A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

Biohazard dit:Je ne comprend franchement pas pourquoi vous voulez vous faire chier avec ces fiches encombrantes.
Moi je ne sleeve quasiment aucun jeu. Mais là c'est super simple :
Tu sleeves UNE carte, celle où tu as les caractéristiques et tu coches avec un marqueur indélébile et roule ma poule. Si ton perso crève, tu jètes la pochette et tu en reprends une autre (ça t'apprendra à être naze).
Alors oui, il faut acheter 50 ou 100 pochettes pour en utiliser juste 4...
Ben tu passes dans une boutique et ce sera bien la mort si un magiqueux qui les consomme par paquet de 500 t'en file pas 4 pour avoir au moins une interaction sociale dans le mois.
CROC

biohazard rules !
Moi j'ai juste acheté 2 sets de dès supplementaires. J'avais des protèges cartes en rab de quand j'ai francisé quarriors!
Pour en venir au coté addictif du jeu, j'ai l'impression qu'on est en fait en face d'un hack'n slash à base de cartes. C'est le Diablo du jeu de société. Le loot et le leveling sont très bien retranscrits dans pathfinder.
Biohazard dit:
Tu sleeves UNE carte, celle où tu as les caractéristiques et tu coches avec un marqueur indélébile et roule ma poule. Si ton perso crève, tu jètes la pochette et tu en reprends une autre (ça t'apprendra à être naze).
CROC

T'es même pas obligé de sleever, hein. ça donne un côté Legacy au jeu, et tu peux même décorer la carte comme tu le souhaites...
Biohazard dit:Tu sleeves UNE carte, celle où tu as les caractéristiques et tu coches avec un marqueur indélébile et roule ma poule. Si ton perso crève, tu jètes la pochette et tu en reprends une autre (ça t'apprendra à être naze).

Gwaîlo dit:
Pour en venir au coté addictif du jeu, j'ai l'impression qu'on est en fait en face d'un hack'n slash à base de cartes. C'est le Diablo du jeu de société. La retranscription du loot et du leveling est très bien retranscrit dans pathfinder.

QFT

Les fiches servent uniquement à sauvegarder les personnages lorsqu’on joue avec plusieurs groupes (3 dans mon cas) et effectivement ça ne sert strictement et absolument à rien pendant le jeu
ça va servir également à noter les cartes bannies à partir de l’aventure 3
l’appli internet est bien mais ça veut dire trimballer l’ipad, avoir une connexion etc …

Harrycover dit:Les fiches servent uniquement à sauvegarder les personnages lorsqu'on joue avec plusieurs groupes (3 dans mon cas) et effectivement ça ne sert strictement et absolument à rien pendant le jeu
ça va servir également à noter les cartes bannies à partir de l'aventure 3
l'appli internet est bien mais ça veut dire trimballer l'ipad, avoir une connexion etc ....

Ah ok, mais moi j'ai pas plus de 3 amis donc je me vois mal fait 3 groupes.
CROC

Oui ça va se finir comme ça, demain je choppe des sleeves et 2 autres set de dés.
Petite question, je compte recommencer une campagne à zéro avec des potes.
Moi je viens de finir l aventure 1
Il vaut mieux que je vire toutes les cartes 1, j hésite à les laisser, mais je me demande si ca gâche pas un peu la joie de rajouter les cartes au changement d’aventure, et surtout si ça va pas être trop dur ?
Le truc c est qu on aura souvent un decallage en ma campagne solo et notre campagne à plusieurs.

A ta place je pioche une autre carte si c’est une 1 avec les novices si ça te saoule d’enlever les 1 de la boite.

Biohazard dit:
Harrycover dit:Les fiches servent uniquement à sauvegarder les personnages lorsqu'on joue avec plusieurs groupes (3 dans mon cas) et effectivement ça ne sert strictement et absolument à rien pendant le jeu
ça va servir également à noter les cartes bannies à partir de l'aventure 3
l'appli internet est bien mais ça veut dire trimballer l'ipad, avoir une connexion etc ....

Ah ok, mais moi j'ai pas plus de 3 amis donc je me vois mal fait 3 groupes.
CROC

lance un crowdfunding pour te financer des groupes d'amis !! :kwak:

Je me pose une question :
à quoi cela sert de “sauvegarder” un personnage alors qu’à partir de l’aventure 3 vous devez retirer définitivement des cartes du jeu ?
Comment faites vous pour “sauvegarder” cette partie entre plusieurs groupe ?

faut noter les decks des persos, leurs évolutions et les cartes qui sont bannies pour pouvoir les remettre dans la boite * pour les autres groupes oui je sais ça va être le bordel oui :kwak:
c’est le plus gros défaut du jeu à moins d’acheter plusieurs boites ou comme Croc de ne pas voir d’amis :wink:
EDIT : * et aussi retirer ou ajouter les cartes d’aventures suivant le niveau où en sont les groupes

Je trouve quand même ça limite ingérable. :?
De mon côté en attendant la sortie des aventures en VF on a recommencé celles de la boîte de base avec de nouveaux persos. C’est déjà un peu pénible de prendre les decks en note mais je doute qu’on continuera de jouer deux équipes de front une fois arrivé le moment de bannir définitivement certaines cartes.
Une boîte = une campagne à la fois. Après tout, il y a plein d’autres jeux sympa en attendant que sortent les aventures.

