Y a de quoi faire alors ! Je le testerais bien
(Je lance un appel pour une partie de test demain après midi(samedi 29 mars) sur Montpellier, sait-on jamais si une âme charitable passe par ici).
Petite question,
si un perso meurt, on le remplace par un autre perso lors du scénario suivant ?
Mais ce nouveau perso débute au bas de l’échelle, n’Est-ce pas trop dur pour lui du coup de survivre en arrivant tardivement ?
Merci
Bah moi je recommencerais depuis le début A la dure !
cammat04 dit:Petite question,
si un perso meurt, on le remplace par un autre perso lors du scénario suivant ?
Mais ce nouveau perso débute au bas de l'échelle, n'Est-ce pas trop dur pour lui du coup de survivre en arrivant tardivement ?
Merci
Pas tout à fait. Tu le recommences avec la possibilité de prendre des cartes de deux niveaux en dessous. C'est à dire que si ton perso meurt au scénario de l'aventure 3, tu peux créer un perso avec les cartes de l'aventure 1. Donc c'est un peu mieux quand même.

ok ça amoindris ses chances de perdre ce nouveau perso.
Le mieux c’est quand même de ne pas mourir ^^.
Mussino dit:Le mieux c'est quand même de ne pas mourir ^^.
Ben mince alors effectivement....

Bonsoir à tous,
Une petite question car je l’ai pas vu écrit noir sur blanc:
Hormis le premier joueur lors de son premier tour, quand on retourne la carte bénédiction au début de son tour, on a bien l’opportunité de l’acquérir? Si on rate, elle est bannie?
Merci d’avance pour vos réponses
non ! on n’acquiert rien dans la pile de bénédiction, c’est un compte-tour
Si c’est ecrit dans la regle, cette carte ne sert que de compteur
Je viens de m’apercevoir que j’avais les règles de la V1 et voici ce que j’ai pu comprendre en lisant le résumé de la V2. En gras ce qui est obligatoire.
-Tirez carte Bénédiction
-Donner une Carte
-Déplacement
-Explorer
-ConfrontationCarte>Reussite (>=chiffreCarte)>Acquisition dans la main, sinon retour dans la boite.
-ConfrontationSbire>Esquive si possible>Effet avant le duel>Test et/ou ensuite 2nd test>Effet de fin>Retour boite.
Si le sbire détruit, possibilité de fermer le lieu via un test>Retrait de toutes les cartes, si Boss dans le deck l’endroit n’est pas fermé et comprend uniquement la carte du Boss.
-ConfrontationBoss>Esquive si possible>Effet avant le duel>Test et/ou ensuite 2nd test>Effet de fin>Boss vaincu>Lieu fermé>Retour boite ou changement de région du Boss avec carte bénédiction (lieu total -1)
Dès la rencontre du Boss les autres joueurs peuvent temporairement fermer leurs lieux pour éviter que le boss s’échappe si vaincu.
-Refaire sa main>défausser carte ou refaire son inventaire si acquisition d’objets à ce tour.
-Joueur suivant.
Merki j’ai tout bon ? Je peux me lancer avec ma gourde ce soir solo ??
r0ck dit:Eh ben ça donne envie ce jeu. L'aspect jeu de rôle à l'air très poussé et le support version jeu de cartes est plutôt original !
Cependant, ça peut vite devenir un gouffre financier non ?![]()
Avec la boite de base, la durée de vie et la rejouabilité est correcte ?
très très bonne rejouabilité.
il y a (avec l'extension des persos)
11 classes de personnages avec donc (quasi) 11 façons de jouer le jeu
et avec le nombre de cartes, les scénarii seront toujours différents.
le principe reste le même, les boss les même mais le sel du jeu n'est pas là.
donc très grande rejouabilité oui. le prix en vaut la chandelle
si on aime ce genre de jeu... pas de jeu de rôle ici, on est d'accord,
à voir plus comme si on faisait un baldur's gate ou un diablo sur PC...
arcaril dit:r0ck dit:[...] L'aspect jeu de rôle à l'air très poussé [...]
[...]
[...] pas de jeu de rôle ici, on est d'accord,
C'est typiquement un faux argument cette pseudo dimension jeu de rôle avec des scénario.
Je dirais que c'est un jeu d'exploration qui se renouvelle bien et que l'aspect évolutif des personnages est un plus.
Mais faudrait vraiment éviter de le comparer à une partie de jdr. c'est inutilement trompeur.
PS: par contre lorsque je vois le nombre de question sur les règles, sans parler des bugs ou vidéo avec des erreurs, cela me refroidis énormément.
prince-baron dit:arcaril dit:r0ck dit:[...] L'aspect jeu de rôle à l'air très poussé [...]
[...]
[...] pas de jeu de rôle ici, on est d'accord,
C'est typiquement un faux argument cette pseudo dimension jeu de rôle avec des scénario.
Je dirais que c'est un jeu d'exploration qui se renouvelle bien et que l'aspect évolutif des personnages est un plus.
Mais faudrait vraiment éviter de le comparer à une partie de jdr. c'est inutilement trompeur.
PS: par contre lorsque je vois le nombre de question sur les règles, sans parler des bugs ou vidéo avec des erreurs, cela me refroidis énormément.
T u n as pas l impression de trés largement te répéter

