A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

Zemeckis dit:Une campagne, c'est 6 aventures. Pas plus, pas moins. Et aux US, les 6 aventures sont sorties et la campagne est donc finie. En cours de traduction FR, on en est à l'aventure 4.
Donc, en achetant Pathfinder campagne "seigneur des runes", tu sais que tu auras un début, un milieu et une fin. C'est appréciable quand tu ne peux pas t'empécher d'acheter, de collectionner :P
Bien sur, une deuxième campagne est possible (et est dans les tuyaux), mais ça fera office d'un nouveau jeu, on repart à zéro avec de nouveaux persos niveau 0. A la différence du seigneur des anneaux ou il vaut mieux posséder les bonnes cartes des extensions précédentes pour s'attaquer à la suite, sinon ton deck tiendrait pas la route. Et donc, ça t'oblige (un peu) à tout acheter...

La campagne en est toujours à l'aventure 4 aux US, l'aventure 5 doit sortir là-bas le 25 avril.

je viens de lire ça sur le forum de bbe à propos des feuilles perso qui devaient sortir en même temps que le jeu ! (oui je sais je suis monomaniaque)
réponse de David.BBE
Administrateur

Alors oui on avait dit ça mais ce n’est pas vraiment la priorité, on a un peu de taf sur nos autres gammes en fait.

humm merci tant pis pour la prommesse

pas top :roll:

Ils peuvent donc refaire une regle V3 en enlevant la phrase qui dit que les feuilles perso sont téléchargeables ! et remplacer cette phrase par “achetez des sleeves”

!!! :evil: !!!

Ils pourraient faire un petit effort pour les feuilles de personnages tout de même. :(
Déjà que nombre d’entre vous traquent les petites erreurs de formulation ici et là (notamment Arcaril et Harrycover merci à eux), crée d’eux même un fichier pour que l’on puisse insérer des vignettes correctives.
Franchement, je trouve que cela est un peu se foutre de notre gueule.
La plupart des erreurs ont été débusqué par la communauté et eux, ils font quoi ? Même pas un errata officiel, même pas une carte corrective à imprimer pour le personnage de Seoni.
Vive le web 2.0 :mrgreen:

ah j’étais passé a coté de ca ! c’est quoi le problème sur la carte de seorie ?
merci.

Sont deuxième pouvoir il manque une case dans la parenthèse :
Vous réussissez automatiquement votre test pour recharger un sort ([case] ou un objet) Profane.

ils travaillent sur des choses qui se vendent, pas sur les choses gratis :lol:
J’suis quand même un peu deg de faire une croix sur ces fiches. Ha si, on les auras peut etre un jour, quand la campagne sera finie… Ou mieux, quand un joueur les aura fait.
Vais peut etre baisser un peu ma note sur Tric Trac du coup. Une note doit couvrir l’intégralité du bon et du moins bon.

Merci

Oui, mais attention à leur image de marque qui vient d’en prendre un petit coup. Si bien sur cela les préoccupes.
Jusqu’à maintenant j’étais assez cool, les erreurs d’impression, de traduction ça peut arriver surtout quand on sort son premier jeu de cartes, mais bon il faut pas trop abuser non plus.

genesteal dit:Oui, mais attention à leur image de marque qui vient d'en prendre un petit coup. Si bien sur cela les préoccupes.

Penses-tu.... Leur jeu se vend comme des petits pains... vont pas se fouler

Oui, bien sur je suis pas naïf.
Raison de plus d’assurer un minimum de suivi, histoire de montrer qu’il n’y a pas que nos euros qui les intéressent.

genesteal dit:
Raison de plus d'assurer un minimum de suivi, histoire de montrer qu'il n'y a pas que nos euros qui les intéressent.

Peut-être que si ! :roll:

Voici ce que j’ai écrit chez BBE
Il s’avère qu’ils ont autre chose à faire nos hommes en noir…
Que de tenir leur promesse.
C’est dommage.
Il y a une communauté plutôt active qui se crée, tout plein de monde qui crée des applis, fait des supports et ainsi de suite.
Mais ils ne veulent pas “profiter” de bénévoles pour faire ce que tout le monde demande depuis que le jeu est sorti en français.
Il y a comme une contradiction là-dedans, vous ne trouvez pas ?
Et finalement la communauté le fait, mais pas à pas car il faut avoir déballé les aventures pour avoir le nom des cartes.
Ce n’est pas très sympa et bien dommage.

