A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

merci pour les infos, mais c’est étonnant d’apprendre qu’on peut avoir les errata, vous l’avez annoncé quelque part ? pourquoi ne pas les mettre directement en téléchargement comme ça c’est réglé non ?

tiens je croyais que vous ne confiez jamais rien aux bénévoles question d’éthique ? j’espère qu’il est payé ce fan boy

bokomeme dit:
Après pour les erratas fallait déjà savoir qu'ils étaient sur votre forum et qu'en plus il faut vous envoyer une demande par mail pour avoir le pdf !!! pourquoi ne pas poster un lien ici ? (après vous allez me dire "oui mais si tu étais venu sur notre forum...... Désolé de ne pas partir a la recherche sur plusieurs site pour trouver des infos afin de joueur correctement a votre jeu, mais j'ai un peu autre chose a faire)

La demande par mail n'est nécessaire que pour les pdf de cartes corrigées. On ne peut pas vraiment se permettre de rendre public les pdf des cartes pour des raisons évidentes.
Pour le reste des erratas : Oui, ils sont disponibles sur le forum tout simplement parceque c'est le moyen le plus direct d'atteindre nos clients (dans la mesure où on ne collecte pas les emails des personnes qui achètent les boites en boutique, on ne peut pas vraiment les contacter).
Enfin, le dernier éceuil a concerné le livret de règle de la première fournée de boites. Pour rappel : Ces livrets ont été réimprimés en totalité,immédiatement envoyés aux personnes ayant commandé le jeu sur notre boutique et fournit aux boutiques avec les boites (pour les personnes ayant acheté la boite en boutique et ne l'ayant pas eu, demandez le à votre revendeurs, il y a de bonne chances que ce ne soit qu'un oublis de sa part comme ça arrive à tout le monde)
bokomeme dit:
Encore merci au fan qui s'est dévoué pour nous ! j'espère qu'il t'offrirons la totale boite de base + toutes les aventures + les perso.

On le remercie aussi et il n'en repartira pas les mains vides :)
Harrycover dit:
tiens je croyais que vous ne confiez jamais rien aux bénévoles question d'éthique ? j'espère qu'il est payé ce fan boy

On a vraiment pas eu le choix pour l'occasion. Si on ne s'attendait pas à de telles réactions, on avait bien conscience que ça ne pouvait plus durer. Il fallait prendre des mesures exceptionnelles.
Harrycover dit:merci pour les infos, mais c'est étonnant d'apprendre qu'on peut avoir les errata, vous l'avez annoncé quelque part ? pourquoi ne pas les mettre directement en téléchargement comme ça c'est réglé non ?

Le Pdf des règles corrigé (la V2 que l'on a réimprimé) est disponible en téléchargement sur le site. :)

Bon courage au fan pour les fiches, j’espère qu’on aura des nouvelles rapidement :P

euhhh c’est une blague pour le pdf ? :lol: :lol:
on vous parlait des cartes avec les erreurs :
CARTES
boite de base
Les alliés : Cambrioleurs, Corbeau, Serpent, Tigre, Porte-étendard changer “à un test” par “à votre test”
Embuscade (obstacle) : “Bannissez cette carte et mélangez le reste du paquet région.” Seul 1 carte est corrigée, les 2 autres ne comportent que “Mélangez le reste du paquet”
- Épée Courte Courte arme
:kwak:il parait que c’est pas la taille qui compte mais elle n’est courte qu’une fois bien sur
- Bottes Elfiques objet
le 2nd pouvoir, il faut lire “Rechargez cette carte pour réussir votre test de Discrétion” (un non pas un test de Discrétion)
- Coffre fatigué et Grand coffre objet
le bon texte doit être “Si l’obstacle est invaincu, vous pouvez le bannir”. et non pas bannissez le
- Codex objet
Il faut changer “Jetez cette carte pour ajouter 1 dé au test d’acquisition d’une aubaine” par “Jetez cette carte pour ajouter 1 dé à votre test d’acquisition d’une aubaine” erreur seulement présente sur la VF.
- Le scénario BRIGANDS! devrait s’appeler BRIGANDAGE! (comme spécifié dans le manuel de règle ou la carte de campagne
- le sort de Soin : sort
il n’est pas indiqué que l’on doit prendre au hasard les cartes de la défausse du personnage soigné, il faut donc bien mélanger la défausse avant de piocher les cartes au hasard
- Armure de cuir magique : armure
2 des 4 cartes comportent une erreur, dans le texte du 2e pouvoir, il faut lire “Bannissez […]. Si vous êtes formé au port des armures légères enterrez la carte” et non pas au port des armures lourdes !
- la carte monstre “Zombi” indique “Divisez les dégâts du Zombi par 2”.
ça veut dire : les dégâts faits par le zombi sont divisés par 2 à l’entier supérieur
- Commando Gobelin. Le dégât infligé avant la confrontation est "1 dégât de “Combat à distance” et non seulement de “distance”
- éclaireur. Le dégât infligé avant la confrontation est "1 dégât de “Combat à distance” et non seulement de “distance”
Carte de personnage
- Séonie :
il manque un carré à cocher devant “ou un objet” dans le pouvoir suivant :
“vous réussissez automatiquement votre test pour recharger un sort ( ou un objet) profane
extension 1
- Ameiko Kajitsu : allié
il faut lire sur la carte - “bannissez cette carte pour ajouter 1d6 à votre jet” et non pas 1d6 “cartes à votre deck”
- Rayon de Givre sort
on doit lire “Jetez cette carte” au lieu de “Bannissez”
- le boss Nualia :
il faut lire “Avant la confrontation, Nualia inflige …” (supprimer “chaque”)
- Aldern Ganrenard : allié
2e pouvoir il faut lire " Bannissez cette carte pour votre test d’acquisition, …”

