A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

Une petite question qui me vient à l’esprit en vous lisant.
Je vois que vous jouez pour la plupart, voir quasi tous, en solo… Ce que je ne fais et ne ferais jamais. Dc vous vous faites plusieurs fois l’initiation, pour être opé pour le début de scénario 1, et avoir des perso, prêt et stuffé pour la suite.
Qu’en est il, si pour mon initiation avec un ami, on joue avec un perso chacun … Qu’on est prêt à entamer le premier scénario, et que là un ami débarque et veut se lancer dans l’aventure… Il y a t’il quelque chose qui est prévu, pour lui attribuer un personnage qui sera adéquate pour la suite.

Alors, ok, de l’initiation au premier scénario, j’imagine que c’est pas transcendant.
Mais imaginons que l’on veut jouer le scénario 3 avec un perso qui est à " poil " Ca se passe comment ?
Merci.

Ps Bokomene : C’est quoi ton roman ? ^^

je pense que ton pote vous rejoint … mais a poil !

Ps Bokomene : C’est quoi ton roman ? ^^

pathfinder le prince des loups (j’ai adoré)
je crois qu’il y a 4 romans pathfinder

Oui, c’est le principe de la campagne, quand un perso arrive en court de route, ça va piquer fort pour lui. Il va jouer les side kick ou se faire demonter rapidement s’il part en exploration.

Mais craquez craquez amis des contrées lointaines comme je l’ai fait la semaine dernière lors d’une simple visite dans un magasin.
D’ailleurs le jeu de souris me fait de l’oeil aussi…
Pour répondre à l’interrogation de Didou, si vous entamez la première aventure de base (je ne parle pas de l’aventure 1), un joueur peut venir sans problème lors des 3 scénarios. Il prendra ensuite son deck de base etc.
Par contre à la fin de l’aventure vous allez gagner un don de compétence, s’il vous rejoins dès l’aventure 1 il est certain qu’il partira avec un handicap comparé à vos perso. Maintenant vu que vous allez looter des armes, armures et que forcément vous allez en jeter pour arriver à un deck potable, il pourra récupérer assez vite de grosse armes pour s’en équipé.
Donc pour ma part, intégrer la partie durant l’aventure de base c’est sans soucis après ça devient un peu problématique, mais pas impossible !

je pense que ce jeu c’est soit solo, soit avec un groupe qui sera toujours complet et toujours présent, sinon niveau gestion des cartes, je pense que c’est la mort :evil:
Car si j’ai bien compris, certaines cartes seront bannie ce qui veut dire qu’elles ne serviront plus jamais. Le mieux et je pense de mettre toutes les cartes bannie dans un sachet zip.
Du coup si tu as 3 campagnes en cours c’est juste très très chiant voir ingérable.

C’est sur que si les joueurs qui t’accompagnent sont des joueurs de Monopoly tu auras du mal a les fédérer par la suite. Ce que je peux te conseiller c’est de commencer à 2 joueurs, puis si ton compagnon te lache tu pourras toujours récup son perso et son stuff.

bokomeme dit:je pense que ce jeu c'est soit solo, soit avec un groupe qui sera toujours complet et toujours présent, sinon niveau gestion des cartes, je pense que c'est la mort :evil:
Car si j'ai bien compris, certaines cartes seront bannie ce qui veut dire qu'elles ne serviront plus jamais. Le mieux et je pense de mettre toutes les cartes bannie dans un sachet zip.
Du coup si tu as 3 campagnes en cours c'est juste très très chiant voir ingérable.

Dnas les règles que j'ai on lit que les cartes bannies retournent dans la boite avec les autres, ils ne disent pas de les déchirer et d'y mettre le feu :mrgreen: , donc il y a des chances qu'elles reviennent.

aaah ok (pas encore lu les règles) mais de ce que j’avais lu sur le forum j’avais compris que les cartes bannies ne servaient plus par la suite !
Du coup c’est moins chiant à gérer !

