Passes mon tour pour les sleeves, j’ai déjà tout sleever ^^.
Pour le tapis je vais carrément faire le mien avec zones etc etc.
Khelz dit:Hadoken_ dit:et des protèges cartes:
Chouette je vais acheter celles-là... Celle que j'ai acheté ont quelques mm de trop en longueur; pas trop gênant mais pas idéal non plus. Elles sont déjà dispos quelque part?
ah mon avis elles sont surtout faites pour le mode de jeu organisé décrit juste avant,et pour sleever ses 110 cartes persos,parce que sleever tout le jeu avec ça,c'est bien trop cher.
5 dollars les 50 sleeves

Bah mince alors, je ne vois pas l’intérêt de ces sleeves par rapport à des transparents Oo ?
C’est quoi qui m’échappe ?
On m’a toujours dit de jouer la transparence dans la vie donc…
Kalen dit:Bah mince alors, je ne vois pas l'intérêt de ces sleeves par rapport à des transparents Oo ?
C'est quoi qui m'échappe ?
bah rien,ce sont des sleeves "rigides" avec une illustration au dos,c'est tout.
Donc dans le même prix que ce genre de produit.
Hadoken_ dit:Kalen dit:Bah mince alors, je ne vois pas l'intérêt de ces sleeves par rapport à des transparents Oo ?
C'est quoi qui m'échappe ?
bah rien,ce sont des sleeves "rigides" avec une illustration au dos,c'est tout.
Donc dans le même prix que ce genre de produit.
Ouf ok :p
Mussino dit:
ET tu vois Didou je t'ai dis de prendre le pack perso !!!!! Alalalala sale rat économe !!!!
Comment te dire ....

Mais je pense que mon pote va le prendre, car il voudra jouer druide je pense ^^
Sinon, je suis en train de finir de lire les règles... Bon, c'est tendu qd même. M'est arrive de me poser quelques questions. Et disons que c'est plus difficile à comprendre également quand on à pas le jeu en main pour voir ce qu'il en est...
Je vais relire la règle une seconde fois. Et en cas, je vous exposerais certains doute.
A toutté

Hâte de recevoir le jeu.
J’ai fait une partie avec trois personnages hier soir (Merisiel + Valeros + Lini); c’était bien tendu! Perdu sur le fil; il ne restait plus que deux régions, dont une uniquement avec le boss; mais il m’a manqué juste une carte de bénédiction pour pouvoir l’attaquer une fois découvert.
Clairement je n’ai pas assez jouer les combos; je m’en suis rendu compte un peu trop tard; mais à trois joueurs l’interaction entre les différents persos est importante. Je ne regrette pas d’être parti sur cette config.
Pour ce qui est des règles, en fait c’est plutôt simple, faut juste une ou deux parties pour les assimiler complètement.
Bref plus j’y joue plus j’adore! Une fois qu’on est dedans, difficile d’en sortir ^^ Je pense maintenant que c’est le jeu solo idéal si on aime le genre; son classement sur BGG ne m’étonne pas du tout. Je n’arrête pas d’y penser, la mécanique est absolument géniale; sans doute la première fois que je m’éclate autant avec un jeu qui ne contient que des cartes.
Bon j’y replonge ^^
Ça y est !
Je viens de donner la fessés qu’elle mérite à Nualia.
Quel plaisir !
D’avoir joué avec 3 personnages je veux dire
C’est bien sympa, ça change les choses, le temps a filé plus vite que je ne me rendais compte. Je suis arrivé au tour 19 lorsque je l’ai réalisé.
Et effectivement, les tactiques changent bien. Vraiment je n’en reviens peu que ce soit aussi simple et aussi facile de jouer autrement, juste en passant de 2 à 3 personnages dans l’équipe, alors même qu’on les connait bien tous 3.
Chapeau aux concepteurs
Aahaha !!
Elle fait moins la fier !!! Moi elle avait taper mes deux gars a chaque fois avec 4 blessures lors des 2 confrontations la catin !!!
Sleevage et aventure 2 today !!!
Chtite question tout de même: quand on esquive une confrontation, doit-on appliquer un effet “avant confrontation” ? En toute logique je dirais oui mais c’est juste pour avoir une confirmation.
EDIT: La réponse se trouve clairement dans le livret… (= oui).
Oui quand tu esquives tu n’es pas dans la confrontation même, donc l’avant et l’après ne te concerne pas
Harrycover dit:pas avant juillet et le tapis en aout
En Aout j'espère bien avoir fini toutes les aventures et être en train d'attendre impatiemment la campagne suivante
Khelz dit:Hadoken_ dit:et des protèges cartes:
Chouette je vais acheter celles-là... Celle que j'ai acheté ont quelques mm de trop en longueur; pas trop gênant mais pas idéal non plus. Elles sont déjà dispos quelque part?
A mon avis tu vas être déçu, il s'agit de protèges cartes de la série Deck Protector de chez Ultra-pro (les meilleures à mon avis, un poil haut dessus au niveau finition découpe que les Dragon Shield) ces protèges cartes auront elles aussi quelques mm en plus sur le coté et le haut, comme tout les protèges cartes au format Magic.
Comprenez bien un truc, les protèges cartes qui sont parfaitement taillés au mm prés pour une carte ne sont pas idéales. Car les cartes ont tendance à se courber dans ce genre de protèges cartes (carte sous contraintes), de plus si vous avez déjà des jeux sous "sleeves", vous aurez remarqué que les cartes ont tendance à remonter vers le haut du protèges cartes donc s'il n'y a un peu de rab de 1/2 mm sur le haut, vos cartes vont naturellement remontés et dépassés du protèges cartes. Sans parler qu'il est beaucoup plus difficile d'insérer par exemple une étiquette pour corriger une carte.
Le protèges cartes taillés au mm près sont seulement idéales si par exemple ont prends des FFG pour les jeux FFG/Edge, car elles sont vraiment taillé pour les cartes FFG/Edge.
genesteal, docteur es protèges carte

