Didou_did dit:Ça fait un peu de gestion. Mais rien d'insurmontable je pense.
Si ça peut t'aider, le lien a déjà été donné mais ça n'est pas facile de retrouver les choses dans ce long fil de discussion : http://jce.pathfinder-fr.org
Ici
Bon, je suis a deux clicks de commander. J'hésite encore a prendre le pack de personnage. Je ne sais pas quel sleeve prendre, je n'ai jamais sleever mes cartes, mais là en voyant les vidéos de la table de jeu, jme dis que ce serait bien. Je pense prendre du bas de gamme, tant que ça ne gondole pas les cartes. Je vois que vous en avez souvent parlé, mais n'y connaissant rien c'est un peu du chinois pour moi Pourriez vous me dire, quel dés je dois acheter pour en avoir suffisamment pour ne faire qu'un jet de dés. Sinon, à part cela, pour le moment le seul petit chose qui pourrait m’empêcher de passer le cap, ce serait la difficulté à assimiler tout les points de règles, quand je vois vos écrits, et ou par exemple, les soucis que rencontrent Madben ( exemple, quand il hésite sur le fait qu'il est écrit de faire quelque chose à un personnage de la région ou il se trouve, il hésite à se le faire à lui même ) ( de mémoire c'est la carte sanctuaire, mais je ne suis plus trés sur ) Fin, bref ... a voir donc. Edit, car je suis retombé sur le passage : C'est bien la carte Sanctuaire qui dit : Je peux jeter cette carte pour permettre à un personnage situé dans la même région que moi d'échapper à un monstre Sinon, comme mon premier pos't sur ce topic, je vous déteste ! En toute amitié bien sur
Didou_did dit:Je ne sais pas quel sleeve prendre, je n'ai jamais sleever mes cartes, mais là en voyant les vidéos de la table de jeu, jme dis que ce serait bien. Je pense prendre du bas de gamme, tant que ça ne gondole pas les cartes. Je vois que vous en avez souvent parlé, mais n'y connaissant rien c'est un peu du chinois pour moi
J'ai pris du bas de gamme à 1 euro les 100 (Ultra pro 67x92), c'est pas du taillé sur mesure (les cartes peuvent même grossir de 2 mm...) mais c'est bien suffisant
Pourriez vous me dire, quel dés je dois acheter pour en avoir suffisamment pour ne faire qu'un jet de dés.
Pour l'instant, on a eu besoin de 2D4, 2D10, 1D12 et 1D6 de plus
quand il hésite sur le fait qu'il est écrit de faire quelque chose à un personnage de la région ou il se trouve, il hésite à se le faire à lui même
Si tu es un habitué des jeux de cartes façon Magic, tu n'as aucune hésitation : si ce n'est pas marqué un "autre" personnage, c'est que ça peut aussi être toi
Didou_did dit: Pourriez vous me dire, quel dés je dois acheter pour en avoir suffisamment pour ne faire qu'un jet de dés.
Je dirais qu'un second set de dés (D4, D6, D8, D10, D12) apporte un confort certain par rapport au matériel de la boite de base. Avec un troisième set, tu gères l'essentiel des situations de jeu sans avoir besoin de relancer de dés. C'est ce que j'utilise personnellement alors que j'ai beaucoup plus de dés à disposition dans mon "bocal à dés" accumulés au fil des ans de jdr.
C est vrai que quand j ai vu toutes les questions dans la section point de règles du forum, ça m a un peu refroidi aussi. Mais hier à la lecture des règles ça m a semblé clair dans l enensemble. Je pense que tout ça rentre dans l ordre en pratiquant (comme bcp de jeu). Après ce qui m a fait craquer c est : Le thème L évolution des perso Jouable en solo La multitude de tout (armes objets…) Les illustrations Après ce qui me plaît moins : Un peu cher (ce n est que mon avis) Pas assez de dès J aurais bien vu un grand plateau pour organiser la table de jeu Pas de feuilles perso dans la boîte Extension personnage très cher pour 4 perso supplémentaires Petite question : sur certaines cartes, il y a écrit : recharge aucune. Cela veut dire qu elle ne se recharge pas où qu il n y pas de test à faire pour la recharger ? Allez did, tu peux le faire.
bokomeme dit: Petite question : sur certaines cartes, il y a écrit : recharge aucune. Cela veut dire qu elle ne se recharge pas où qu il n y pas de test à faire pour la recharger ? Allez did, tu peux le faire.
Elle n'est pas rechargeable, donc jetée dans la discard pile.
