Après avoir bavé pendant des mois en lisant ce topic, j’ai reçu ma boîte lundi.
J’avais lu en diagonale les règles (mal m’en a pris)… du coup mon premier test fut une catastrophe, Merisiel et Ezren mourant comme 2 boulets…
J’ai relu les règles, lu la FAQ, vu mes erreurs… C’est vrai qu’il ne faut pas interpréter… Ezren a un bâton et pas de compétences armes, tant mieux car le bâton n’en demande pas
A la deuxième tentative, j’ai du regarder les règles encore pour quelques points mais là le jeu est fluide et tourne bien.
Depuis ils ont réussi les 3 scénarios de la première aventure et ils ont droit à leur point bonus
Et hop! Je viens d’acheter la 3ème aventure aujourd’hui Je remplis le vide de ma grosse boiboite ^^
Salut les gars !
Bon, acheté vendredi, lu dans la foulée, on est est au troisième scénar avec mon fiston, pour 4 parties plus une ou deux en solo, c’est top !
Par contre j’ai un truc bizarre au niveau du livret de règles…
J’ai bien eu un livret dans la boite et un livret sous le cello, mais ces 2 livrets me semblent tout a fait identiques, (à part pour l’épaisseur du papier), et en tout cas ne correspondent pas à la dernière version des règles en anglais qu’on trouve ici http://paizo.com/download/pathfinder/PZ … lebook.zip. (version du 4/2/2014).
Bizarre !
Par exemple le paragraphe “Réinitialisez votre main” p. 9 ne comprend que le deuxième paragraphe de la version anglaise et pas le premier (“First, apply any effects that happen at the end of the turn; if a power allows or directs you to not reset your hand, you must still apply any effects that happen at the end of the turn. You may play cards and use powers unless a power directed you to reset your hand and end your turn. After resolving these effects, you may no longer play cards or use powers for the rest of the turn.”)
La page 22 “Things to keep in mind” est absente de cette version également.
Qu’en est-il ? Est-ce que la vf n’est pas tout à fait à jour par rapport à la vo ? Ou bien est-ce que j’ai eu 2 livrets de l’ancienne vf ? A votre avis ?
(Par contre les cartes sont quasi toutes à jour)…
christian dit:Salut les gars !
Bon, acheté vendredi, lu dans la foulée, on est est au troisième scénar avec mon fiston, pour 4 parties plus une ou deux en solo, c'est top !
Ah je pensais que vendredi était un jeu uniquement solo

christian dit:Par contre j'ai un truc bizarre au niveau du livret de règles...
J'ai bien eu un livret dans la boite et un livret sous le cello, mais ces 2 livrets me semblent tout a fait identiques, (à part pour l'épaisseur du papier), et en tout cas ne correspondent pas à la dernière version des règles en anglais qu'on trouve ici http://paizo.com/download/pathfinder/PZ ... lebook.zip. (version du 4/2/2014).
Bizarre !
Par exemple le paragraphe "Réinitialisez votre main" p. 9 ne comprend que le deuxième paragraphe de la version anglaise et pas le premier ("First, apply any effects that happen at the end of the turn; if a power allows or directs you to not reset your hand, you must still apply any effects that happen at the end of the turn. You may play cards and use powers unless a power directed you to reset your hand and end your turn. After resolving these effects, you may no longer play cards or use powers for the rest of the turn.")
La page 22 "Things to keep in mind" est absente de cette version également.
Qu'en est-il ? Est-ce que la vf n'est pas tout à fait à jour par rapport à la vo ? Ou bien est-ce que j'ai eu 2 livrets de l'ancienne vf ? A votre avis ?
(Par contre les cartes sont quasi toutes à jour)...
La V2 ressemble à ça: http://www.black-book-editions.fr/conte ... les_v2.pdf
Pour voir si tu as la bonne compare la toute dernière page (la feuille de référence) il y a un paragraphe en plus dans la V2.
Merci pour ta réponse.
Khelz dit:christian dit:Salut les gars !
Bon, acheté vendredi, lu dans la foulée, on est est au troisième scénar avec mon fiston, pour 4 parties plus une ou deux en solo, c’est top !
Ah je pensais que vendredi était un jeu uniquement solo![]()
Arf !
J’ai bien la même version que ton lien…
Cela dit apparemment dans cette version il manque des trucs par rapport à la dernière version anglaise…
normalement elle est bien complète avec les derniers errata et la faq intégrée, je n’ai rien vu de manquant
Salut !
