vous ne savez pas lire ? c’est pas léger comme différence, chez moi c’est pareil j’en ai 2 de chaque
C’est du lourd/léger comme armure
Honnêtement , je n’avais pas vu l’erreur , lisant les infos situées sur la gauche , la coquille ne m’avait pas frappé
je ne l’avais pas vu non plus dans ma boite, mais est ce une erreur ?
EDIT : je viens de vérifier sur les autres armures c’est exactement la même base de texte c’est surement un copié/collé qu’on a oublié de corriger
J’étais très intéressé par ce jeu, mais ce genre de bug est rédhibitoire pour moi, je supporte pas les errata sur le matos de jeu lui-même. Je veux bien tolérer des erreurs sur le livret de règles, mais là, ça fait ch***
je regarde ce sujet parce que le jeu me fait de l’œil. Quand on voit la quantité de questions sur les règles, est ce parce qu’elles ne sont pas clair ? ou c’est que l’on se trouve dans un jeu rempli de cas particulier qui peuvent faire douter de ces dernières ?
Et c’est vrai que sur les dernières pages on voit pas mal de remontée de coquilles/erreurs sur les cartes/“incohérences” dans le wording. C’est dommage, ça risque de nuire au succès du jeu. Surtout quand on sait que nombre d’extensions sont prévues, j’ai peur que ça tombe dans l’usine à gaz pour le joueur.
Les règles ne sont vraiment pas compliquées ! Je pense que certains joueurs de JDR qui n’ont pas l’habitude des jeux de cartes peuvent éprouver des difficultés mais sinon c’est vraiment simple.
poymaster dit:je regarde ce sujet parce que le jeu me fait de l'œil. Quand on voit la quantité de questions sur les règles, est ce parce qu'elles ne sont pas clair ? ou c'est que l'on se trouve dans un jeu rempli de cas particulier qui peuvent faire douter de ces dernières ?
Et c'est vrai que sur les dernières pages on voit pas mal de remontée de coquilles/erreurs sur les cartes/"incohérences" dans le wording. C'est dommage, ça risque de nuire au succès du jeu. Surtout quand on sait que nombre d'extensions sont prévues, j'ai peur que ça tombe dans l'usine à gaz pour le joueur.
Les problèmes viennent du fait que le jeu est "d'un nouveau genre" et édité par une société (Paizo) qui n'est pas très expérimenté dans le JDP (leur truc, c'est le JDR). Alors forcément, ça coince entre les plateauistes qui voudraient y retrouver leurs règles super rigoureuses et les rôlistes qui voudraient tout justifier avec de la "logique". Il faut simplement comprendre le jeu dans son ensemble et surtout assimiler la les principes qui sous-tendent tout ça. Et jouer éventuellement en faisant des erreurs au début.
Le seul truc à ne pas faire, c'est de prendre un pseudo composé du nom d'un oiseau et d'un élément informatique.
CROC
Je pense aussi que certains devraient commencer par lire les règles à fond avant de venir faire un “assiste ma première partie” sur le forum… Bien sûr je comprends l’impatience mais l’immense majorité des questions ont leur réponse dans la règle.
moi je trouve la règle plutôt simple, faut juste lire les choses sans les interpréter
elle n’est pas super bien organisée ni très pédagogique mais on y trouve tout et j’ai vu bien pire en Jeu de plateau même très récemment !
bon je viens de terminer le Scénario Héros Locaux !! je fini de justesse à la dernière Bénédiction, par contre je me suis gavé de carte, un héros fini avec 23 cartes et l’autre avec 26 !! merde va falloir trier et remettre 19 cartes dans la boite !
que c’est cruel surtout qu’il y a de belles armes magiques mais sans compétence armes ça augmente de trop les tests
j’adore cette partie du jeu aussi bon et encore ce doit encore bien mieux à plusieurs pour se partager le grisbi !
Harrycover dit:bon je viens de terminer le Scénario Héros Locaux !! je fini de justesse à la dernière Bénédiction, par contre je me suis gavé de carte, un héros fini avec 23 cartes et l'autre avec 26 !!merde va falloir trier et remettre 19 cartes dans la boite !
que c'est cruel surtout qu'il y a de belles armes magiques mais sans compétence armes ça augmente de trop les tests![]()
j’adore cette partie du jeu aussi bon et encore ce doit encore bien mieux à plusieurs pour se partager le grisbi !
