matinciel dit:Pour ceux que ça pourraient intéresser, une vidéo des règles faite à Cannes :
http://www.lerepairedesjeux.fr/2014/03/ ... regle-jce/
y a pas eu un oubli du bonus de melee sur le premier combat?

matinciel dit:Pour ceux que ça pourraient intéresser, une vidéo des règles faite à Cannes :
http://www.lerepairedesjeux.fr/2014/03/ ... regle-jce/
si si !!
Je rejouter vos noms à ceux qui suivent… .
Si vous avez vu d’autres trucs n’hésiter pas.
normalement au 1ere tour tout les personnages choisissent une région et sont donc en jeu
Croc noir, l’effet avant confrontation n’est pas fait, un test pour éviter de se prendre 1d4-1 d’acide et pareil Seelah a un bonus en mêlée
je continue ?
EDIT : sinon il devrait faire un stage pour réussir ses jets de dés monsieur BBE c’est un peu la loose là !!
Oh oui 100% loose aux dés.
Cette vidéo est plus convaincante que celle de gusanco.
Harrycover dit:
EDIT : sinon il devrait faire un stage pour réussir ses jets de dés monsieur BBE c'est un peu la loose là !!
Je ne connais pas les règles mais je m’interesse au jeu, que j’ai précommandé sur une boutique en ligne. Dans la vidéo, au tout début, il dit qu’il faut piocher 4 cartes - y’a même une flèche rouge pour le montrer sur la carte. Puis, par la suite, il en pioche toujours 5 (idem pour l’autre perso). Je n’ai pas compris pourquoi.
Autre chose aussi. De ce que j’ai compris sur la vidéo, il y a 30 tours possibles (deck des bénédictions je crois). Or, s’il faut piocher 4 cartes à chaque tour de son paquet perso, on arrive vite au bout non ?
dernière chose, à un moment, il est expliqué que lorsqu’on subit des dégats on défausse autant de cartes. Si on subit plus que de cartes en main, on défausse toute sa main. Or, dans la vidéo, un peu plus tard que cette explication, il subit 5 dégats et n’a que 4 cartes en main. Et je vois le présentateur piocher une 5e carte pour la défausser. Bref, pas compris.
une petite erreur …
Je viens de recevoir les Stone Giants… Vivement ce we (il va pleuvoir, je ne serai plus obligé de m’occuper du jardin ).
Zemeckis dit:Je ne connais pas les règles mais je m'interesse au jeu, que j'ai précommandé sur une boutique en ligne. Dans la vidéo, au tout début, il dit qu'il faut piocher 4 cartes - y'a même une flèche rouge pour le montrer sur la carte. Puis, par la suite, il en pioche toujours 5 (idem pour l'autre perso). Je n'ai pas compris pourquoi.
Zemeckis dit:
Autre chose aussi. De ce que j'ai compris sur la vidéo, il y a 30 tours possibles (deck des bénédictions je crois). Or, s'il faut piocher 4 cartes à chaque tour de son paquet perso, on arrive vite au bout non ?
Zemeckis dit:
...dernière chose, à un moment, il est expliqué que lorsqu'on subit des dégats on défausse autant de cartes. Si on subit plus que de cartes en main, on défausse toute sa main. Or, dans la vidéo, un peu plus tard que cette explication, il subit 5 dégats et n'a que 4 cartes en main. Et je vois le présentateur piocher une 5e carte pour la défausser.
Désolé pour le commentaire, j’ai du le zapper. Merci pour tes réponses, et par la même occasion, pour cette vidéo. J’ai hate de recevoir mon colis
Pas de soucis c’est juste pour être sûr .
Je cherche des joueurs pour la campagne en français sur Nantes.
J’ai hâte de l’avoir en main.
Juste pour signaler que les TTTV sont disponibles pour les abonnés.
cool, je viens juste de regarder l’explication, et j’ai une petite question avant de me lancer dans la ttv de la partie :
Dans la grosse boite, il y plein de cartes qui servent à faire les decks de lieux.
Et après pour les scenarios, il faut les petites boites qui contiennent 110 cartes (je suppose qu’il y a de nouveaux objets, monstres… et scenario)
Combien y a t il de scenario dans les petites boites ?
Ce qu’on appelle campagne c’est la globalité de tous les scenarios des petites boites ?
et une dernière : il est dit que l’on peu se constituer son deck de départ soit même. Mais on à une liste restreinte pour choisir objets, armes … Je suppose qu’on ne peut pas prendre une arme super forte dès le début ?
merci a vous,
allez j’y retourne.
Tu peut prendre n’importe quelle carte de la boite de base ou de l’extension de personnages ayant le trait Basic (en français, je ne sais pas) pour faire ton deck de départ, tant que tu reste dans les limitations de nombre de carte de chaque type de ton personnage.
Dans la boite de base tu a 3 petits scénarios qui forment une aventure d’initiation. Dans chaque extension numérotée (la première étant dans la petite boite fournie avec la boite de base) tu a une aventure composée de 5 scénarios.
La carte campagne Eveil des Seigneurs des Runes te donne l’ordre des aventures, et chaque carte aventure te donne l’ordre des scénarios (puis chaque scénario te donne la liste des lieux qui le composent, puis chaque lieu te donne la composition par type des cartes qui le forment… de vrais donjons russes ).
A confirmer pour les termes français.
hum il n’y aurait pas une erreur dans la video de la partie?
acquérir un objet(une arme dans le cas présent) c’est un test de combat?
Naele dit:Tu peut prendre n'importe quelle carte de la boite de base ou de l'extension de personnages ayant le trait Basic (en français, je ne sais pas) pour faire ton deck de départ, tant que tu reste dans les limitations de nombre de carte de chaque type de ton personnage.
Dans la boite de base tu a 3 petits scénarios qui forment une aventure d'initiation. Dans chaque extension numérotée (la première étant dans la petite boite fournie avec la boite de base) tu a une aventure composée de 5 scénarios.
La carte campagne Eveil des Seigneurs des Runes te donne l'ordre des aventures, et chaque carte aventure te donne l'ordre des scénarios (puis chaque scénario te donne la liste des lieux qui le composent, puis chaque lieu te donne la composition par type des cartes qui le forment... de vrais donjons russes).<---
![]()
![]()
![]()
A confirmer pour les termes français.
je crois voir quelques erreurs dans la ttv.
allez une autre petite question pour la route :
j’ai un perso qui ne peut avoir que 5 cartes en main, j’explore, je trouve par exemple une bénédiction, je la gagne. Je me retrouve donc avec 6 cartes en mains !
comment fait on ?
merci