Merci, ça a l’air top pour une bonne accroche !
kzergioz dit:Hé bien je ne vous félicite pas, bande de moubourreurs ! J'ai résisté pendant... 1 jour avant de valider mon panier.
Le jeu est arrivé chez moi ce soir. Et comme j'aime pas faire les choses à moitié, ben j'ai pris la totale. Oui, avec les tapis inutiles mais indispensables (et des sets de dés en plus, tant qu'à faire).
Et maintenant je suis frustré : j'ai passé ma soirée à mettre les cartes dans les sleeves, et j'ai même pas pu jouer... Vivement demain, tiens !
(Et je n'ai pas eu la V2 des règles non plus, mais vu que j'ai déjà lu le pdf au moins 5 fois, ça ne pose pas vraiment de problème.
Puis je avoir un lien pour les tapis, histoire de voir à quoi ça ressemble. Merci.
Kalen dit:Hadoken_ dit:Kalen dit:C'est pas plutôt 'révéler' dans ce cas ?
oui c'est ça
Donc la nuance avec "Exposer" m'échappe hormis que je pige bien que dans un cas la carte revient dans ma main et dans l'autre elle reste posée. Mais puis-je du coup poser 2 armures devant moi ?? Pourquoi ?
En fait dans la règle il y a une page avec les cartes déployées autour de la carte marqueur de personnage qui me laisse supposer qu'on équipe le personnage en exposant des cartes ... mais apparemment ça m'a induit en erreur.
Je verrai lors d'une partie mais ça reste flou dans mon esprit ^^
On ne peut "révéler" et "exposer" que les cartes qui le spécifie en indiquant l'effet de ces différentes utilisations.
Dans ton exemple, les armures ont habituellement des effets lorsqu'elles sont révélées ou bannies ou enterrées.
Sinon le seul truc que je ne trouve pas hyper clair dans les règles, c’est comment fonctionne l’assistance des autres joueurs pendant un combat; certains termes semblent se contredire.
Quelqu’un peut expliquer comment ça fonctionne en gros? (Sinon je lirai la FAQ en anglais ce soir…)
SHEPARD dit:
Puis je avoir un lien pour les tapis, histoire de voir à quoi ça ressemble. Merci.
Les liens sont fournis en MP, puisque je cite une boutique.
Des images doivent se trouver sur BGG aussi je pense.
EDIT : ICI (le grand tapis en haut de l'image n'est vendu nul part à ma connaissance) et LA
Sinon, ça n'apporte pas grand chose en terme de jeu, mais quand on aime...
Les textes inscrits dessus sont en anglais (mais ne servent qu'à indiquer à quoi sert chaque zone : deck, discard...)
Au niveau de la taille, ils sont légèrement plus grand qu'un tapis de souris.
Perso, je trouve que c'est un plus pour jouer plusieurs personnages en solo, afin que tout soit bien organisé.
SHEPARD dit:kzergioz dit:Hé bien je ne vous félicite pas, bande de moubourreurs ! J'ai résisté pendant... 1 jour avant de valider mon panier.
Le jeu est arrivé chez moi ce soir. Et comme j'aime pas faire les choses à moitié, ben j'ai pris la totale. Oui, avec les tapis inutiles mais indispensables (et des sets de dés en plus, tant qu'à faire).
Et maintenant je suis frustré : j'ai passé ma soirée à mettre les cartes dans les sleeves, et j'ai même pas pu jouer... Vivement demain, tiens !
(Et je n'ai pas eu la V2 des règles non plus, mais vu que j'ai déjà lu le pdf au moins 5 fois, ça ne pose pas vraiment de problème.
Voir aussi ici : http://www.icv2.com/articles/news/27050.html
Bonjour,
Petite question en passant pour ceux qui ont acheté le jeu en boutique (ou aux mieux informés): quid des cartes promos? Sont elles dans les boites (base et packs aventure) de la première impression comme annoncé?
Tapis, j’ai vu, je me suis fait les miens persos.
Et pour répondre à KHELZ,c’est vrai que les combats ne sont pas clair dans la règle. De plus, j’ai regardé la vidéo règle de BBE, j’aurai pas du, ça m’a plus embrouillé qu’autre chose.
Autre chose qui n’est pas clair c’est à propos des propriétés. On sait pas trop quoi faire avec et quand on lit certaines cartes qui y font référence, c’est plutôt déroutant.
Bonjour,
Je me suis fais bien moubourrer par Pathfinder du coup je pense craquer incessamment sous peu
Par contre en lisant les derniers sujets, les règles ont l’air un peu obscur pour certain.
Cela est il du à la traduction ? Le jeu est il mieux en VO qu’en VF ?
Pour être clair la VO ne me dérangeant absolument pas ne serait il pas mieux de l’acheter en anglais ?
Merci d’avance pour vos éclaircissement
Milember dit:Bonjour,
Je me suis fais bien moubourrer par Pathfinder du coup je pense craquer incessamment sous peu
Par contre en lisant les derniers sujets, les règles ont l'air un peu obscur pour certain.
Cela est il du à la traduction ? Le jeu est il mieux en VO qu'en VF ?
Pour être clair la VO ne me dérangeant absolument pas ne serait il pas mieux de l'acheter en anglais ?
Merci d'avance pour vos éclaircissement
Clairement

