Merci à tous !
En fait j’avais déballé les deux règles sans faire gaffe .
Vivement la première partie !
Dans la ttv ils me semble de mémoire que les joueurs interagissent avec la pioche de bénédiction et je ne vois rien dans la règle ? C est une variante ?
Et sinon : rechargement aucun ça veut dire qu on ne peut pas recharger ou qu il n y a pas de test à faire pour recharger ?
Didou_did dit:Une petite question qui me vient à l'esprit en vous lisant.
Je vois que vous jouez pour la plupart, voir quasi tous, en solo... Ce que je ne fais et ne ferais jamais. Dc vous vous faites plusieurs fois l'initiation, pour être opé pour le début de scénario 1, et avoir des perso, prêt et stuffé pour la suite.
Qu'en est il, si pour mon initiation avec un ami, on joue avec un perso chacun .. Qu'on est prêt à entamer le premier scénario, et que là un ami débarque et veut se lancer dans l'aventure... Il y a t'il quelque chose qui est prévu, pour lui attribuer un personnage qui sera adéquate pour la suite.
Alors, ok, de l'initiation au premier scénario, j'imagine que c'est pas transcendant.
Mais imaginons que l'on veut jouer le scénario 3 avec un perso qui est à " poil " Ca se passe comment ?
Merci.
Ps Bokomene : C'est quoi ton roman ? ^^
salut,
ce cas de figure est déjà arrivé...
rien de prévu dans la règle
mais histoire de l'allécher un peu,
on l'a stuffé en restant raisonnable
genre... pour un paladin, une armure magique, une épée longue +1
et tout le monde était content !
si si c’est prévu dans la règle
il faut juste l’adapter :
Si votre personnage est mort, créez-en un nouveau pour le prochain
scénario. Choisissez une carte de personnage (la même que celle du
personnage qui vient juste de mourir si vous voulez, mais ce personnage
ne bénéficie pas des dons du défunt). Construisez votre deck comme
indiqué en page 4, dans la section Construisez votre personnage. Vous
avez seulement accès aux cartes dotées de la propriété Basique. Si
votre groupe entame l’aventure Le Massacre de la montagne Crochue
ou l’a dépassée, ne tenez pas compte de cette restriction : vous pouvez
utiliser toutes les cartes de la boîte du jeu de base et de L’Extension
personnages, ainsi que toutes les cartes des jeux d’aventure dont le
nombre est inférieur de 2 à celui de l’aventure en cours.
Roswell dit:Didou_did dit:Ça fait un peu de gestion. Mais rien d'insurmontable je pense.
Si ça peut t'aider, le lien a déjà été donné mais ça n'est pas facile de retrouver les choses dans ce long fil de discussion :
http://jce.pathfinder-fr.org
Merci, je l'ai vu plusieurs fois effectivement, mais au Taf. Le lien est bloqué.
Ok pour les retours sinon. Merci.
Effectivement le lien donné permet de bien gérer ses items, son perso et évites de tout noter sur une feuille
Abuzeur dit:Tchikaboum dit:J'ai reçu mon exemplaire. J'ai deux règles disponibles, comment je reconnais la V1 de la V2
Regarde la page des decks de base des persos (p21?).
Dans la V1, Lem & co ont le sort "Guérison" qui... n'existe pas. Dans la v2 c'est corrigé en "soin".
Bien vu Abuzeur

