A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

Loic BBE dit:On attend la seconde fournée de boites courant la semaine prochaine. Après cela, très rapidement dans vos crèmeries préférées ou sur la boutique BBE :) .

J'attend cela avec impatience :D .
Et sinon quid des cartes promos? Est-il toujours d'actualité qu'ellles soient également présentes en magasin?
Loic BBE dit:
Lapinesco dit:Hé ho bande de mouboureurs !! c'est quand la sortie pour la vf ?

On attend la seconde fournée de boites courant la semaine prochaine. Après cela, très rapidement dans vos crèmeries préférées ou sur la boutique BBE :) .
(Comme toujours, information à prendre au conditionnel tant que les boites ne sont pas dans les locaux ;) )

J'aimerai vous soutenir en achetant directement chez vous, mais il y a près de 15€ de surplus avec les boutiques en ligne, c'est pas évident comme choix.
styx31 dit:
Bonjour à tous,
Je m'inscris tout juste (justement) pour vous faire part de la création d'un petit site (en français) pour aider les joueurs à gérer leurs personnages.
http://jce.pathfinder-fr.org
Plus de détails sur ce sujet de discussion.
Je surveillerai les discussions sur ce sujet des fois que des retours soient effectués ici.

Merci beaucoup ! Enfin en français :wink:
Parce que je ne voudrais pas dire, mais les feuilles de persos en français c'est trop long d'attendre la 2ème vague :P
Tu l'as annoncé chez BBE ?

Bon et bien ça me tente de plus en plus tout ça…
Je cherche un jeu jouable en solo dans lequel on vit une aventure et avec des perso qui évoluent.
Je crois que je suis au bon endroit ?
Pour le mode solo, comment ça se passe ? Règles spéciales ? On joue plusieurs perso ?

Harrycover dit:super bien fait !! :shock:
bon je n'ai pas envie de prendre une énième inscription à un énième forum !! donc j'espère que tu liras quelques retours ici :wink:

Je comprends, aucun souci.
Harrycover dit:envisages tu de pouvoir faire un export en pdf par exemple ?

A priori je n'y avais pas pensé, je comptais plutôt m'en servir depuis un téléphone/tablette pour ne pas participer plus à la déforestation ;).
Je me dis que le PDF imprimable que traduira BBE devrait suffire pour ce cas là ?
Et je viens de tenter l'impression directement depuis chrome : c'est un peu gros (le personnage est sur 2 pages) mais cela pourrait s'arranger facilement.

oui je comprends, c’est vrai que BBE doit faire les pdf un de ses jours :mrgreen:
merci c’était juste une idée, ne t’embête pas avec ça !

Harrycover dit:oui je comprends, c'est vrai que BBE doit faire les pdf un de ses jours :mrgreen:

Yup, on est en train de voir pour la traduction ; mine de rien y'a beaucoup de boulot :P
Loic BBE dit:
Harrycover dit:oui je comprends, c'est vrai que BBE doit faire les pdf un de ses jours :mrgreen:

Yup, on est en train de voir pour la traduction ; mine de rien y'a beaucoup de boulot :P

oui j'ai failli la faire ... mais effectivement beaucoup de travail, surtout quand en plus on a pas les fichiers des textes VF !!
donc je vous laisse le taf avec plaisir .... :P
sinon pour les cartes avec des errata, vous envisagez un retirage ou pas ?
ce n'est pas une question piège, c'est purement pratique pour savoir si je me lance à mettre toutes les cartes sous pochette ou pas, ça permettra de glisser un petit sticker avec la correction !
Harrycover dit:
Loic BBE dit:

oui j'ai failli la faire ... mais effectivement beaucoup de travail, surtout quand en plus on a pas les fichiers des textes VF !!
donc je vous laisse le taf avec plaisir .... :P
sinon pour les cartes avec des errata, vous envisagez un retirage ou pas ?
ce n'est pas une question piège, c'est purement pratique pour savoir si je me lance à mettre toutes les cartes sous pochette ou pas, ça permettra de glisser un petit sticker avec la correction !

Pas de re-tirage des cartes prévu, j'en ai bien peur ;)
Tout ceux qui le veulent peuvent mettre sous plastique :)

ok merci pour l’info, bon je vais commander les pochettes

petite question au passage, quelqu’un peu me donner la taille des pochettes pour les cartes de Pathfinder ?
merci

64 x 89 mm
magic standard

Harrycover dit:64 x 89 mm
magic standard

Attention tout de même, sur un format standard standard vous risquez d'avoir un peu de mal à faire rentrer les cartes (rien d'insurmontable ou qui nécessite une paire de ciseaux non plus hein).
Des pochettes "épaisses" sont un peu plus indiquées :)

exact, oui je viens d’essayer avec des ultra.pro profit (fin), ça moule bien la carte !! c’est très limite même
bon on va voir

J’ai tout protégé avec ça :
http://maydaygames.com/card-sleeves-63- … -pack.html
et c’est vraiment l’idéal car justement pas trop épais et me laissent utiliser le thermo même en ajoutant les aventures.

styx31 dit:
Narsir dit:De l'autre côté des mers, des internautateurs de là-bas on fait un site pour suivre ses personnages.

Bonjour à tous,
Je m'inscris tout juste (justement) pour vous faire part de la création d'un petit site (en français) pour aider les joueurs à gérer leurs personnages.
http://jce.pathfinder-fr.org
Plus de détails sur ce sujet de discussion.
Je surveillerai les discussions sur ce sujet des fois que des retours soient effectués ici.

Mise à jour à l'instant : les classes de prestige sont maintenant gérées. Il ne manque donc plus que les boites d'aventures, et pouvoir enregistrer la progression des campagnes, et c'est terminé.
endevor dit:J'ai tout protégé avec ça :
http://maydaygames.com/card-sleeves-63- ... -pack.html
et c'est vraiment l'idéal car justement pas trop épais et me laissent utiliser le thermo même en ajoutant les aventures.

Tout pareil, effectivement on peut utiliser le thermo avec.
bokomeme dit:
Pour le mode solo, comment ça se passe ? Règles spéciales ? On joue plusieurs perso ?

Personne pour un petit retour sur le mode solo ?

le jeu se joue parfaitement bien en solo, moi je joue avec 2 personnages, c’est facile à gérer !
il n’y a aucunes modifications de règles

Mise à jour à l'instant : les classes de prestige sont maintenant gérées. Il ne manque donc plus que les boites d'aventures, et pouvoir enregistrer la progression des campagnes, et c'est terminé.

Je trouve le site très intéressant, mais je voulais savoir un truc. Tu penses que ce serait possible de rajouter au site une fonction pour imprimer une fiche de perso rapidement, ou un truc du genre ? Ce serait sympa comme fonctionnalité :)
Mais j'y connais rien en programmation et j’imagine que c'est beaucoup de boulot. Bref si tu as le temps et que tu sais comment faire, ça peut être cool !
Mais même sans ça, c'est du super boulot, j'ai envie de dire GG comment on dit dans le milieu :)