Bon les gars on aura rien d’eux et c’est fort dommage !
Leur réponse ça fait genre “On a d’autres choses qui génèrent de la tune attendez…”. Moi en tout cas j’attendrai rien, je continuerai a produire les fiches (j’en suis désoler au compte gouttes).
Mais ça prouve bien une chose, les clients une fois qu’on les a sucer on les jettes comme des citrons !
Le boulot de recup d’harryco et de l’autre personne (désoler j’ai plu ton pseudo) est juste hallucinant. Ce n’est pas à la communauté de faire ce genre de truc ! Quoiqu’il en soit je veux bien rédiger la Seonie si on me la scan en HD les amis. Il faut se rendre à l’évidence les Black Brothers nous on mis une épée profond !
Un jeu que j’aurai du prendre en VO…

Mussino dit:
Un jeu que j'aurai du prendre en VO.....
tu aurais eu plus de coquilles sur les cartes :^:
Je comprends qu'ils ne puissent pas le faire, mais dans ce cas, qu'ils nous passent la liste des cartes et on le fera une bonne fois pour toute, au lieu de dire, "Oh non, on se refuse à exploiter le travail des bénévoles".

Ben faut pas être surpris.
Ça fait longtemps que BBE est connu pour ne pas être fiable sur ses dates de livraison.
(Personne n’a essayé de pré-commander Eclipse Phase ? Les retards furent encore pires !)
Je ne sais pas si c’est BBE en particulier, ou si c’est l’usage chez les éditeurs de JdR …
En tout cas, pour ma part, j’ai compris qu’il ne fallait pas compter sur eux. Ça sort quand ça sort et si ça sort pas tant pis. Et surtout je ne pré-commande pas chez eux.
Ce qui est dommage, c’est qu’ils vont se faire une très mauvaise réputation dans le monde du JdS, alors que leurs produits sont souvent très intéressants.

Petite question:
Quand on ferme une région mais que le boss ne s’y trouve pas (déjà j’ai du mal à voir comment une région peut contenir un sbire et un boss, mais je n’en suis qu’au début et je joue à deux.), je ferme juste la région en laissant les aubaines et autres monstres sans les bannir ? Pour que les autres joueurs puissent continuer d’explorer la zone ?
Il n’y a que lorsque le boss s’y trouve que je bannis tout le paquet ?
Merci d’avance :D

Tchikaboum dit:Petite question:
Quand on ferme une région mais que le boss ne s'y trouve pas (déjà j'ai du mal à voir comment une région peut contenir un sbire et un boss, mais je n'en suis qu'au début et je joue à deux.), je ferme juste la région en laissant les aubaines et autres monstres sans les bannir ? Pour que les autres joueurs puissent continuer d'explorer la zone ?
Il n'y a que lorsque le boss s'y trouve que je bannis tout le paquet ?
Merci d'avance :D

Tu n'as rien compris Rémy!
- Un boss et un sbire peuvent se trouver dans la même région si le boss s'est échappé après ta première rencontre avec lui.
- Si tu "tues" le boss, la région est fermée automatiquement et tu bannis toutes les cartes; pas besoin de faire le test pour fermer cette région. Les autres personnages peuvent tenter une fermeture temporaire des autres régions dans lesquelles ils se trouvent (en faisant le test de fermeture) de leur région pour ne pas que le boss puisse s'échapper dans ces régions (juste après cette séquence les régions fermées temporairement restent ouvertes!)
- Quand tu fermes une région après avoir tué un sbire, tu fais le test de fermeture. Si tu le réussis tu bannis TOUTES les cartes de cette région. Si le boss s'y trouve, il restera seul dans cette région jusqu'à ce que tu ailles le trouver pour lui faire sa fête. Si le test de fermeture échoue, la région reste ouverte et tu donc évidemment tu ne bannis pas les cartes.
Tu devrais relire ce passage dans la doc!
Sinon pour résumer: Quand tu fermes une région définitivement, tu bannis toutes les cartes sauf le boss s'il celui-ci s'y trouve (et dans ce cas la région reste ouverte et tu n'appliques pas l'effet de fermeture définitive).
Maintenant tu dois te dire: mais pourquoi on parle d'explorer des régions fermées dans le manuel? Très certainement une règle souple en prévision de certains effets de certaines régions dans les aventures futures qui nous attendent...

Merci beaucoup pour la réponse complète.
En fait j’avais bien tout compris :D .
Mais effectivement c’est le dernier point de règle que tu cites qui a semé le doute.
Merci encore.