C'est effectivement le plu simple pour vérifier : on trouve facilement le passage en question.
Ton post mérite d'être souligné.
Narsir dit:Abuzeur dit:Tchikaboum dit:J'ai reçu mon exemplaire. J'ai deux règles disponibles, comment je reconnais la V1 de la V2
Regarde la page des decks de base des persos (p21?).
Dans la V1, Lem & co ont le sort "Guérison" qui... n'existe pas. Dans la v2 c'est corrigé en "soin".
Bien vu Abuzeur
C'est effectivement le plu simple pour vérifier : on trouve facilement le passage en question.
Ton post mérite d'être souligné.
c'est fait
Bonsoir!
Je lorgne sur ce jeu depuis un petit moment et je m’apprête à craquer
Seulement, vivant en Suisse, le jeu n’est pas disponible dans mes vertes contrées et je vais donc le commander (sur Philibert à priori, sauf si vous avez une meilleure idée ). Je souhaite protéger les cartes et la boutique suggère trois produits mais je ne sais pas trop lequel choisir
1) Mayday Card Game Sleeves Premium - 63.5x88mm - 50p
2) FFG - 50 Standard Clear Card Game sleeves
3) Mayday Card Game Sleeves - 63.5x88mm - 100p
Il me semble avoir lu que les Mayday standards étaient pas terribles, donc à priori je les écartes d’office (sauf avis contraire bien sûr ). Mais je ne sais pas si l’une des deux autres options est meilleures que où si je me contente de prendre les moins cher
J’ai déjà lu quelques trucs mais je m’embrouille un peu donc si vous avez des retours à ce sujet, je suis preneur! Merci d’avance
Bon et bien ça y est, lecture des règles ok, rangement des cartes ok. J étais presque parti pour le 1er scénario, mais le choix des perso est pour moi bien complexe… Je les voulais tous ! Du coup j ai passé une demie heure à scruter chaque carte, chaque pouvoir, et… euuhhh… Je n ai toujours pas fait mon choix Sacré dilemme vu qu on est sensé les garder longtemps.
Je pense que ça va se finir avec Valéros et seonie.(pas sur du nom)
Lem, le vieux qui a 8 sorts et le nain me tentent aussi beaucoup.
Prends toi un soigneur, car après ça pique !!
J’ai voulu faire le kakou avec deux guerriers j’ai été direct refroidis ^^.
Le pouvoir du nain est vraiment fort ceci étant
Concernant les protèges cartes, je ne peux que conseiller les Dragon Shield qui dure à travers le temps et l’espace. Puis le touché est sympa
dans les perso de base, y a que kyra qui soigne ?
Yes Sir !!
raaalala, c’était pas dans mon programme !
bon et bien ca me donne envie de lancer une campagne solo avec 3 perso tout ca !
Je te conseillierai dans un premier temps deux perso, après c’est toi qui gère ton plaisir bien sur
Mais si tu es en manque d’idée le combo Kyra-Valeros/Erzen ça marche pas mal
bokomeme dit:dans les perso de base, y a que kyra qui soigne ?
Tu peux aussi prendre le sort de soin avec Lem et profiter du combo lié à sa capacité qu'il lui permet d'échanger une carte de la main contre une carte du même type dans la défausse.

À priori, ça a fait beaucoup jaser outre-Atlantique.
Jamais été bon client des ptits mecs sans force ni de barbe ^^.
Didou_did dit:
Sinon. Quand vous jouez à deux. Vous jouez deux personnages chacun ou juste un ?
Petit Up

Sinon, je ne me souviens plus du nom de celui qui a crée le soft pour gérer nos campagnes, mais félicitation à toi si tu me lis. J'ai regardé vite fait hier soir. C'est au Top !!
On a commencé la première aventure à 2 avec un seul perso chacun.
On n’a pas rencontré de difficulté mais on a fini le premier scénario juste sur la dernière carte de béné !
Quand je pense que mon compère râlait parce qu’on pouvait pas fouiller toute la région après avoir éliminé un sbire
Didou_did dit:Didou_did dit:
Sinon. Quand vous jouez à deux. Vous jouez deux personnages chacun ou juste un ?
Petit Up
Sinon, je ne me souviens plus du nom de celui qui a crée le soft pour gérer nos campagnes, mais félicitation à toi si tu me lis. J'ai regardé vite fait hier soir. C'est au Top !!
Lien stp?