Black Book Ed dit: Edit: et pour M Harrycover, nous avions même anticipé sa demande puisque nous avions noté l'anomalie, nous lui avions demandé de vérifier et faute de réponse nous avons envoyé les 2 boites. Donc coté réactivité, ça peut aller
et bien je n'ai rien reçu de votre part sauf la réponse la semaine dernière à mon mail du 18 décembre dois je considérer que vous ne pouvez rien pour cet achat en double ?
Jeune Cornu dit:. On ne retire donc pas toutes les cartes basiques du jeu mais seulement celles qui sont bannies par un effet du jeu. Soit dit en passant, lorsqu'on ferme un lieu, les cartes restantes ne sont pas bannies mais remises dans la boite. Dans les faits, les cartes basiques sont donc supprimées vraiment au compte-goutte.
C'est pas tout a fait exact: "If You Defeat the Villain, Close the Villain’s Location. You do not need to fulfill the When Closing requirement. Examine the location deck; if there are no additional villains in it, banish all of the cards and flip the location card over"
Sinon cool pour les news,je m'inquiète pas pour la réponse de mon mail donc
Au fait, merci à BBE pour la traduction de ce jeu. PS: Valeros est mort au champ d’honneur, victime de ce P*+£$@# de sanctuaire de Lamashtu: 3 bénédictions d’affilée: 6 cartes de dégats imblocables! et dire que, juste avant, je venais de rater Croc Noir de 1 point
Eh bien depuis hier, je me suis tapé les 50 et quelques pages du sujet et j’ai matté 4 ou 5 vidéos. Moi qui croyait que ce jeu n’était pas du tout fait pour moi, me voilà semi molle pour le coup ! ( pardonnez l’expression!) Me voici à l’affût des CR de parties et autres avis… Donc, et pour plus de visibilité, serait-il possible de déplacer les messages concernant les problèmes de sav dans le forum “à des couettes” ? Mercisme
Hadoken_ dit: (j'ai demandé aussi pour la transformation des frais de port en bon d'achat mais j'ai pas eu la réponse).
Pour ma part, après avoir fait la demande, je n'ai pas eu de réponse, mais je me suis retrouvé avec le bon d'achat dans mon espace command. Bon, je l'ai vite dépensé
Hadoken_ dit: (j'ai demandé aussi pour la transformation des frais de port en bon d'achat mais j'ai pas eu la réponse).
Pour ma part, après avoir fait la demande, je n'ai pas eu de réponse, mais je me suis retrouvé avec le bon d'achat dans mon espace command. Bon, je l'ai vite dépensé
ah ben je vais verifier alors. En tout cas,sont réactifs chez blackbook edition
Après une première partie ce soir sur Brigandage, je n’ai qu’une envie c’est de recommencer. Quelques petits soucis de vocabulaire entre le manuel et les cartes, mais rien de bien méchant pour le moment. Merci BBE, je trouve le matériel de très bonne qualité et la boite est sublime. Je retourne me plonger dans les règles histoire de maîtriser les quelques points d’interrogation en suspend
Hadoken_ dit:et niveau protèges cartes,lesquels vous utilisez? j'en ai qui sont bizarrement un peu trop large
Les "verts" de chez mayday sont parfaits moi je préfère les fins (vendus par 100) aux épais vendus par 50. Ils continuent à tenir dans le thermo donc tout va bien.
ben ce sont des cartes a bord noirs,donc elles vont vite morfler sur les bords (c'est déjà un peu le cas dans leur emballage plastique super compact Il m'en reste de sleeve souple que j'utilisais pour Thunderstone,donc bon Par contre le thermo il pourra plus servir si tout est sleevé.
J’ai fait la première campagne avec Valeros, c’est plaisant. J’ai un peur que cela soit répétitif à la longue à voir en coop et avec les différentes aventures. Par contre une petite question quand on tombe sur une aubaine, il est dit dans les règles : Si c’est une aubaine, vous pouvez tenter de l’acquérir, sinon, défaussez-la. Il ne faudrait pas la bannir plutôt que la défausser ? Sinon cela veut dire qu’on la gagne automatiquement si on ne gagne pas le test ?
Lilian dit:J'ai fait la première campagne avec Valeros, c'est plaisant. J'ai un peur que cela soit répétitif à la longue à voir en coop et avec les différentes aventures. Par contre une petite question quand on tombe sur une aubaine, il est dit dans les règles : Si c’est une aubaine, vous pouvez tenter de l’acquérir, sinon, défaussez-la. Il ne faudrait pas la bannir plutôt que la défausser ? Sinon cela veut dire qu'on la gagne automatiquement si on ne gagne pas le test ?
Les règles spécifient qu'en cas d'échec l'aubaine doit être bannie, donc remise dans la boite et pas dans la pile de défausse.
Page 12: Résolvez la confrontation. ... Si vous réussissez un test pour obtenir une aubaine, placez-la dans votre main ; sinon, bannissez-la.
Edit: il y a en effet un conflit de règle avec ce qui est indiqué page 9. Les règles Anglaises confirment qu'il faut bien bannir la carte.
Dans mon exemplaire des règles (celui de la boîte et non le pdf) ils disent bien de bannir l’aubaine et non de la défausser. J’ai reçut mon exemplaire hier et après avoir placé trois plombes à mettre une partie du jeu sous protèges cartes, je me suis fait une petite partie sur Brigandages (nommé ainsi dans les règles et titré Brigands sur la carte scénario). J’ai pris Seelah, en constituant mon deck avec les cartes conseillés pour ce personnage dans le manuel. Très sympa à jouer, il y a bien sur peu de challenge vu qu’il s’agit juste d’une petite aventure d’initiation, j’ai eux tout de même eux 2/3 petits moment un peu chaud mais la partie à été assez rapide (il faut dire que les cartes de cette aventure permettent de facilement fermée les régions et j’ai eu de la chance que le boss se trouvait dans la forêt, j’avais déjà fermé les 2 autre régions (partie avec 1 seul perso et 3 régions). Le boss m’a fait un peu peur puis finalement, je suis arrivé à le battre en défaussant mes dernières cartes, ce petit coquin m’avait déjà fait défaussé 2 cartes au début de la rencontre. Même ce petit scénario, assez rapide et simple, à été un partie très agréable à jouer en solo avec 1 seul perso. Je suis impatient d’essayer d’autre personnage, pour voir un peu leur différentes façon d’être joué. Ainsi que de personnaliser les deck des personnages aprés quelques parties, en plus le scénario offrait comme récompense, un objet au hasard basic de la boîte mais Seelah n’a pas d’objet dans son deck . L’on se rends compte aussi que certains aubaines peuvent être inutile pour son personnage, je me suis obstiné sur une aubaine dont je me suis rendu compte par la suite me servait à rien. J’imagine sans problème comme cela doit être encore plus jouissif à plusieurs avec son les personnages qui accumulent de l’expérience, des équipements, des sorts… Mon ressenti est vraiment très bon, la façon dont on peu jouer ses cartes, les gérer, sa petite fiche de perso donne vraiment l’impression de vivre une aventure, après on pourrait dire que c’est juste du porte/monstre/trésor mais c’est du porte/monstre/trésor sublimé.
NB :** Parmi les petites erreurs, pour Seelah, il est précisé que l’on possède le sort Guérisson, mais il n’y a aucun sort de ce nom mais un sort de Soins (super bonne carte qui m’a été très utile au bon moment, elle permet de recharger sa défausse )