Elle peut aussi avoir un objet magique qui ne donne de bonus qu’aux gens de sa région.
ça peut permettre de changer de région quand on vient de la fermer et de se positionner sur une région ouverte afin de prévenir la fuite d’un boss.
ça peut permettre de bouger sur une région fermée qui a un pouvoir si on fini son tour dessus comme le bazar je crois
ça peut permettre de faire l’ambulance et d’envoyer un personnage mal en point dans la région d’un soigneur comme cela le soigneur peut soigner et continuer son boulot dans la région où il était
J’ai commencé à découvrir le jeu en jouant en solo le premier, avec un seul personnage. J’ai l’intention de le jouer comme ça avec chacun des 11 personnages afin d’appréhender les règles (et j’ai des questions très basiques, cf topic approprié ) et aussi de voir les caractéristiques de chaque personnage.
J’ai pu faire 3 parties (avec Amiri, Ezren, et Mérisiel) pour 3 défaites (mais c’est anecdotique vu certaines erreurs de règles de ma part, et surtout en ne sachant bien comment jouer chaque perso). J’ai pris du plaisir sur chaque partie (et c’est un point très important!).
Le point qui m’a vraiment surpris (et plu bien sûr), c’est que les 3 personnages ne se jouent pas du tout de la même manière, et les sensations de jeu sont réellement différentes. Je l’avais lu, mais on se rends pas bien compte de ça tant qu’on l’a pas essayé soi même.
Bonjour,
Je vais bientôt démarrer une partie de Pathfinder RPG avec la campagne “L’Éveil des Seigneurs des Runes”.
C’est donc le même nom de campagne que dans le jeu de carte. J’imagine donc qu’il y a un lien entre les deux.
Le jeu de carte m’intéresse vraiment beaucoup mais je n’ai pas envie de me spoiler la campagne JDR. Est ce que quelqu’un peut me rassurer (ou pas)?
Crazralfrill dit:Bonjour,
Je vais bientôt démarrer une partie de Pathfinder RPG avec la campagne "L'Éveil des Seigneurs des Runes".
C'est donc le même nom de campagne que dans le jeu de carte. J'imagine donc qu'il y a un lien entre les deux.
Le jeu de carte m'intéresse vraiment beaucoup mais je n'ai pas envie de me spoiler la campagne JDR. Est ce que quelqu'un peut me rassurer (ou pas)?
C'est la même campagne, le jeu de cartes va te spoiler la campagne JDR à mort... Désolé.
Merci, même si j’aurais préféré une autre réponse…
Du coup Pathfinder JCE ne sera pas pour moi
comme par la campagne jdr et après tu pourras la refaire avec les cartes.
Elrick47 dit:comme par la campagne jdr et après tu pourras la refaire avec les cartes.
et tu prendras encore plus ton pied car tu auras pleins de souvenirs
et les lieux, les personnages, les ennemis te parleront !
veinard !
après, rien ne t'empêche quand vous avez fini déjà un scénario de la campagne
de le faire dans la foulée en jeu de carte.
par exemple, "Offrandes calcinées" c'est le premier scénario... et c'est aussi le premier "scénario" du jeu de carte (la première extension, inclue dans la boîte de base).
de plus, tu as une mini campagne de trois scénarii dans la boîte de base qui n'a rien à voir avec la campagne.
voilà !
Raaaalala vous me donnez vraiment envie, c est pas bien ça.
Pas eu le courage de lire tout le sujet, le jeu est disponible en vf ?
bokomeme dit:
Pas eu le courage de lire tout le sujet, le jeu est disponible en vf ?
oui il vient de sortir en VF (les toutes dernières pages du sujet en parlent ^^)
Oui mais j ai cru lire que ça sortait en mars. Mais ça devait être une extension.
Merci pour ta réponse.
Re question : les boîtes qui sont actuellement en magasin contiennent elles la nouvelle version des règles ?
Merci.
Comme je me sent faible !
