Mauvais Karma dit:Pour en revenir au jeu.
Je n'aime pas du tout les coopératif et j'avoue que celui ci m'a séduit sur la première partie et m'a moins emballé lors de la seconde (4 scénarios joués).
Pourquoi, ce qui ne m'avais pas sauté aux yeux lors de la première soirée était la méthode de loot qui lors de la seconde s'est retrouvé assez misérable du fait que tous les loot très intéressant sont parti lors de la fermeture de région ou lors de foirage de test.
C'est extrêmement frustrant de voir passer les armes ou sorts qui nous intéresse et qu'un autre joueur perd parce qu'il n'est pas LE perso qui peut réussir le test.
En plus d'un point de vue background ça s'explique comment qu'il faille réussir un test pour ramasser une dague et la foutre dans son sac ?
La peur que les persos avancent trop vite par rapport au niveau de difficulté ?
Il y a la dedans une trop grande part de chance à mon gout, on peut faire un scénario sans gagner de cartes simplement par malchance et au contraire se gaver de loot lors de la suivante par simple hasard.
Et je ne parlerais pas de la mise en place calamiteuse, spéciale dédicace à harry. 
Tu verras que les cartes qui t'intéressent ressortiront les parties suivantes, et une partie de l’intérêt du jeu est qu'au fil de scenarii de compléter son équipement petit à petit, et non pas de chopper tout les bons sorts, toutes les bonnes armes, les bonnes armures juste après 2/3 parties. Et aussi d'échanger ses cartes avec les autres joueurs en fin de partie. A la fin par exemple de l'aventure 1,
les offrandes calcinées tu devrais déja posséder la plupart des équipements qui t'intéressait, mais je tiens à te prévenir, il restra encore quelques cartes qui t'auront échapper et donc tu espéreras chopper lors des suivantes.
SHEPARD dit:
Ben finalement, chez BBE, ils sont comme les autres. Pas de surprise de ce côté là.
Ils font un jeux qui marche, ils promettent (même jusqu'à l'écrire dans le livret de règle, c'est ça qui est grave ..... Ca s'appel mentir ou tromper la confiance des gens, au choix ...)
Des choses qu'ils ne feront jamais. Quand vous leur demandez pourquoi, la réponse est invariablement la même : ON A D'AUTRE PRIORITE. Comme chez d'autres éditeurs (EDGE et d'autres ...).
On peut reprocher beaucoup de chose à
Edge, comme le fait que leur règles ne soit plus disponible en pdf. Mais ils assurent tout de même un minimum le suivi de leur jeu, tout leur jeux contiennent dans la section support du jeu des erratas, des faq, des correctifs à télécharger, des suppléments... et il y a toujours quelqu'un du staff pour répondre au question que se posent les joueurs.
Si le jeu était sortie chez
Edge, il y aurait déja un PDF avec les vignettes disponibles et un errata de publié.
Ici, il y a rien, la plupart des erratas ont été trouvé par la communauté. Moi même et
arcaril notamment sommes allez sur BGG pour demander le texte en VO des cartes pour savoir s'il y avait des erreurs de traduction. Au passage merci à l'auteur du jeu,
Mike Selinker qui lui à pris la peine de nous répondre.
Harrycover à fait les vignettes pour corriger les cartes, ainsi que traduire une aide de jeu de BGG,
Arcaril c'est lui aussi bien impliqué à dénicher les petites coquilles ici et là.
Je l'ai déjà dit, je peu comprendre les coquilles de traduction, c'est leur premier jeu mais le jeu est il jouable en l'état ? Un joueur qui se base seulement sur la règle fournit avec le jeu (la v1 totalement erroné) plus les nombreuses erreurs sur les cartes, la carte de
Seonie, elle aussi bugué... Ça fait un peu beaucoup, non ?
Ce joueur est obligé de venir ici ou sur le forum de BB pour avoir un jeu relativement jouable comme il doit l'être. Et, tout les corrections ont été faite par la communauté (les erratas, les vignettes).
Ont demandé juste les feuilles de personnages, promissent dans le livret des règles, ils veulent pas, ils ont autre choses à faire, bravo pour le sérieux du suivi du jeu.
Résultat, nombreux d'entre nous sont un peu dégouté de si peu d'implication de la part de l'éditeur et beaucoup de ceux qui se sont impliqué à faire ce suivi qui était à la base le job de l'éditeur décident maintenant d'abandonné, et je les comprends aisément.