Pour ma part, c'est ça et le fait de pouvoir lancer 12 dés pour tuer un mob lvl 4
Un peu cher (ce n est que mon avis) Pas assez de dès Pas de feuilles perso dans la boîte
Je te rejoins sur ces points Il aurait bien fallu le double de dés mais je suppose qu'ils prévoyaient que ça s'adresse à des joueurs de jdr et qui ont donc des dés d'avance
J aurais bien vu un grand plateau pour organiser la table de jeu
Pas vraiment, le nombre de régions dépend du nombre de joueurs du coup, ça allait vite être le bordel ou alors il aurait fallu un plateau immense Mais j'aurais bien vu une map en poster
Petite question : sur certaines cartes, il y a écrit : recharge aucune. Cela veut dire qu elle ne se recharge pas où qu il n y pas de test à faire pour la recharger ?
Pas de recharge : tu jettes (ou tu dévoiles et tu remets dans ta main suivant ce que la carte dit)
En français, ça veut dire que tu ne peux pas la recharger, sinon il y aurait marquer quelques choses comme cette carte se recharge automatiquement. Je pensais que le terme “aucun” était assez explicite. PS : Moi, aussi j’attends avec impatience les fiches personnages traduites par BlackBook, j’ai 3 équipes de joueurs ( 2 de 4 et une de 5 personnages) et ça commence à me souler à chaque fois de lister les cartes même si les deck sont assez stable.
Mussino dit:Didou bordel il te manque des pack aventures et les perso là !!!
'foiré !^^
Bha les personnages .. je ne sais pas. Si ceux dans la boite sont suffisant pour commencer. C'est toujours ça d'économisé. Ensuite, la boite de base, et la 1 ère aventure, me conforteront dans l'idée de continuer ou non. Et donc pour une prochaine commande, il me faudra ajouter un autre jeu pour profiter des FDP gratuit ... Donc c'est, comment faire des économies maintenant, pour en faire également plus tard, tout en payant un peu plus, pour encore avoir d'autres jeux ... ^^
Bonjour à tous, Grâce (à cause? ) de ce sujet, j’ai craqué et acheté la boîte de base et les extensions actuellement disponibles (perso + aventures 2&3). J’ai cependant une question à laquelle vous pourrez peut-être répondre : a-t-on les dates de sortie des packs 4-5-6? Merci d’avance et bon jeu, - Loup -
Didou_did dit:Je ne sais pas quel sleeve prendre, je n'ai jamais sleever mes cartes, mais là en voyant les vidéos de la table de jeu, jme dis que ce serait bien. Je pense prendre du bas de gamme, tant que ça ne gondole pas les cartes. Je vois que vous en avez souvent parlé, mais n'y connaissant rien c'est un peu du chinois pour moi
J'ai pris du bas de gamme à 1 euro les 100 (Ultra pro 67x92), c'est pas du taillé sur mesure (les cartes peuvent même grossir de 2 mm...) mais c'est bien suffisant
Tu peux me donner le lien en mp, je ne trouve pas à ce tarif ... Merci
Didou_did dit:Je suis plus qu'à qu'un Click !! oO !
A noter que ta commande consiste en 385 cartes (boite de base) + 110 cartes (première aventure fournie dans la boite de base) + 110 cartes (deuxième aventure à part), soit 605 cartes (je précise ça par rapport aux protèges cartes commandés).
Didou_did dit:Je suis plus qu'à qu'un Click !! oO !
A noter que ta commande consiste en 385 cartes (boite de base) + 110 cartes (première aventure fournie dans la boite de base) + 110 cartes (deuxième aventure à part), soit 605 cartes (je précise ça par rapport aux protèges cartes commandés).
Je t'aime A force de lire tout et rien à gauche à droite. Je ne savais plus trop. Donc à la louche, je me suis dis que 500 suffirait bien... Je me serais retrouver bien con ^^ Merci !
Fourmik dit:Bonsoir! Je lorgne sur ce jeu depuis un petit moment et je m’apprête à craquer
Bha, comme on dit hein ! Lâche toi n'hésite pas ! Moi je viens de craquer !!
Commande effectuée donc
Tsss .. Je suis faible ... Tellement faible ! J'ai même pas attendu que mon pote me Sms pour me dire si Oui ou non, il serait interessé... Mais bon, ancien joueur de Wow, de Diablo et j'en passe. Ca va surement nous convenir ^^
Pour les sleeves à dos opaques attention car certaines cartes sont double faces (les lieux, les scénarios…). Ce ne sont pas des cartes ayant besoin d’être mélangées donc ce n’est pas grave mais si vous voulez avoir tout sous pochette il vaut mieux le savoir !
Kalen dit:J'ai pris les Ultra-Pro en 66x91mm à 5€ les 100 et c'est nickel, comme ça ça ne plie pas. Sauf que dans ma boutiques y'avait pas assez de stock :p
est ce que ce sont celles ci ? 100 clear Soft Sleeves manufactured by Ultra Pro. 67mm x 92mm Fits inside 3" x 4" toploader Ideal for card storage Ideal for Magic, Pokemon, World of Warcraft, Dr. Who" Je crains le côté "soft sleeve" (surtout en voyant le prix...)