Tu l’as le paragraphe que je cite ? Et la page “Things to keep In mind” ?
(Ça m’a l’air plutôt à jour aussi, c’est juste pour être sûr…)
exact, tu as raison !
à mon avis Paizo a encore fait une mise à jour de la règle !!
la page 22 est vachement bien
content de voir que le jeu te plait
Yes, c’est fort ! Même s’il y a un ou deux trucs qui me chiffonne, c’est plein de bonnes idées, j’ai qu’une envie c’est d’y retourner ! Bon allez je vais me faire un petit solo…
Hola Hola !!!
Je viens de me taper les règles et j’apprends ô misère que je n’ai eu qu’un seul livret !!!
Armé de courage je matte le PDF de la V2 et apparemment si la règle possède le chapitre de fin (récap des actions) c’est bien la V2 !!! Donc réjouis je vais me lancer dans une campagne ce soir solo avec 2 perso et mourir surement dans une embuscade ^^.
Reste encore les 600 cartes a sleever…
Première victoire hier en solo 2 persos. Valejos et Khyra qui décèdera peu avant la victoire du guerrier.
Je l’ai emporté au dernier tour et j’ai eu la chance de fermer les zones sans le boss avant de tomber sur lui dans ladernière zone hehe
J’étais super excité à l’idée de looter un butin même si j’ai obtenu des bottes elfiques mdr.
Excellent !
Eh ben ça donne envie ce jeu. L’aspect jeu de rôle à l’air très poussé et le support version jeu de cartes est plutôt original !
Cependant, ça peut vite devenir un gouffre financier non ?
Avec la boite de base, la durée de vie et la rejouabilité est correcte ?
r0ck dit:
bah si tu fais pas la campagne le jeu n'a que peu d'intérêt donc de toute façon il te faudra acheter les 5 packs aventures.Tu ne peux pas que jouer a la boite de base a un moment il faut profiter de la progression de ton perso et donc enchainer sur le reste de la campagne.Sinon ton perso il progresse pas et donc tu perds l'interêt du jeu.
Après pour le prix c'est un jeu avec un environnement fini,donc tu sais a quoi t'en tenir.
Kalen dit:Première victoire hier en solo 2 persos. Valejos et Khyra qui décèdera peu avant la victoire du guerrier.
Je l'ai emporté au dernier tour et j'ai eu la chance de fermer les zones sans le boss avant de tomber sur lui dans ladernière zone hehe
J'étais super excité à l'idée de looter un butin même si j'ai obtenu des bottes elfiques mdr.
Excellent !
je te commande ta boite de DIXIT

En fait la boite de base amorce la campagne ? Et ensuite elle est en kit dans les diverses extensions ?
Petite question, brève et folle:
Est ce que ce jeu tourne bien à 3?
Merci!
dans la boite de base tu as 3 scenars + l’extension aventure 1 avec 5 scénarios, il y aura 6 extensions aventure maxi, tu as une autre extension avec 4 personnages de plus et des cartes pour jouer à 6
r0ck dit:En fait la boite de base amorce la campagne ? Et ensuite elle est en kit dans les diverses extensions ?
la boite de base contient une aventure d'introduction et le premier paquet d'aventure qui débute la campagne.Ensuite la campagne se poursuit sur les 5 autres extensions oui.
Ok merci
r0ck dit:Eh ben ça donne envie ce jeu. L'aspect jeu de rôle à l'air très poussé et le support version jeu de cartes est plutôt original !
Jeu de rôle, oui, mais à l'ancienne alors, façon porte-monstre-trésor et optimisation de son personnage.
r0ck dit:
Cependant, ça peut vite devenir un gouffre financier non ?![]()
Question de point de vue. A la louche, pour avoir la campagne complète, il faudra débourser sur l'année :
- 60€ pour la boite de base et le premier pack de scénario
- 5x20€ pour les 5 autres packs de scénario.
- 20€ pour les personnages supplémentaires
=> 180€
Peut-être un peu plus, peut-être un peu moins. Ne chipotons pas.
Pour l'instant, j'en suis à une dizaine de parties en n'ayant utilisé que 5 personnages sur les 7 de la boite de base et sans ouvrir le premier pack de campagne inclus.
Je pense que j'en ai facilement encore pour le double ou le triple, rien qu'avec la boite de base.