goreto dit:prince-baron dit:[...]
T u n as pas l impression de trés largement te répéter
Désolé si je n'ai pas vu la règle non-écrite qui stipule qu'un arguments positif peut être répéter plusieurs fois sans problème, mais pas un argument négatif.

Face au moubourrage, qui peut prêter à confusion, j'insiste sur ce point juste pour que les indécis sachent à quoi s'attendre. Ni plus ni moins
Ton point de vue est largement minoritaire et a clairement été entendu, d autant que de mémoire tu n’as jouer au jeu que sur un salon.enfin bref
ouais enfin des petites erreurs de règles il y en a très souvent dans des vidéos ou des ttv,c’est pas super grave.Ici il s’agit parfois d’une carte pas lue et donc d’un effet pas fait (comme le Dragon ).
goreto dit:Ton point de vue est largement minoritaire et a clairement été entendu, d autant que de mémoire tu n'as jouer au jeu que sur un salon.enfin bref
Le "enfin bref" me semble très condescendant... Donc? Minoritaire veut-il dire interdit? faux?
Lorsque la majorité dit une bêtise, cela ne la rend pas vrai pour autant, me semble t-il. et dire que pathfinder JCE c'est comme du jdr, c'est juste faux. Même si beaucoup le dise...
Je sors du 2eme scénario de la première aventure qui à priori est une partie de plaisir, les sbires à affronter étant des alliés à recruter. Mais chaque allié raté faire perdre une bénédiction, et Ezren et Mérisiel malgré la couronne qui donne du charisme ne sont pas de grands parleurs… En plus Merisiel s’est pris les pieds dans un piège à 9 en sabotage mais quand avec 2 d12 +3 on ne fait que 8 ça fait mal (2d4 de dmg) soit toute la main qui s’en va, ouch !
De l’autre côté Ezrzn sans sort de combat ni arme rencontre un Monstre à 14 de combat, et se prend 6 dégats… Ils ont fini à 1 et 2hp, en fait c’était plutôt une bonne chose de rater les jets pour recruter les alliés histoire que le temps passe plus vite et que l’on aille se reposer
Je viens de finir la campagne à 2, mais il me semble qu’on est fait des erreurs (peut-être pas)
-Concernant les ennemies, le test de combat sans carte arme est bien la capacité force de base (avec modif mêlée pour le barbare) ? Ou bien on peut choisir entre Force et Dextérité pour un test de combat ?
-SI je joue ma dague qui me dit que je dois lancer mon dé de dextérité ou distance +1D4 et que j’ajoute à cela une bénédiction qui m’ajoute un Dé. Quelle doit être le dé que je dois doublé, ma compétence ou bien celui du bonus ?
-Lors de rencontres face à un échec les cartes restantes et remélangés sont bien les monstres, boss, sbires ainsi que les obstacles ? Les autres sont bien bannis ?
-Nous avons trouver un boss, donc nous devons bien bannir toutes les cartes de cette région, ormis le Boss ?
-Ma main de départ ne me plait pas. Je peux, lors de ma phase de main, défaussez des cartes pour espérez piocher des armes ?
-Lors d’un combat et avant la décision, suis-je dans l’obligation de jouer mes cartes en amont avec tout les multiplicateurs ? Puis je en faire après, jouer une arme, voir un résultat négatif pour jouer une bénédiction ou bien encore jeter l’arme et non l’exposé ?
Merci de l’aide !