Gwaîlo dit:Le truc c'est que le jeu represente 1 campagne pour 4 joueurs, 6 avec le pack de perso supplementaires, ce n'est pas un défaut mais une contrainte comme d'autres jeux se jouent de 3 à 4. Après libre à chacun d'essayer de remédier aux inconvénients que cela entraine. La boite de base peut être joué avec n'importe qui qui passe par-là mais dès que tu enchaine sur les packs aventures c'est plus pareil. Genesteal, rien ne t'empeche de jouer avec tes potes qui débarquent il suffit juste de repiocher a chaque fois que tu tombe sur autre chose qu'une carte B. et après l'aventure 3 c'est encore plus simple toutes cartes B ne sont plus dans la boite.
Chacun sa technique, nos 3 groupes se suivent à quelques choses prêts, et n'ayant pas un nombre d'amis infini intéressé par les jeux de plateau, peu de chance que j'entame une nouvelle campagne quand mes groupes seront à l'aventure 4 ou 5. C'est beaucoup plus long pour mettre en place une partie par exemple de L'appel de Cthulhu JCE, le temps de trier ses cartes, monter son deck (c'est moi qui fournit le jeu)... NB : A partie de l'aventure 3, il reste encore des cartes du set de base (carte B) tu enlèves définitivement seulement les Fléaux et les Aubaines (optionnel pour ses dernières) qui ont la dénomination Basiqueque tu rencontres. Attention !!!: Basique ne veut pas dire carte marqué B. Carte B : carte du jeu de base Carte P : Carte du pack personnage Carte G : Carte promo différent de Trait Basique Trait Élite Ses dernières peuvent se trouver dans d'autres pack que le B et P.
Oui ça peut preter à confusion, toutes les cartes qui sont dans le boite de BASE avec le B ne sont pas basiques. Le terme basique est un trait correspondant à la nature de chaque carte.
Effectivement faites attention à ne pas avoir le reflex de bannir directement toutes les cartes Basique avant de commencer le 1er scénar de l’aventure 3 ^^. Je rappel qu’on doit retirer du jeu les fléaux avec le trait basique une fois banni et on peut faire la même choses avec les aubaines. Concrètement on rencontre un monstre basique, on le latte et il ne reviendra plus jamais jamais. J’ai un objet basique dont je m’en fiche royalement je le bannis et je décide de le retirer de ma boite.
Biohazard dit:Je ne comprend franchement pas pourquoi vous voulez vous faire chier avec ces fiches encombrantes. Moi je ne sleeve quasiment aucun jeu. Mais là c'est super simple : Tu sleeves UNE carte, celle où tu as les caractéristiques et tu coches avec un marqueur indélébile et roule ma poule. Si ton perso crève, tu jètes la pochette et tu en reprends une autre (ça t'apprendra à être naze). Alors oui, il faut acheter 50 ou 100 pochettes pour en utiliser juste 4... Ben tu passes dans une boutique et ce sera bien la mort si un magiqueux qui les consomme par paquet de 500 t'en file pas 4 pour avoir au moins une interaction sociale dans le mois. CROC
biohazard rules ! Moi j'ai juste acheté 2 sets de dès supplementaires. J'avais des protèges cartes en rab de quand j'ai francisé quarriors! Pour en venir au coté addictif du jeu, j'ai l'impression qu'on est en fait en face d'un hack'n slash à base de cartes. C'est le Diablo du jeu de société. Le loot et le leveling sont très bien retranscrits dans pathfinder.
Pour moi c'est quand même plus sympa qu'un Diablo; tu as un aspect stratégie qui permet de contrôler le hasard en utilisant les combinaisons qui vont bien (je ne suis pas un fan de Diablo à la base); genre tu peux décider de mettre toutes tes forces pour être certain de récupérer telle ou telle carte; ce qui peut te placer dans une position plus délicate pour la suite. Et sinon oui tu as quand même cet esprit d'évolution du perso, d'attachement au matériel rare que tu trouves etc. mais ce n'est que la moitié du fun
C’est pareil dans Diablo. Choix des competences suivant l’ennemie, le gros bourrin barbare devant qui attire tous les streum et derriere l’archer qui coupe se qui depasse en soutien et ramasse le loot. Le paladin qui soigne le groupe et les sorts de zone du sorcier qui tapent sur tout ce qui bouge. Une bonne stratégie, tactique et osmose des persos. C’est la même approche dans Pathfinder.
je suis du même avis, c’est d’ailleurs ce que je dis dans mon avis un hack’n slash type diablo, mais sans le gain d’XP, je trouve la progression des personnages plus subtile via le deck de cartes et quelques petits pouvoirs de temps en temps ce qui permets d’orienter son perso autrement que via des capacités spéciales le regret ce sont peut être les scénarios un peu basique mais certains pouvoirs de sbires et de boss sont suffisament sympa pour donner des sensations différentes
Mussino dit:Je t'assure que même si tu lances 2d10 tu peux faire des doubles 1 ^^
Si tu lances 3D12 + 1D10 + 1D8 + 1D4 tu devrais pouvoir réussir ce test d'une difficulté de 6. Après même pour les tests plus incertains; tu peux quand même fortement jouer sur les probas en investissant plus de ressources sur les jets que tu estimes les plus importants, en prenant un petit risque. C'est comme dans le sport, tu as beau connaître pas mal de paramètres et de statistiques entre deux équipes; t'as toujours une proba que la plus mauvaise équipe gagne...
C est clair que les scénarios et regions apportent un gros plus avec leurs petites modifs, sinon ça serait trop linéaire. Par contre je sais pas si j ai la mal moule ou quoi mais arrivé à la fin de l aventure 1 (reste juste le dernier scénar) Je ne tombe que tres rarement sur des cartes 1 et je rate très souvent mes acquisitions. Y a toujours un truc qui capote, mais c est ca qui est bon au final.
Justement pour les monstre il me semble que tu es dans l’obligation de les bannir (a vérif, mais j’ai la carte VO dans la tête et y avait pas de “May”) par contre pour les aubaines le choix t’es donné.
ouaip, en effet, à partir de l’aventure 3, les FLEAU “basiques” disparaissent hors boîte après confrontation, automatiquement les AUBAINES “basiques” disparaissent hors boîte après confrontation, SI JE VEUX. (mais qui garderait un pied de biche dans sa boîte sérieusement ? )
Diablo, vous voulez dire le jeu ou on clique comme un malade pendant toute la partie ??? J’aime pas le hack and slash et j’ai horreur des mecs à qui ont parle de rpg sur PC/console qui te disent : Oui, moi aussi j’adore ce style de jeu, je joue à Diablo.lol Si on m’avait présenté Pathfinder comme un diablo-like en version carte, je serai parti en courant. Mais je comprends le parallèle mais j’aime pas. Ou alors au vénérable ancêtre Gauntlet, là je serai plus clément.
arcaril dit:ouaip, en effet, à partir de l'aventure 3, les FLEAU "basiques" disparaissent hors boîte après confrontation, automatiquement les AUBAINES "basiques" disparaissent hors boîte après confrontation, SI JE VEUX. (mais qui garderait un pied de biche dans sa boîte sérieusement ? )
quand on fermera une région les cartes basiques seront bannies aussi non ?