Gwaîlo dit:Dnas les règles que j'ai on lit que les cartes bannies retournent dans la boite avec les autres, ils ne disent pas de les déchirer et d'y mettre le feu :mrgreen: , donc il y a des chances qu'elles reviennent.

Si tu regardes la carte de campagne, des cartes sont définitivement écartées de la boîte quand elles sont bannies à partir de l'aventure 3 et 5 (il me semble)

en fait en cours de partie d un point de vu général bannir c’est remettre les cartes dans la boite mais lorsque l on arrive a certaines aventures de niveau plus élevé on va peu a peu retirer et donc bannir définitivement les cartes de base et ainsi de suite

Ecoutes tu chipotes trop ! Va te le prendre et ensuite poses les questions !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Il y a des cartes écartées dès l’aventure 2, mais si ton perso meurt durant l’aventure tu devras recup des cartes basiques. L’idée d’écarter ces cartes durant les aventures c’est surtout pour looter des armes beaucoup plus forte et éviter la merdasse.

Effectivement, au dos de la règle :
bannissez : replacez la carte dans la boite et la mélanger avec les autres cartes de même type.

merci pour vos précisions il me semblait bien avoir lu que certaines cartes ne reviendraient plus ! (j’suis pas fou :pouicboulet: :clownpouic: :pouicboulet: )

J’ai reçu mon exemplaire. J’ai deux règles disponibles, comment je reconnais la V1 de la V2

Tchikaboum dit:J'ai reçu mon exemplaire. J'ai deux règles disponibles, comment je reconnais la V1 de la V2

Un moyen de se repérer (si j'ai bien compris) : il y a un paragraphe en plus (se confronter à une carte) sur la dernière page du livret (feuille de référence).
Sinon, je suis également curieux de savoir s'il existe un moyen quelconque pour récupérer les cartes promotionnelles autre qu'Ebay svp ? Je suis fan mais pas au point de débourser les sommes réclamées par certains vendeurs. :lol:
Tchikaboum dit:J'ai reçu mon exemplaire. J'ai deux règles disponibles, comment je reconnais la V1 de la V2

pure logique : la v2, c'est cette qui est rajoutée. Y'a 1 règle dans la boite bien rangée, 1 règle hors de la boite bricolée pour qu'elle tienne. Question à 10 boules : quelle est la v2 ? :)
Ensuite, quelques posts au dessus, quelqu'un a mit un lien vers le pdf v2. Il suffit alors de comparer.

La V2, c’est celle qui n’est pas sous cello.

Regarde la page des decks de base des persos (p21?).
Dans la V1, Lem & co ont le sort "Guérison" qui... n'existe pas. Dans la v2 c'est corrigé en "soin".

quelqu’un a t il le mail du sav pour demander une règle v2 ? ca m’évitera de chercher dans la centaine de page !
merci
Sinon les illustrations sont très belles ! le matos est correcte, mais il y a un truc qui me chiffonne : pourquoi n’ont ils pas fourni des feuilles de perso sur lesquels on aurait pu cocher les dons… c’est quand même vraiment dommage, vu que les cartes perso sont déjà traduites, il n’y avait qu’a faire de la mise en page !
c’est assez incroyable :evil:

C’est en cours d’arrivage il me semble bokomene :D
Sinon merci pour vos réponses. Oui, non je n’ai pas de joueurs de monopoly . J’aurais deux joueurs avec moi sur intéressé et sûrement un ou deux autres plus occasionnel. La seule façon étant donc je dirais de garder les campagnes avec les joueurs. De noter tout ce que l’on possède avec eux et de tout ressortir lorsqu’on continue la campagne.
Ça fait un peu de gestion. Mais rien d’insurmontable je pense.
Sinon. Quand vous jouez à deux. Vous jouez deux personnages chacun ou juste un ?

Didou_did dit:Ça fait un peu de gestion. Mais rien d'insurmontable je pense.

Si ça peut t'aider, le lien a déjà été donné mais ça n'est pas facile de retrouver les choses dans ce long fil de discussion :
http://jce.pathfinder-fr.org