La majeure partie des correctifs est intégrée à la VF.
C'est le livret de règles qui est un peu verbeux.
Je t'invite à lire, vu que l'anglais ne te rebute pas, l'aide de jeu suivante que je suis en train de traduire.
petit-bleu dit:Bonjour,
Petite question en passant pour ceux qui ont acheté le jeu en boutique (ou aux mieux informés): quid des cartes promos? Sont elles dans les boites (base et packs aventure) de la première impression comme annoncé?
Contrairement à ce qui était prévu les cartes promos ne sont pas intégrées dans la boite de base (hors préco). Cependant je crois me souvenir d'avoir lu sur le forum BBE qu'elles seraient "peut-être" présente dans un de leur magazine.
Mini partie test en solo ce soir sur le scénario Brigand avec un seul perso (le guerrier). Je commence dans la forêt; PAF un plafond qui s’effondre… Ca commence mal Ca ne m’a pas beaucoup aider pour le côté immersif du truc on va dire. Bon par contre plus je creuse, plus j’apprécie… J’espère que ça continuera comme ça lors de mes prochaines parties.
Pour le moment ce n’est pas encore la grande histoire d’amour on va dire; mais j’ai vraiment envie de lui laisser le bénéfice du doute parce que je sens le potentiel de la chose. Je pense qu’une fois habitué aux mécanismes ça doit être beaucoup plus fun et fluide que lors du premier test solo.
Khelz dit:
Pour le moment ce n'est pas encore la grande histoire d'amour on va dire; mais j'ai vraiment envie de lui laisser le bénéfice du doute parce que je sens le potentiel de la chose. Je pense qu'une fois habitué aux mécanismes ça doit être beaucoup plus fun et fluide que lors du premier test solo.
Persévère! Tu verras, quand tu auras un peu monté ton perso, avec l'équipement qui va bien et que tu risqueras de perdre une de tes armes/sort/objet favori, que tu devras sacrifier des alliés auxquels tu t'es attaché ou que tu verras ton deck fondre à vue d'oeil et que tu risqueras la mort de ton perso, à ce moment, tu comprendras l'engouement que ce jeu procure! Et que dire de la joie quand ton guerrier réussi de peu son jet pour récupérer l'armure de plaque + 1 ou que tu réussis à vaincre le boss à la dernière carte du timer grâce à un jet de dé improbable.
Moi, j'adore. Mais je crois que ça s'est vu

