je confirme que le dos des cartes du paquet de personnages supplémentaires se différencie nettement des autres (paquet aventure inclus),cela peut être assez gênant.
Malheureusement a moins de trouver des protèges cartes opaques je ne vois pas trop comment résoudre le truc (j’imagine pas que BBE va rebvoyer des paquets avec la bonne colorimétrie aux gens).
En ce qui concerne les erreurs, je me base sur le pdf des fiches de persos de Païzo. Mais sont-elles exemptes d’erreurs … ?
En ce qui concerne la colorimétrie, soit je suis bigleux, soit j’ai une chance incroyable !
lastele dit:
En ce qui concerne la colorimétrie, soit je suis bigleux, soit j'ai une chance incroyable !
Il y a effectivement une différence qui se voit sous un éclairage fort, à condition de le savoir ou de faire vraiment attention.
J'ai montré le dos des cartes à 3 personnes, sous un halogène, personne n'a remarqué, et en indiquant le souci, il y en a une qui ne voyait toujours pas de différences.
Donc je ne pense pas qu'en condition normale, même avec une lampe au dessus de la table, cela puisse gêner le jeu.
Je n'ai pas encore vérifié mais comme les fichiers et l'imprimeur sont les mêmes que pour la version US, il doit y avoir la même différence en VO.
hello,
Sans compter les offrandes calcinées, y a combien de cartes en tout dans la boite de base ? J’ai envie de vérifier si le compte y est mais impossible de trouver le chiffre exact je vois que des trucs approximatifs
Bon, je viens d’examiner les cartes et je dois avouer que les différences de couleurs sont loin de sauter au yeux (et j’ai encore de bon yeux ).
En cours de partie, c’est quasiment indécelable, à moins bien sur que vous jouez avec une lampe halogène à 50 cm au dessus du jeu.
Bref, c’est un non-problème.
petit jeu
la carte de l’extension personnage c’est laquelle
photo prise à l’instant lumière naturelle temps gris
alors je fais de belles piles bien alignées et comme ça je ne vois pas la différence
ça ne me gène pas, d’autant plus que c’est visiblement la boite de base qui est plus foncée donc ce sera de moins en moins visible mais c’est pratique je peux trier les cartes face cachée aussi
cela peut être dérangeant dans le sens ou l’on peut savoir si la prochaine que l’on va explorer sur un lieu fait partie de l’extension personnage.Du coup on sait que l’on a moins de chance de tomber sur un monstre,donc cela permet de tricher,et ce même sans trop le vouloir.
un peu dommage
Et oui la différence est flagrante,j’ai hésité a faire une photo aussi sans éclairage particulier.
Cela saute aux yeux.
Harrycover dit:petit jeu
la carte de l'extension personnage c'est laquelle![]()
C'est celle du milieu! Je gagne quoi ?

attends je la retourne !!
…
…
…
héhé c’est un sbire, un squelette ancien tu l’as dans l’os !!
bon remarque les 2 autres aussi c’était des squelettes
Je viens encore de vérifier (sous différentes lumières, à la lumière du jour, avec un appareil photo… ), il y a effectivement une petite nuance de couleur. Mais je doute que 99,99% d’entre nous s’en rendent comptes en cour de jeu.
Je me rappelle qu’avant, je psychotais même sur les protèges cartes, car il arrive que certains ont quelques petits défauts ou marques, vous le remarquez de suite quand vous mettez vos cartes sous protection. Dans le soucis que cela se voit pas, j’essayais de les répartir selon l’utilité des cartes, ceux qui avait quelques petits défauts n’était jamais utilisé pour les pioches par exemple.
Puis je me suis rendus comptes que je me prenais la tête pour rien, en cours de partie, c’était invisible. Ce qui me paraissait “flagrant” disparaissait totalement en cours de partie.
Franchement, je le répète pour moi c’est un non problème.
ah ok meerci !! c’est donc ça un non problème, je ne connaissais pas, en fait c’est un truc qu’on voit bien que c’est pas pareil mais on dit que c’est pareil quand même !! ah ok d’accord !! pouffff à pu problème ! parti ! c’est magique ton truc
c’était un non message à propos d’un non problème
EDIT : pour être franc et sérieux, on voit très clairement la différence mais oui c’est vrai ça ne me pose pas de problème. J’ai juste indiqué ce non problème pour que l’éditeur soit au courant que son non imprimeur n’a pas super bien bossé Et c’est pas ça qui va gâcher mon plaisir à ce jeu ! merci à BBE d’avoir fait ce jeu en VF !!
genesteal dit: pour moi c'est un non problème.
dans l'absolu c'est quand même un problème qui existe.

2 petites questions :
-si avec Harsk je combat un bandit es-ce que je peux utiliser ma dextérité pour le combattre ?
-si je tue le boss sans avoir fermé une région, le scénario s’arrête ou je dois fermer toutes les régions ?
Merci
si tu tues un boss la région est fermée automatiquement
le mieux c’est de poser les questions dans la sections dédiée du forum
Harrycover dit:si tu tues un boss la région est fermée automatiquement
le mieux c'est de poser les questions dans la sections dédiée du forum
Oui, mais si une région est encore ouverte, il se tire comme le premier mécréant venu.
CROC
merci Croc en fait je répondais à M. Elrik de la page précédente et oui effectivement le boss se carapate, c’est d’ailleurs une idée toute con mais géniale ! il est ou le youki !!
en tout cas ça m’a redonné le gout aux jeux en campagne !
On a fait les 2 premiers scénarios de l’aventure d’intro vendredi soir à 4 joueurs, un peu plus long que ce à quoi je m’attendais, mais je comprends tout à fait l’engouement de Croc!
Certains ont trouvé que le jeu manquait un peu d’interaction entre les personnages mais on n’avait pas vraiment pris ceux qui permettaient d’aider les autres (genre valeros) et il n’y a pas du tout de tests double il me semble dans l’aventure d’intro. Je me demande si 4 joueurs c’est pas un peu trop, 3 c’est peut être mieux pour attendre un peu moins son tour (mais moi perso ça ne m’a pas dérangé).
Bref j’ai bien hâte de continuer.
Je viens de terminer le premier scénario, après une sacrée poursuite du grand méchant (jamais réussi à fermer temporairement tous les lieux).
Et puis j’ai remarqué un truc bizarre avec l’amure de cuir magique :
idem chez vous ?
fab64443
fab64443 dit:Je viens de terminer le premier scénario, après une sacrée poursuite du grand méchant (jamais réussi à fermer temporairement tous les lieux).
Et puis j'ai remarqué un truc bizarre avec l'amure de cuir magique :
idem chez vous ?
fab64443
ben quoi ?
Ou est le problème ?