Juste pour rire…
Hier soir, je forme un groupe Seonie & Kyra pour pouvoir utiliser à fond le pouvoir de Seonie.
Premier scénario, ça se passe pas trop mal. Je sens que la pile de bénédictions s’épuise plus qu’avec un seul personnage, mais rien de dramatique.
Second scénario, je nettoie vitesse grand V le bazar, avec le sbire qui sort dès la seconde exploration et se fait expédier ad patres par Kyra. Puis je concentre mes efforts sur la place du village. Là, honnêtement, je rame : les monstres ne sont pas piqués des hannetons : des obstacles pas évident pour ma petite équipe mais surtout le gros troll à 15, et le seigneur de guerre qui enlève 1 à chaque dé (pas cool quand on le prend à coup de sort qui fait +2D4, même avec le pouvoir de Seonie pour rajouter 1D6…)…
Je m’en sors mal, je passe parfois plusieurs tours à panser les blessures d’un combat où les dés n’ont pas été avec moi, pendant que ces gros monstres remontent vers la pioche.
J’abuse de l’invisibilité de Seonie quand je ne suis pas opérationnel, ils reviennent, la pile du lieu s’épure jusqu’à ce que je ne rencontre quasiment que ces brutes en boucle.
Je finis par défoncer le troll, la pile Bénédiction s’épuise petit à petit.
Et là, je me dis : merde, mais c’est pas possible. Jamais je pioche le sbire? Bon, je m’en fous, je triche, je regarde la pioche pour confirmer un sale pressentiment…
Et oui. Je me suis gaufré, Dieu sait comment, en préparant les decks : il n’y avait pas de Sbire dans ce lieu…
J’ai lu les règles hier soir… Waouw; comment expliquer des concepts simples avec 10 fois trop de mots quoi Je pense par exemple à la section sur les “tests”. Enfin au moins c’est exhaustif et je pense avoir compris les mécanismes. Je testerai une partie solo ce soir, ça a l’air très sympa.
Khelz dit:J'ai lu les règles hier soir... Waouw; comment expliquer des concepts simples avec 10 fois trop de mots quoiJe pense par exemple à la section sur les "tests". Enfin au moins c'est exhaustif et je pense avoir compris les mécanismes. Je testerai une partie solo ce soir, ça a l'air très sympa.
Tout pareil.
Je comptais y jouer avec ma femme hier soir mais à vrai dire j'ai préféré simuler un début de partie seul plutôt que la dégoûter direct en fouillant dans les règles...
Finalement ça a l'air simple mais l'écriture et la densité de texte complexifie ce qui est simple hehe.
Ça a au moins l'avantage d'être quasi exhaustif.
Je me questionne quand même sur les cartes exposées devant soi.
Je ne trouve rien qui dit qu'on est limité en type d'équipements genre pour ne pas porter 3 épées et 4 boucliers. Je ne vois pas bien comment cela est conceptualisé ... l'exposition n'est en bref pas claire pour moi. Doit on s'équiper ou bien jouer un équipement et le remettre dans sa main suffit il ? Peut être que ça s'éclaire en jouant vraiment.
oui c’est dommage que BBE n’ai pas osé reformater la règle d’origine, elle n’est pas didactique mais il existe en anglais une très bonne aide pour les nouveaux joueurs qui est très claire :
ici
elle répond à presque toutes les questions
styx31 dit:
Bonjour à tous,
Je m'inscris tout juste (justement) pour vous faire part de la création d'un petit site (en français) pour aider les joueurs à gérer leurs personnages.
http://jce.pathfinder-fr.org
Plus de détails sur ce sujet de discussion.
Je surveillerai les discussions sur ce sujet des fois que des retours soient effectués ici.
On continue le spam pour signaler une mise à jour :
- fix d'un bug sur la liste des armes & armures
- ajout d'un CSS pour l'impression avec une affichage plus compact (le lobbying a vaincu).
Pensez à faire F5 pour recevoir la mise à jour.
Kalen dit:Khelz dit:J'ai lu les règles hier soir... Waouw; comment expliquer des concepts simples avec 10 fois trop de mots quoiJe pense par exemple à la section sur les "tests". Enfin au moins c'est exhaustif et je pense avoir compris les mécanismes. Je testerai une partie solo ce soir, ça a l'air très sympa.
Tout pareil.
Je comptais y jouer avec ma femme hier soir mais à vrai dire j'ai préféré simuler un début de partie seul plutôt que la dégoûter direct en fouillant dans les règles...
Finalement ça a l'air simple mais l'écriture et la densité de texte complexifie ce qui est simple hehe.
Je ne trouve rien qui dit qu'on est limité en type d'équipements genre pour ne pas porter 3 épées et 4 boucliers. Je ne vois pas bien comment cela est conceptualisé ... l'exposition n'est en bref pas claire pour moi. Doit on s'équiper ou bien jouer un équipement et le remettre dans sa main suffit il ? Peut être que ça s'éclaire en jouant vraiment.
tu ne peux jouer qu'un seul type de carte par test par joueur, alors ton gros bill avec trentedouze épées il ne pourra en jouer qu'une