Et effectivement, au bout de quelques parties, tout coule quasiment de source et tu peux te raconter une histoire: quand Merisiel est sur le front de mer, par exemple, je l'imagine se ballader dans les ruelles sombres, crochetant parfois les portes des maisons ou des boutiques pour trouver des objets, rencontrant de vieilles connaissances (alliés) décidant ou pas de l'accompagner dans son aventure, ou bien croisant un monstre à l'angle d'une rue ou dans la cave d'un entrepot...
Khelz dit:Mini partie test en solo ce soir sur le scénario Brigand avec un seul perso (le guerrier). Je commence dans la forêt; PAF un plafond qui s'effondre... Ca commence malCa ne m'a pas beaucoup aider pour le côté immersif du truc on va dire. Bon par contre plus je creuse, plus j'apprécie... J'espère que ça continuera comme ça lors de mes prochaines parties.
Pour le moment ce n'est pas encore la grande histoire d'amour on va dire; mais j'ai vraiment envie de lui laisser le bénéfice du doute parce que je sens le potentiel de la chose. Je pense qu'une fois habitué aux mécanismes ça doit être beaucoup plus fun et fluide que lors du premier test solo.
En fait c'est simplement une grosse branche qui t'es tombé dessus. Ou alors tu as exploré une maison en ruine dans la forêt et il y a eu un éboulement.
Vu le millier de trucs qui m'est arrivé dans ce jeu, je peux tout te justifier en une phrase. Avec un peu d'imagination.
CROC
Biohazard dit:Khelz dit:Mini partie test en solo ce soir sur le scénario Brigand avec un seul perso (le guerrier). Je commence dans la forêt; PAF un plafond qui s'effondre... Ca commence malCa ne m'a pas beaucoup aider pour le côté immersif du truc on va dire. Bon par contre plus je creuse, plus j'apprécie... J'espère que ça continuera comme ça lors de mes prochaines parties.
En fait c'est simplement une grosse branche qui t'es tombé dessus. Ou alors tu as exploré une maison en ruine dans la forêt et il y a eu un éboulement.
Vu le millier de trucs qui m'est arrivé dans ce jeu, je peux tout te justifier en une phrase. Avec un peu d'imagination.
CROC
Oui en fait après quelques secondes de perplexité (c'était quand même ma première carte dans ma première région) je me suis dit que j'étais dans une caverne près de la forêt avant d'arriver dans la forêt proprement dite

Aelegrin III dit:Khelz dit:
Persévère! Tu verras, quand tu auras un peu monté ton perso, avec l'équipement qui va bien et que tu risqueras de perdre une de tes armes/sort/objet favori, que tu devras sacrifier des alliés auxquels tu t'es attaché ou que tu verras ton deck fondre à vue d'oeil et que tu risqueras la mort de ton perso, à ce moment, tu comprendras l'engouement que ce jeu procure! Et que dire de la joie quand ton guerrier réussi de peu son jet pour récupérer l'armure de plaque + 1 ou que tu réussis à vaincre le boss à la dernière carte du timer grâce à un jet de dé improbable.
Moi, j'adore. Mais je crois que ça s'est vu
Et effectivement, au bout de quelques parties, tout coule quasiment de source et tu peux te raconter une histoire: quand Merisiel est sur le front de mer, par exemple, je l'imagine se ballader dans les ruelles sombres, crochetant parfois les portes des maisons ou des boutiques pour trouver des objets, rencontrant de vieilles connaissances (alliés) décidant ou pas de l'accompagner dans son aventure, ou bien croisant un monstre à l'angle d'une rue ou dans la cave d'un entrepot...
Merci! Ca me donne envie de continuer

Je m’excuse car le sujet a dû être abordé mais vu le nombre de pages ^^
Quels sleeves utilisez-vous svp ?
J’ai tenté les Ultra-Pro Standard (63 x 89mm de mémoire) et c’est tout juste trop petit.
Merci
Sinon j’ai tenté une partie solo hier avec 2 perso et j’ai beaucoup aimé même si j’ai déjà trouvé très délicat de gérer les points de vie de Séonie (doute sur le nom ce matin…). J’ai vite dû gérer son deck vide et c’était super tendu.
J’aime beaucoup l’originalité de la mécanique et le fait que l’on ressent vraiment jouer des personnages différents
Pour ceux qui hesitent encore, un excellent papier chez jedijeux :
http://www.jedisjeux.net/pathfinder-mon … e-419.html
Lapinesco dit:Pour ceux qui hesitent encore, un excellent papier chez jedijeux :
http://www.jedisjeux.net/pathfinder-mon ... e-419.html
très bon papier en effet,
moi qui connait le jeu, il me donne envie d'y retourner là, de suite... rha !!!

heureusement, cet après-midi, j'ai rendez-vous chez un pote... Il va avoir droit à sa partie d'initiation, c'est sûr, contraint ou forcé !

beaucoup de plaisir déjà et je n'ai même pas encore déballé l'aventure 2... Alors, en ce moment, c'est tous les jours noël ! Cool !