La VF n’est pas encore dispo en boutiques, certaines annoncent la sortie pour mars et d’autres pour avril.
alors le jeu sera disponible mi mars.
les exemplaires en français ont été des précommandes.
il y a déjà 3 autres extensions disponible aussi en français (mi mars itou)
pour la nouvelle version des règles,
je crois en effet qu’ils ont prévu chez BBE de la fournir pour les nouvelles boîtes vendues à partir de mi mars.
il y a aussi une extension qui apporte la possibilité de jouer à 6 (avec 4 nouveaux personnages)
par contre,
des cartes contiennent des erreurs (coquilles),
vraiment dommage pour un jeu professionnel.
et des cartes des extensions n’ont pas tout à fait la même couleur, ce qui fait qu’on peut plus ou moins deviné quelles cartes sont à piochées… et ça c’est pas terrible non plus.
la communauté espère pouvoir au moins récupérer des cartes corrigées
et espère aussi que le problème des différences de couleur soit aussi réglé pour les prochaines extensions (au minimum ou pour les nouveaux pressages des extensions sorties)
eh oui… Il y a (malheureusement) quelques revers de médaille à ce jeu qui est sinon ENORME !!!
Oui, il y a des quelques coquilles sur quelques cartes mais rien de bien méchant, j’ai vu bien pire (surtout que Blackbook Edition/Paizo sont des éditeurs de jeu de rôle et non de jeu de cartes/plateau) chez d’autres éditeurs rompus aux jeux de cartes.
Il y a effectivement une petit différences de couleur entre le set de base et les packs aventure/personnages.
Rien de bien méchant non plus, on peut effectivement le remarquer lorsque l’on créé les paquets régions. Mais une fois en jeu, on est tellement captivé par le jeu que je ne fais plus attention si cette carte que je vais tirer est légèrement plus claire que les autres.
Le plus gros défaut était que le livret de la boite de base imprimé était une version antérieure mais Blackbook à mis le pdf à jour en ligne et il est disponible si on fait un demande au SAV si on veut une version papier.
Bref, pas de quoi hésiter succomber à ce jeu s’il vous intéresse.
Un petit post pour remercier ici tout ceux et toutes celles qui sont venu nous voir sur notre stand à Cannes, pour essayer le jeu ou non. Ca nous a fait vraiment plaisir de vous rencontrer.
Pour ceux qui ont en profiter pour entrer en contact avec le jeu de carte pour la première fois : on espère que ça vous a plu ! N’hésitez pas à nous faire part ici de vos retours
Loic BBE dit:Un petit post pour remercier ici tout ceux et toutes celles qui sont venu nous voir sur notre stand à Cannes, pour essayer le jeu ou non. Ca nous a fait vraiment plaisir de vous rencontrer.
)
Je suis passer au stand;
Je n'ai pas pu l'essayer;
Je connaisse quasiment rien de ce jeu;
Mais je les achetais!
Très bon jeu

donc le monsieur précédent a dit…
qu’il était passé au stand,
qu’il n’a pu essayer le jeu
et que, bien qu’il ne connaissait rien à ce jeu,
il l’a acheté quand même !
arcaril dit:donc le monsieur précédent a dit...
qu'il était passé au stand,
qu'il n'a pu essayer le jeu
et que, bien qu'il ne connaissait rien à ce jeu,
il l'a acheté quand même !
Effectivement

je le redis encore,
malgré quelques critiques sur la finition du jeu (quelques rares coquilles mineures détectées pour le moment),
ce jeu est génial, très addictif et plaisant à découvrir et à redécouvrir…
très rejouable.
j’étais pas à Cannes,
mais je vous salue bien les Hommes en noir. Merci à vous !
on est vraiment pas loin du sans faute !
De l’autre côté des mers, des internautateurs de là-bas on fait un site pour suivre ses personnages.
Je le trouve bien sympa. Bon c’est in english mais pratique quand même, surtout en attendant les feuilles de perso… Et pour ma part je tiens à jour un petit journal de mes aventures avec, ente autres, la liste de mon deck, donc ça va aider de manière plus pratique et agréable qu’avec les feuilles de persos en anglais.