Nous l'avons joué ce soir et mauvaises pioche sur mauvaises pioches ... mêmes les obstacles n'étaient que des pièges sans récompense, la loose totale. On a finalement continué à explorer jusqu'à perdre le scénario, pour pouvoir le recommencer avec je l'espère un meilleur tirage

Perdre n'était pas compliqué, tous les alliés sortis étaient basique, donc à chaque fois on ignorait la carte et retirait une carte du paquet de bénédiction.
rhaaa, enfin j’ai pu mettre la main sur le jeu, les extensions et les cartes bonus !
merci aux Men in black,
tout y était.
et j’ai bien sûr enchaîné sur une partie.
c’était super !
une combinaison de personnages intéressante : le magicien, la paladine et le Barde.
bonne entraide, du soin grâce au barde et à son pouvoir qui lui permet de récupérer le sort de soin dans la défausse…
Les combat ont été rudes parfois mais le chef de la guilde des brigands a été déniché et traduit en justice… Une justice expéditive .
Hâte de revenir au jeu !
trois personnages en solo, il y a pas mal de boulot quand même.
je testerai 2 personnages avec d’autres Héros.
Bonjour à tous !
Bon, avant tout, il convient sans doute que je me présente : Loïc, stagiaire chez BBE et chargé de communication. Je prends ici le relais de ce cher monsieur BBE qui faisait l’animation de ce topic (Il confirmera si il le veut bien ).
Malheureusement, ce premier message n’est pas vraiment porteur d’une bonne nouvelle (quoi que, pas franchement mauvaise non plus comme vous allez pouvoir le constater) :
Nous venons juste de le remarquer mais les livrets de règles du jeu de cartes Pathfinder contiennent des erreurs pourtant remontées et corrigées dans des erratas largement antérieurs à l’impression dudit livret. Une vérification rapide nous a permis d’identifier le problème et il est tout simple : le livret imprimé n’est pas conforme au Bon a Tirer que nous avions validé à l’époque; il correspond en fait à une version de travail antérieure.
Nous avons donc immédiatement demandé une réimpression (par quelqu’un d’autre, du coup) qui sera rapidement disponible sur simple demande au SAV (pensez à indiquer votre numéro de commande Pathfinder JCE dans le mail) : on vous enverra immédiatement le nouveau livret par courrier.
De plus, nous aurons de ces nouveaux livrets à Cannes pour les personnes ayant prévu de venir nous faire un coucou là-bas. Pensez simplement à nous le demander
Enfin, pour les personnes le souhaitant, le livret disponible en PdF sur le site Web est, lui, à jour. Vous pouvez le télécharger ici : http://www.black-book-editions.fr/conte … les_v2.pdf
Bien entendu, ceci ne concerne que les clients ayant pré-commandé et déjà reçu leurs boites. Toute nouvelles commande sera automatiquement pourvue du livret corrigé.
Ah cool ça.
Est ce que par hasard les quelques cartes qui ont des petites erreurs seront aussi a disposition,ou au moins en pdf a imprimer?
Alors pour les cartes le soucis est un peu différent (tout d’abord parcequ’il ne s’agit pas vraiment d’une malfaçon comme pour le livret mais de coquilles). On va étudier la question néanmoins mais sans promesse.
Ce qui est comique c’est que la fameuse valeur ajoutée dans cette VF tant vantée par ces éditeurs il y a qq pages et qui a valu quand même à certaines personnes de se voir incendier + un hachage et mise dans les douves + etc est entrain de s’envoler au loin.
“Au moins avec la vf, il y a aura toutes les corrections sur les cartes, plus aucune faute dans les règles”…
Moi je ris doucement.
Ps: par contre bravo pour la vitesse de réaction quand au sav pour les règles.
canardcache dit:
Ps: par contre bravo pour la vitesse de réaction quand au sav pour les règles.
Héhé, merci mais dans le mesure où les fichiers étaient de toute façon prêts : on a été aidés ^^
Excellente nouvelle merci à vous !
bien content d’avoir la VF
Oui, merci pour votre honnêteté et votre réactivité. Certains ce seraient contenter de publier le PDF sans proposer le remplacement du livret.
Bien content aussi de soutenir BBE
Pour les cartes tenez nous au courant de la solution que vous envisagez, car dans plusieurs cas les cartes sont quand même difficiles à jouer sans un mémo sous les yeux.