plus si elle defausse). Mais j'aime bien avoir un personnage qui dispose de sort et elle n'en a pas. Elle semble toutefois très utile et bien équilibrée.
Harsk le rôdeur nain m'a l'air très sympa également en remplacement de Valeros... Bref j'hésite...

Valeros + Lini c'est très solide et très efficace, et ça ne se marche pas sur les pieds (Valeros choppe les armes et les alliés humains, Lini les sorts et les alliés animaux...). Lini est de loin le personnage qui a le plus de facilité pour les checks hors combat grâce à son 1D4 bonus si elle révèle un allié animal. Au niveau sort il y a suffisamment de quoi faire en Divine pour ne pas s'inquiéter de l'absence d'arcane...
Merisiel est en effet intéressante mais attention, l'evade automatique est à double tranchant car le monstre évadé retourne dans la pile et donc tu perds un tour... Par contre c'est énorme contre les monstre invoqués (qui sont de toutes façons banish à la fin du combat), avec notamment une combo énorme avec un allié que je vous laisse découvrir ;)
Harsk est plutôt un personnage de support, à privilégier quand tu joues à plus nombreux.

on peut pas jouer un personnage juste parce qu’on a envie de le jouer? :(

sinon j’arrive pas a trouver des set de dés qui soient simples et jolis,les set pathfinder je les trouve bien trop chargés et pas top visuellement…

C’est toujours pas parti on dirait.

Perso, j’ai bien reçu aujourd’hui le mail de la poste me confirmant que je reçois ça demain ^^^
YAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU “saute” “danse” “marche sur les mains” “s’accroche au lustre” etc

Hadoken_ dit:C'est toujours pas parti on dirait.

moi aussi, sur le site du colissimo,
il m'indique que c'est prêt à partir...
j'espère que c'est le site qui déconne,
je pars en vacances dimanche et j'aurai bien aimé l'avoir dans mon sac pour le tester le soir.
les colis restent longtemps dans les officines de la poste avant d'être renvoyés à l'expéditeur ?
croisons tous les doigts possible !!!
Hadoken_ dit:sinon j'arrive pas a trouver des set de dés qui soient simples et jolis,les set pathfinder je les trouve bien trop chargés et pas top visuellement...

http://www.shapeways.com/model/126266/thorn-dice-set-with-decader.html ;-)

Je me suis aussi pris un set de dés pour accompagner la sortie du jeu. Effectivement, le set de dé du seigneur des runes n’est pas tip-top.
Je me suis donc tourné vers un set de dés elf de chez Q-Workshop :

Sinon, j’espère que les fiche de personnages en pdf vont bientôt sortir. :wink:

SHEPARD dit:HA BON !! il faut en plus que j'achète une brouette !! (à moins qu'elle soit fournie dans la boite de base) :D

Elle est bien fournie dans la boîte de base et elle se monte très facilement.
arcaril dit:
Hadoken_ dit:C'est toujours pas parti on dirait.

moi aussi, sur le site du colissimo,
il m'indique que c'est prêt à partir...
j'espère que c'est le site qui déconne,
je pars en vacances dimanche et j'aurai bien aimé l'avoir dans mon sac pour le tester le soir.
les colis restent longtemps dans les officines de la poste avant d'être renvoyés à l'expéditeur ?
croisons tous les doigts possible !!!

normalement les paquets restent 15 jours, mais essaye de prévenir ton facteur
sinon je crois que c'est mort aussi pour ce weekend pour moi, le paquet est toujours en transit sur le site d'expédition
Harrycover dit:
arcaril dit:
Hadoken_ dit:
sinon je crois que c'est mort aussi pour ce weekend pour moi, le paquet est toujours en transit sur le site d'expédition

Pareil pour moi, ce sera une occasion pour continuer à faire évoluer mon challenge 10 jeux joué 10x :)
Enpassant dit:
SHEPARD dit:HA BON !! il faut en plus que j'achète une brouette !! (à moins qu'elle soit fournie dans la boite de base) :D

Elle est bien fournie dans la boîte de base et elle se monte très facilement.

Je suis rassurer là. :lol:
Harrycover dit:
normalement les paquets restent 15 jours, mais essaye de prévenir ton facteur

bon le paquet est en transit...
mais ça va être trop juste.
j'ai vérifié, il le garde 15 jours (10 jours ouvrés)
donc je l'aurai de retour de vacances
et pour patienter,
il y aura moi... le soleil... et la neige ! 8)

Colis prêt à être expédié mais toujours pas pris en charge par la poste.

Zut alors :(