bokomeme dit:allez une autre petite question pour la route : j'ai un perso qui ne peut avoir que 5 cartes en main, j'explore, je trouve par exemple une bénédiction, je la gagne. Je me retrouve donc avec 6 cartes en mains ! comment fait on ? merci
- soit tu peux dépenser une carte pour explorer à nouveau - soit tu ne peux ou veux pas explorer à nouveau , alors tu dois défausser tes cartes en trop afin de ne pas dépasser ta limite de cartes Sachant que tu peux défausser autant de cartes que tu veux et que tu réinitialises ta main en fin de tour
bokomeme dit:allez une autre petite question pour la route : j'ai un perso qui ne peut avoir que 5 cartes en main, j'explore, je trouve par exemple une bénédiction, je la gagne. Je me retrouve donc avec 6 cartes en mains ! comment fait on ? merci
Dernière étape avant la fin de ton tour: ré_initialiser sa main. A cette étape, tu peux jeter autant de cartes que tu veux, puis en piocher pour avoir la taille de ta main. Si tu veux pas jeter une carte "pour rien", tu peux jeter une carte qui te permet de repartir en exploration (les bénédictions, et certains allié le permettent).
Bonjour a tous, Quelqu’un a des nouvelles de l’envoi des nouveaux manuels ? 2 semaines après la demande au SAV, je n’ai toujours rien reçu, je suis le seul ou c’est normal ? J’ai lu en début de semaine qu’il n’était toujours pas envoyé mais je n’ai plus de nouvelles depuis. Vous remerciant par avance.
Hadoken_ dit:je crois voir quelques erreurs dans la ttv.
Oooooh Oui, ça ne sent pas la maitrise à plein nez et c'est un peu dommage. Bon c'est sur que l'exercice reste difficile. Ca commence mal dès le début avec l'histoire de finesse qui ferait que Merisiel utilise sa DEX au combat... dans le JdR peut être, dans le JdC si ce n'est pas marqué autre chose sur une carte c'est STR comme tout le monde !
Tant que tu n'arrives pas à la phase de réinitialisation de ta main, tu peux être au-dessus de la limite.
jason.v59 dit:Bonjour a tous, Quelqu'un a des nouvelles de l'envoi des nouveaux manuels ? 2 semaines après la demande au SAV, je n'ai toujours rien reçu, je suis le seul ou c'est normal ? J'ai lu en début de semaine qu'il n'était toujours pas envoyé mais je n'ai plus de nouvelles depuis. Vous remerciant par avance.
Oui c'est normal. Loïc s'est un peu emballé. J'ai écrit au SAV qui m'a répondu : Les envois auront lieu vers la fin du mois par courrier ; ils n'apparaitront donc pas dans les commandes.
ok merci à vous. et donc j’imagine que par exemple un perso commence une partie avec un deck de 15 cartes, (en suivant le listing sur sa carte perso), pendant la partie son deck va augmenter grâce aux cartes trouvées. Mais en fin de partie, il faudra remettre son deck à niveau et donc jeter certaines cartes pour en avoir à nouveau le nombre requis.
Oooooh Oui, ça ne sent pas la maitrise à plein nez et c'est un peu dommage. Bon c'est sur que l'exercice reste difficile. Ca commence mal dès le début avec l'histoire de finesse qui ferait que Merisiel utilise sa DEX au combat... dans le JdR peut être, dans le JdC si ce n'est pas marqué autre chose sur une carte c'est STR comme tout le monde !
Faudrait relire sa carte mais de mémoire elle ne combat avec sa DEX que si elle a une arme à distance. CROC
Faudrait relire sa carte mais de mémoire elle ne combat avec sa DEX que si elle a une arme à distance. CROC
Oui c'est exactement ça, si elle utilise les Darts ou une arbalète ou un Arc, ce sont toutes des cartes qui indiquent de réaliser son test de combat en utilisant sa DEX (ou Ranged qui se trouve être du DEX+bonus mais dont Mérisiel ne bénéficie pas). Ce sont donc bien les armes qui lui permettent d'utiliser sa dextérité et pas un éventuel pouvoir. En fait sur l'ensemble des personnages, seul Seoni possède un pouvoir pour modifier son test de combat, en jetant une carte elle utilise son Arcane à la place de la force. Tous les autres personnages (et Seoni aussi si elle ne jette pas de carte), sans effet de carte stipulant le contraire, utilise leur force pour un test de combat. Petite subtilité d'ailleurs si Valeros réalise un test de combat (juste test de combat sans autre trait) sans arme son test de combat n'est pas un test de combat de type melée (puisqu'aucune carte n'est venue ajouter le trait mélée), du coup il ne peut pas jouer le Serpent (Discard this card to add 1d4 to your Melee combat check). Il pourra par contre le jouer s'il utilise une arme telle qu'une épée longue puisque son utilisation va ajouter les traits de l'épée long au test (sword, melee, slashing et basic - seuls melee et slashing ayant aujourd'hui une interaction possible dans le jeu).