ok, merci pour votre retour !

par contre, j’ai acheté ma boite il y a environ 2 semaines et il n’y avait que le livret de règles v1. Du coup c’est a mon crémier que je demande le livret v2 ou a vous ? Je pense pas que mon cremier ai ca, je lui demanderais.

Harrycover dit:euhhh c'est une blague pour le pdf ? :lol: :lol:
on vous parlait des cartes avec les erreurs :

Au temps pour moi. Dans ce cas, voir ma réponse précédente à propos des cartes. Nous avons envoyé les pdf aux personnes les ayant demandés parce qu’on ne peut pas non plus se permettre de mettre ces pdf en téléchargement public.
bokomeme dit:ok, merci pour votre retour !
par contre, j'ai acheté ma boite il y a environ 2 semaines et il n'y avait que le livret de règles v1. Du coup c'est a mon crémier que je demande le livret v2 ou a vous ?

A ton crémier mon cher :)
genesteal dit:
Tu verras que les cartes qui t'intéressent ressortiront les parties suivantes, et une partie de l’intérêt du jeu est qu'au fil de scenarii de compléter son équipement petit à petit, et non pas de chopper tout les bons sorts, toutes les bonnes armes, les bonnes armures juste après 2/3 parties. Et aussi d'échanger ses cartes avec les autres joueurs en fin de partie. A la fin par exemple de l'aventure 1, les offrandes calcinées tu devrais déja posséder la plupart des équipements qui t'intéressait, mais je tiens à te prévenir, il restra encore quelques cartes qui t'auront échapper et donc tu espéreras chopper lors des suivantes.

On verra , c'était juste un ressenti après une 2ème soirée de 2 scénarios.
Cela dit , échanger les cartes avec les autres joueurs, oui, pourquoi pas, mais il est peu probable que le mage va récupérer l'arbalète +20 ou il faut 50 en dex pour l'acquérir pour la donner au ranger en fin de partie, et que le guerrier va donner son super sort divin au prêtre.
Peut être aussi que la partie à été un peu longue du à un joueur peu "présent" et qu'a 5 joueurs ça s'en ressent d'autant plus.
Cela dit je ne veux pas avoir tout l'équipement en une fois, juste pas voir partir tout ce qui m'intéresse parce que ce n'est pas moi qui l'ai rencontré ou qu'on a fermé la région sans avoir le temps de tout fouiller.

oui je pense que 5 c’est peut être trop !! :kwak:
et puis j’ai merdé 2 fois à la mise en place

Loic BBE dit:
Enfin, le dernier éceuil a concerné le livret de règle de la première fournée de boites. Pour rappel : Ces livrets ont été réimprimés en totalité,immédiatement envoyés aux personnes ayant commandé le jeu sur notre boutique

Ben moi je ne l'ai pas reçu. c'est automatique l'envoi ou il faut vous le demander ?
Aelegrin III dit:
Loic BBE dit:
Enfin, le dernier éceuil a concerné le livret de règle de la première fournée de boites. Pour rappel : Ces livrets ont été réimprimés en totalité,immédiatement envoyés aux personnes ayant commandé le jeu sur notre boutique

Ben moi je ne l'ai pas reçu. c'est automatique l'envoi ou il faut vous le demander ?