Pour les règles, une images valant 1000 mots et une vidéo comportant 24 images par seconde, le plus simple est sans doute de se reporter sur les Trictrac TV (encore réservées aux preniums par contre pour le moment) : http://www.trictrac.tv/video-pathfinder … xplication
Pour les personnes n’étant pas préniul sur Tricctrac, la vidéo du Repaire aux Jeux donne un bon exemple aussi :
http://www.lerepairedesjeux.fr/2014/03/ … regle-jce/
Kalen dit:Khelz dit:J'ai lu les règles hier soir... Waouw; comment expliquer des concepts simples avec 10 fois trop de mots quoiJe pense par exemple à la section sur les "tests". Enfin au moins c'est exhaustif et je pense avoir compris les mécanismes. Je testerai une partie solo ce soir, ça a l'air très sympa.
Tout pareil.
exposer une carte ,tu la montre pour béneficier du bon effet et tu la remets dans ta main ensuite.
il n'y a pas de notion "d'equipement" a proprement parler.
C’est pas plutôt ‘révéler’ dans ce cas ?
Harrycover dit:oui c'est dommage que BBE n'ai pas osé reformater la règle d'origine, elle n'est pas didactique mais il existe en anglais une très bonne aide pour les nouveaux joueurs qui est très claire :
ici
elle répond à presque toutes les questions
Les 29 pages m'ont fait un peu peur de prime abord. Mais ça se lit tout seul, c'est très didactique et ça éclaircit vraiment bien les idées. Merci.

Kalen dit:C'est pas plutôt 'révéler' dans ce cas ?
oui c'est ça

Loic BBE dit:
http://www.lerepairedesjeux.fr/2014/03/ ... regle-jce/
C'est moi ou bien la personne qui fait la démo a oublié d'infliger l'effet "avant confrontation" du dragon ? (C'est pour voir si je suis ^^)
oui il y a quelques erreurs ,sur la ttv aussi.
Hadoken_ dit:Kalen dit:C'est pas plutôt 'révéler' dans ce cas ?
oui c'est ça
Donc la nuance avec "Exposer" m'échappe hormis que je pige bien que dans un cas la carte revient dans ma main et dans l'autre elle reste posée. Mais puis-je du coup poser 2 armures devant moi ?? Pourquoi ?
En fait dans la règle il y a une page avec les cartes déployées autour de la carte marqueur de personnage qui me laisse supposer qu'on équipe le personnage en exposant des cartes ... mais apparemment ça m'a induit en erreur.
Je verrai lors d'une partie mais ça reste flou dans mon esprit ^^
Bonjour à tous
Enfin heureux détenteur de la (très) grosse boite, après lecture des règles et avoir regardé vite fais le matos (je ne tiens pas à m’auto spoiler), je viens vers vous pour rajouter de l’épaisseur à mes future parties.
En effet, parmi les potes que je vais essayer de d’attirer dans l’aventure (sans coercition à priori), la majorité n’est pas rôliste et certains ne sont pas de gros joueurs. Il me semble donc qu’un peu plus d’emballage et de background aiderait à l’immersion.
Je cherche donc des textes d’ambiance sur la campagne (jdr) pour mieux présenter l’univers, les enjeux et les mettre dans l’ambiance (c’est important ça l’ambiance).
Si vous avez ça qui traine sous le coude ou si vous savez ou je peux trouver ça, vous êtes les bienvenus.
J’ai pu avoir sur le site de BBE le “Guide du joueur de l’Eveil des seigneurs des runes” en téléchargement gratuit en .pdf. Voila le lien sur la boutique BBE:
http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=25
eubh ça c’est pour le jeu de rôle
Oui, mais c’est plus du background, et ça plante bien le décor pour ceux ne connaissant ce jdr et cette campagne. Merci pour l’info, très instructif et ça ajoute un peu d’immersion pour le jce.
C’est pour le jeu de rôle, cela vise juste à plonger le lecteur dans le monde de Golarion et du coup cela fonctionne très bien pour mettre dans l’ambiance, même pour le jeu de carte. Fonce