Jeune Cornu dit:En fait sur l'ensemble des personnages, seul Seoni possède un pouvoir pour modifier son test de combat, en jetant une carte elle utilise son Arcane à la place de la force. Tous les autres personnages (et Seoni aussi si elle ne jette pas de carte), sans effet de carte stipulant le contraire, utilise leur force pour un test de combat.
Sajan aussi, non? Il a un pouvoir qui lui permet d'utiliser sa Dextérité au lieu de sa Force en combat s'il n'utilise pas d'arme.
Hadoken_ dit:hum il n'y aurait pas une erreur dans la video de la partie? acquérir un objet(une arme dans le cas présent) c'est un test de combat?
Dans le cas des armes, c'est Strength/Melee. Donc pas vraiment un test de combat (techniquement) mais ça s'en rapproche. CROC
oui mais on ne peut pas utiliser une arme de sa main (utilisée pour faire un "combat check" )pour faire un test d'acquisition d'arme si?
Non on ne peut pas car les armes précisent toutes qu'elles s'utilisent en remplacement d'un "combat check" et l'acquisition d'une arme n'est pas un combat check mais un STR ou Melee check, par contre si on a Melee = For + 2 par exemple on utilisera Melee pour le test.
Jeune Cornu dit:En fait sur l'ensemble des personnages, seul Seoni possède un pouvoir pour modifier son test de combat, en jetant une carte elle utilise son Arcane à la place de la force. Tous les autres personnages (et Seoni aussi si elle ne jette pas de carte), sans effet de carte stipulant le contraire, utilise leur force pour un test de combat.
Sajan aussi, non? Il a un pouvoir qui lui permet d'utiliser sa Dextérité au lieu de sa Force en combat s'il n'utilise pas d'arme.
Mea culpa, oui c'est exact, Sajan aussi a un pouvoir de ce type, je l'avais oublié, il faut dire que je ne trouve pas ce personnage très intéressant à jouer vu le faible nombre de type de carte qu'il possède et l'omniprésence des blessings
Jeune Cornu dit:[ Non on ne peut pas car les armes précisent toutes qu'elles s'utilisent en remplacement d'un "combat check" et l'acquisition d'une arme n'est pas un combat check mais un STR ou Melee check, par contre si on a Melee = For + 2 par exemple on utilisera Melee pour le test.
ben oui d'accord,mais dans la ttv il y a une arme d'utilisée pour faire une acquisition ...
Jeune Cornu dit:Petite subtilité d'ailleurs si Valeros réalise un test de combat (juste test de combat sans autre trait) sans arme son test de combat n'est pas un test de combat de type melée (puisqu'aucune carte n'est venue ajouter le trait mélée), du coup il ne peut pas jouer le Serpent (Discard this card to add 1d4 to your Melee combat check).
Je ne suis pas sûr là car sur les règles françaises il est marqué:
Quelques obstacles et la majorité des monstres donnent lieu à des tests de combat. Les armes et d’autres cartes utilisables lors d’un combat vous indiquent quelle compétence utiliser lors de votre test de combat. Si vous n’utilisez pas une de ces cartes, vous devez faire un test de Force ou de Mêlée.
Donc de ce que je comprend c'est qu'il possible d'utiliser Mêlée pour un test de combat sans bonus (pouvoir ou carte) , si l'on possède la compétence évidemment. Non ?!
Jeune Cornu dit:Petite subtilité d'ailleurs si Valeros réalise un test de combat (juste test de combat sans autre trait) sans arme son test de combat n'est pas un test de combat de type melée (puisqu'aucune carte n'est venue ajouter le trait mélée), du coup il ne peut pas jouer le Serpent (Discard this card to add 1d4 to your Melee combat check).
Je ne suis pas sûr là car sur les règles françaises il est marqué:
Quelques obstacles et la majorité des monstres donnent lieu à des tests de combat. Les armes et d’autres cartes utilisables lors d’un combat vous indiquent quelle compétence utiliser lors de votre test de combat. Si vous n’utilisez pas une de ces cartes, vous devez faire un test de Force ou de Mêlée.
Donc de ce que je comprend c'est qu'il possible d'utiliser Mêlée pour un test de combat sans bonus (pouvoir ou carte) , si l'on possède la compétence évidemment. Non ?!
Je suis d'accord avec toi: il me semble que l'on peut utiliser le trait Melée pour les tests de combat, même sans arme. Et pour l'acquisition d'une arme, on ne peut pas utiliser d'arme pour ajouter des bonus comme l'a dit Hadoken.
Jeune Cornu dit:Non on ne peut pas car les armes précisent toutes qu'elles s'utilisent en remplacement d'un "combat check" et l'acquisition d'une arme n'est pas un combat check mais un STR ou Melee check, par contre si on a Melee = For + 2 par exemple on utilisera Melee pour le test.