Si tu ne l'as pas reçu, envoie un mail au SAV avec ton numéro de commande, on t'en renverra un tout de suite :)
Mauvais Karma dit:
genesteal dit:
Tu verras que les cartes qui t'intéressent ressortiront les parties suivantes, et une partie de l’intérêt du jeu est qu'au fil de scenarii de compléter son équipement petit à petit, et non pas de chopper tout les bons sorts, toutes les bonnes armes, les bonnes armures juste après 2/3 parties. Et aussi d'échanger ses cartes avec les autres joueurs en fin de partie. A la fin par exemple de l'aventure 1, les offrandes calcinées tu devrais déja posséder la plupart des équipements qui t'intéressait, mais je tiens à te prévenir, il restra encore quelques cartes qui t'auront échapper et donc tu espéreras chopper lors des suivantes.

Cela dit , échanger les cartes avec les autres joueurs, oui, pourquoi pas, mais il est peu probable que le mage va récupérer l'arbalète +20 ou il faut 50 en dex pour l'acquérir pour la donner au ranger en fin de partie, et que le guerrier va donner son super sort divin au prêtre.
Peut être aussi que la partie à été un peu longue du à un joueur peu "présent" et qu'a 5 joueurs ça s'en ressent d'autant plus.
Cela dit je ne veux pas avoir tout l'équipement en une fois, juste pas voir partir tout ce qui m'intéresse parce que ce n'est pas moi qui l'ai rencontré ou qu'on a fermé la région sans avoir le temps de tout fouiller.

Effectivement, si ton personnage à 1d4 et qu'il faut faire 8/10 pour avoir l'objet ça fait mal et ajouter des bénédictions ne sert pas à grand chose. Mais certaines fois, il faut se mobiliser pour aider un personnage à obtenir une aubaine qu'il refilera en fin d'aventure à un autre joueur. Et on regarde la superbe arbalète partir dans la boîte. Vu que c'est mon jeu, c'est moi qui range les cartes bannies, donc des armes, des armures, des sorts intéressant, des alliés, je peu te dire que j'en ai vu défilé lors des fermetures de régions au cours de mes 40 parties. Cela ne m'a pas tant traumatisé que ça.
Le jeu est très aléatoire, mon premier groupe (4 personnages) à eu beaucoup de chance, très vite au début de l'aventure nous avons récupéré de bons objets, l'autre groupe (5 personnages) à eu moins de chance. Maintenant que nous en sommes à l'aventure 2, les groupes sont assez équivalent en équipement, pourtant le groupe le mieux équipé à eu plus de défaites que celui qui nous paraissait moins puissant. Idem pour la troisième groupe (4 personnages), très vite Valéros à pu bien s'équiper en arme et ce cupide de nains à rafler quasiment toute les armes magiques au fil des aventures, arrivé à la deuxième aventures cela c'est aussi équilibré. Tu verras aussi que certaines fois, à la fin d'un scenario le groupe croule sous les aubaines et doit en lâcher de nombreuses et intéressantes car il n'y a pas de place pour elle dans le deck des personnages.
Enfin, pour revenir à la mini crise Pathfinder/Blackbook Edition. :mrgreen:
On ne demandait pas le pdf de toutes les cartes avec leur descriptif, mais la liste des cartes pour éventuellement faire les fiches de persos qui se faisaient désirées.
Après, je ne vais pas vous reprocher de mettre les errata seulement sur votre site, je pense que cela doit être une réflexe de tout bon joueur, allez voir sur le site de l'éditeur s'il y a des corrections (comme le pdf des règles en v2 présent très vite sur votre site, un bon point à votre adresse).
Mais que je sache les errata présentent sur votre forum sont le fait de Arcaril et non de vous, et certaines ont été déniché ici mêmes suite à nos nombreuses interrogations sur certains point de règles. Elle ne sont pas apparut spontanément.
Apparemment, la situation se débloque et c'est tant mieux. :D
NB : C'est fou que dés qu'on hausse un peu le ton les choses se débloquent alors que quand on reste polis et courtois les choses traînent, voire sont totalement ignorées. :mrgreen:
NB bis: En même temps, certains jeu de cartes ont la totalité de leur carte disponibles avec leur descriptif, par exemple tout les JCE de Edge, Magic... Je vois mal un joueur imprimer 500 cartes pour éviter d'acheter le jeu, entre le papier et l'encre, plus le découpage, le jeu n'en vaux clairement pas la chandelle. A part 1 ou 2 geek no life qui se risqueront peut être à cette entreprise, c'est pas ça qui va ruiner le beau succès commercial que Pathfinder semble entamer.
genesteal dit:
Enfin, pour revenir à la mini crise Pathfinder/Blackbook Edition. :mrgreen:
Apparemment, la situation se débloque et c'est tant mieux. :D
NB : C'est fou que dés qu'on hausse un peu le ton les choses se débloquent alors que quand on reste polis et courtois les choses traînent, voire sont totalement ignoré. :mrgreen:

C'est pas très sympa ça, on avait changé le projet de main avant que vous ne râliez :P :mrgreen: .

Que voulez vous, on est passionné, cela fait bien longtemps qu’un jeu ne m’avais pas autant emballé. :D
Donc on s’emporte un peu, on devient impatient. :mrgreen:

http://www.black-book-editions.fr/oldfo … oard=201.0

Le lien ne marche pas chez moi…

Didou_did dit:http://www.black-book-editions.fr/oldforum/index.php?board=201.0

Le lien ne marche pas chez moi...

c'est le même que sur trictrac !! :mrgreen:
//www.trictrac.net/forum/sujet/pathfinder-le-jeu-de-cartes-errata-et-autres-ratures
Didou_did dit:http://www.black-book-editions.fr/oldforum/index.php?board=201.0
Le lien ne marche pas chez moi

Au temps pour moi, je ne sais pas d'où j'ai sorti ce lien, le bon est :
http://www.black-book-editions.fr/forum ... oard=201.0
:)
genesteal dit:Que voulez vous, on est passionné, cela fait bien longtemps qu'un jeu ne m'avais pas autant emballé. :D
Donc on s'emporte un peu, on devient impatient. :mrgreen:

Dis de manière aussi flatteuse, que peut-on répondre ? :p.
Allé, je vous laisse reprendre votre débat suite à la question de Mauvais Karma ^^.
D'ailleurs, my 2 cents à propos du partage de l'équipement : ça dépend bien sur des groupes de joueurs mais perso je pense que c'est une part importante de ce genre de jeux (qu'ils s'agisse du jeu de carte Pathfinder ou de tout jeux à loot de manière général). Le fait que le groupe se mobilise pour permettre à l'un de ses membre de récupérer une pièce d'équipement importante (et même qu'il débatte pour savoir si ca vaut le coup de sacrifier des béné pour ça) fait une grande partie du gameplay et du plaisir de jouer en groupe (ça renforce les interactions et leurs enjeux entre joueurs). Mais bon, ce n'est que mon humble avis personnel :china:
Mauvais Karma dit:

Bah si ça arrive.
Un exemple de mise en commun lors de la dernière partie :
je découvre le fléau obstacle qui offre 1D4 sort de la boîte à la fin de mon tour grâce au pouvoir de Harsk.
Je demande donc à Ezren de venir explorer la zone pour qu'il réussisse le test de Connaissances.
Il réussit le test et choppe 3 sorts : soin, lumière divine et aide -> 3 sorts divins totalement inutiles pour lui.
Kyra, notre prêtresse, nous rejoint dans la zone et Ezren lui refile Lumière Divine.
En fin de partie, on booste le deck de Kyra grâce à une coopération Harsk/Ezren, alors que la prêtresse n'avait pourtant rien fait dans l'histoire

En ce qui concerne la v2 des règles, mon crémier a refilé les règles aux gens qui passaient par là pour voir a quoi ressemblait le jeu, tout est parti dans la journée’ et du coup plus rien pour les acheteurs du jeu! Whouhou!

Rhaaaaaa, j’ai la haiiiiine!
Je viens de perdre d’un cheveu le scénario 2 de l’aventure 2 avec mes 4 perso!
Il ne me restait plus qu’une région d’ouverte et 2 cartes dedans (donc le boss et une autre carte). C’est à Valéros de jouer et il n’a pas de bénédiction ni d’objet pour faire une 2e exploration. Je retourne ma dernière carte du timer. Tout se joue maintenant. Le Boss ne fait pas peur à Valéros qui est blindé à mort. Je retourne donc fébrilement l’avant dernière carte de la région: UNE POTION DE BAGOU :evil: :evil: :evil: :evil:
Partie perdue :cry:

roooo la loose ! :kwak:
edit : la loose pour les règles gentiment offertes par le cremier !