genesteal dit:Khelz dit:Hadoken_ dit:et des protèges cartes:
A mon avis tu vas être déçu, il s'agit de protèges cartes de la série Deck Protector de chez Ultra-pro (les meilleures à mon avis, un poil haut dessus au niveau finition découpe que les Dragon Shield) ces protèges cartes auront elles aussi quelques mm en plus sur le coté et le haut, comme tout les protèges cartes au format Magic.
Comprenez bien un truc, les protèges cartes qui sont parfaitement taillés au mm prés pour une carte ne sont pas idéales. Car les cartes ont tendance à se courber dans ce genre de protèges cartes (carte sous contraintes), de plus si vous avez déjà des jeux sous "sleeves", vous aurez remarqué que les cartes ont tendance à remonter vers le haut du protèges cartes donc s'il n'y a un peu de rab de 1/2 mm sur le haut, vos cartes vont naturellement remontés et dépassés du protèges cartes. Sans parler qu'il est beaucoup plus difficile d'insérer par exemple une étiquette pour corriger une carte.
Le protèges cartes taillés au mm près sont seulement idéales si par exemple ont prends des FFG pour les jeux FFG/Edge, car elles sont vraiment taillé pour les cartes FFG/Edge.
genesteal, docteur es protèges cartepossesseur de plus de 10.000 protèges cartes (Ultra Pro, Dragon Shield, Max Protector, Arcan Tinmen, FFG).
Ah okay dans ce cas je dois déjà avoir le bon format (je n'achète que des Ultra Pro et en l'occurence au format Magic)
Narsir dit:Ça y est !
Je viens de donner la fessés qu'elle mérite à Nualia.
Quel plaisir !

Ca y est voilà il fallait bien s’y attendre, je n’ai plus de place pour faire rentrer l’aventure 2 dans la boite du termo ^^ (pour le rangement bien sur). Du coup j’ai foutu les cartes dans des grosses deck box !
Va falloir sérieusement que j’aménage la boite !
J’ai craqué pour ça :
Narsir dit:J'ai craqué pour ça :
Et tu as trouvé ça ou ? les cartes protégées rentrent dans la boîte avec cet aménagement?
Merci
Cush dit:
Et tu as trouvé ça ou ? les cartes protégées rentrent dans la boîte avec cet aménagement?
Merci
Théoriquement oui, les cartes protégées rentrent. Au 1er plan on voit ce qui doit être le médaillon, avec de la place à droite.
Le site se trouve outre-atlantique et se nomme 'le pion cassé' comme on dit là-bas.
Je pense voir la personne qui me le rapporte dans quelques jours, je vous dirais ce que ça donne en vrai.
Je ne me sentais pas de faire une boîte à la main avec autant de cases. Je suis supernul entravaux manuels