les aventures en VF sont sorties jusqu’à la 4
et non ce n’est pas ingérable si tu as les feuilles destinées à cet effet !!
faut juste trier des cartes c’est pas la mort, mais bon quand je vois des gens qui râlent parce qu’il faut mélanger un paquet de cartes

Harrycover dit:les aventures en VF sont sorties jusqu'à la 4
et non ce n'est pas ingérable si tu as les feuilles destinées à cet effet !!
faut juste trier des cartes c'est pas la mort, mais bon quand je vois des gens qui râlent parce qu'il faut mélanger un paquet de cartes

C'est sûr, dans l'absolu il y a des solutions.
Mais pour moi qui ai déjà l'impression de passer trop de temps à préparer les aventures, si en plus il faut remanier tout le contenu de la boîte je ne trouve pas ça "rentable".
Ou alors chacun achète un exemplaire. :mrgreen:

Si pas si ingérable que ça, bien sur si tu as un groupe à l’aventure 1 et un autre à l’aventure 4, là il y a un gros triage (qui doit se faire en moins de 5 mn) à faire mais s’il y a qu’un décalage d’une aventure, alors il y a seulement 110 cartes à enlever/ajouter. Donc largement gérable.
Le plus fastidieux pour moi et le fait de ne pas avoir les feuilles de personnages complète (mais on me dit que cela ne devrait pas trop tarder) et donc devoir chaque fois noter les cartes sur une feuilles de tout les personnages.
Quand à dire, 1 boîte = 1 campagne. Je trouve cela bizarre, j’ai 3 groupes d’aventuriers sur ce jeu là. J’imagine des amis arrivant pour faire un jeu chez moi :
- Et mais tu as Pathfinder, il parait qu’il est génial ce jeu, on peut y jouer ?
- Non, désolé les gars, j’ai une aventure en cours revenez dans six mois quand j’aurai fini ma campagne. On va plutôt jouer à Dominion. :mrgreen:
- Mais ça pu Dominion !!! (attaque totalement gratuite :wink: )
- Oui, je sais. :mrgreen:
Je connais plein de jeux donc la mise en place est bien plus longue : Horreur à Arkham, Les demeures de l’épouvante, La guerre de l’anneau… Hier, presque une heure pour mettre en place une grosse partie de X-Wing, le jeu de figurines.

Le truc c’est que le jeu represente 1 campagne pour 4 joueurs, 6 avec le pack de perso supplementaires, ce n’est pas un défaut mais une contrainte comme d’autres jeux se jouent de 3 à 4. Après libre à chacun d’essayer de remédier aux inconvénients que cela entraine.
La boite de base peut être joué avec n’importe qui qui passe par-là mais dès que tu enchaine sur les packs aventures c’est plus pareil.
Genesteal, rien ne t’empeche de jouer avec tes potes qui débarquent il suffit juste de repiocher a chaque fois que tu tombe sur autre chose qu’une carte B. et après l’aventure 3 c’est encore plus simple toutes cartes B ne sont plus dans la boite.

Pfioooo !! Moi j’ai toujours pas le jeu, et rien que je suis déjà perdu entre les cartes qu’on garde, les cartes qu’on gagnera, les cartes et lesquelles ? qu’il faudra enlever et quand ?! Malheur oO !!

:pouicboulet:

Gwaîlo dit:
Genesteal, rien ne t'empeche de jouer avec tes potes qui débarquent il suffit juste de repiocher a chaque fois que tu tombe sur autre chose qu'une carte B. et après l'aventure 3 c'est encore plus simple toutes cartes B ne sont plus dans la boite.

euuh non ce n'est pas vraiment comme ça que ça se passe ! les cartes avec le trait basique sont virées de la boite si tu les bannies en cours de jeu, et les cartes avec le trait basique ce ne sont pas toutes les cartes B, loins de là et en plus il y a aussi des cartes 1 qui sont basiques je crois
Harrycover dit:
Gwaîlo dit:
Genesteal, rien ne t'empeche de jouer avec tes potes qui débarquent il suffit juste de repiocher a chaque fois que tu tombe sur autre chose qu'une carte B. et après l'aventure 3 c'est encore plus simple toutes cartes B ne sont plus dans la boite.

euuh non ce n'est pas vraiment comme ça que ça se passe ! les cartes avec le trait basique sont virées de la boite si tu les bannies en cours de jeu

Attends, dans quelle aventure vires-tu de la boite les cartes basiques quand elles sont bannies ?
Après c'est vrai que c'est plus compliqué j'ai confondu le trait basique et le B de boite de base. :pouicboulet:

à partir de l’aventure 3, tu peux virer les cartes au trait basique si tu les bannies en cours de jeu, donc elles ne disparaissent pas d’un coup !! :(
ensuite à partir de l’aventure 5 (je crois) tu fais pareil avec les élites, ce qui fait que des cartes B resteront tout le temps car elles ne sont ni basiques ni élites

Harrycover dit:à partir de l'aventure 3, tu peux virer les cartes au trait basique si tu les bannies en cours de jeu, donc elles ne disparaissent pas d'un coup !! :(
ensuite à partir de l'aventure 5 (je crois) tu fais pareil avec les élites, ce qui fait que des cartes B resteront tout le temps car elles ne sont ni basiques ni élites

Vraiment sympa comme système, on se retrouve avec tout un tas de trucs nazes qu'il faut utiliser pour pouvoir s'en débarrasser. :mrgreen:
OK pour le B.
Ouais c'est pas simple.