Abuzeur dit:Un tas de variantes (en anglais) qui semblent très intéressantes pour ajouter de la profondeur et de la progression thématique aux scénarii: http://boardgamegeek.com/thread/1101397/comprehensive-rotr-variant-scenario-tweaks-more-gr (Les deux premières sont faciles à mettre en place (mais celle sur les armes est bof), "slow mix" un peu moins mais semble la plus intéressante pour instaurer une logique dans les cartes rencontrées par rapport au thème et à la progression des aventures). Je vais de ce pas tenter la 1ère aventure avec ce "slow mix"...
EDIT: après test sur l'aventure d'intro: "slow mix" est génial. C'est tellement plus naturel d'inclure les cartes plus puissantes au fur et à mesure des scenarii plutôt qu'au pif. D'une part, on progresse plus naturellement (plutôt que de choper "par chance" une arme abusée dès le scénario 1...), et le fait de rencontrer au bon moment les ennemis liés thématiquement au scénario, et pas avant, est un énorme plus. Par contre, on a joué à 5 et à part sur le dernier scénario (Croc noir), on a toujours été super larges, bien qu'on ait raté un nombre incalculable de jets. J'espère que la campagne proprement dite est plus violente... (elle devrait vu qu'on est toujours sous-équipés suite au "slow mix", à part Valeros qui a trouvé une Epée Longue+1 dans le trésor de Croc Noir...)
J ai trouvé le debut très (trop ? ) facile, mais ça se corse à partir de l’aventure 2. La difficulté est surtout due à ce qu on mets dans les paquets région, mais aussi le fait de débusquer le boss rapidement c’est un sacré avantage. Par exemple, j ai lamentablement échoué au scénario 4 de l aventure 2, et je l ai gagné facilement lorsque je l’ai refait.
Bonjour à tous ! Concernant les règles maison, je me demandais si vous aviez testé : - celle qui consiste à enterrer la carte du dessus de son jeu lorsque l’on prend plus de dégats que l’on a de cartes en main (pour éviter l’effet d’invulnérabilité lorsque l’on a la main vide) - celle qui permet, pendant son tour, de renoncer à son exploration gratuite pour pouvoir se reposer et se soigner d’une carte. Est ce qu’elles apportent vraiment qque chose ? Cela ne déséquilibrent pas trop le jeu ? Merci !
bokomeme dit:La difficulté est surtout due à ce qu on mets dans les paquets région, mais aussi le fait de débusquer le boss rapidement c'est un sacré avantage.
Je trouve au contraire que ça fait perdre beaucoup de temps (ps : on joue avec 6 régions / 4 joueurs).
J'aime bien la petite règle qui force à bannir une carte aléatoire par région ouverte si on perd une aventure à cause de la pile de bénédictions. Ca m'est déjà arrivé de lever sauvagement le pied dans une aventure, à cause d'un personnage gravement blessé en me disant qu'il valait mieux rejouer l'aventure (rien à perdre) que risquer de le voire passer l'arme à gauche (tout à perdre). Alors que thématiquement, des héros qui fuient un donjon devraient au moins y laisser quelques plumes. Je pense que je jouerai comme ça à l'avenir.
Ok, mais le coté aléatoire peut faire très mal. A la rigueur, bannir une carte choisie (et qui sera remplacée qu’en fouillant lors des prochains scénarios, ce qui revient à démarrer le scénario avec -1 point de vie), pourquoi pas.
Je viens d’aller cherche mon paquet à la poste! Par contre j’ai tout déballer et dans la précipitation, j’ai mélanger les deux livrets de règles… Oui je sais, honte à moi! Du coup, y aurait-il une bonne âme qui pourrait me donner un indice pour que je sache lequel est le bon? Après avoir lu tout vos comptes rendus, je me réjouis d’essayer tout ça pour voir ce que ça donne Mais d’abords, ça va sleever
Bon ben y a plus qu’à lire tout ça alors Par contre heureusement que j’avais commandé assez de sleeve (mayday par pack de 100), presque 1/5 des pochettes ont un défaut et les deux parties sont collées ensemble et c’est presque impossible de les ouvrir pour mettre les cartes à l’intérieur sans les abimer… C’est pas très grave mais c’est toujours un peu embêtant
J’ai eu pareil sur un paquet… Le premier en plus (sleeves collées) j’ai mis un peu plus de temps mais j’ai réussi à quand même les utiliser. Bon demain je pense que j’aurais quelques questionnements… On a fait un début de partie… Pfiooouuuuu on y a plus passé du temps à se replonger dans le livret de règle qu’à jouer.
Mussino dit:Vazy Didou te gêne pas, tu peux même m'envoyer un MP ^^
C'est gentil Je vais déjà en poser dans le Topic des points de rêgles ^^
Alors on a fait un début d'aventures, On s'est fait massacré. Enfin moi, pas trop, ça va. Mais mon pote qui jouait Harsk... S'est littéralement fait démonter. Et on a donc arrêté Je ne sais pas si on a mal fait les choses. Mais en deux deux, entre des combats loupés, et des cartes jetées. il en est mort. Jouant Merisiel, je n'ai pas pu trop le soigner on va dire ^^
Sinon, j'avais une question, j'hésite à jouer et garder ma voleuse, ou de jouer Kyra la soigneuse. Qu'en est il de son Game play. Car j'ai vu qu'elle disposait de pleins de bénédictions. Donc c'est sympa de pouvoir soigner, de jouer en cas bénédiction sur bénédiction de s'auto soigner pour faire tourner son Deck ( si j'ai bien compris le délire du personnage ) Mais à coté, elle envoi un peu. Ou on fait juste office, d'attendre qu'un de ses collègues est en galère pour lui offrir un soin ?!
Sinon, une personne pour faire un petit Topo des règles maisons ? Car j'ai un peu de mal sur le fait qu'il soit possible sans contre parties aucune, d'abandonner l'aventure, si on se voit très mal finir pour éviter une mort à nos persos.
Didou_did dit:Sinon, j'avais une question, j'hésite à jouer et garder ma voleuse, ou de jouer Kyra la soigneuse. Qu'en est il de son Game play. Car j'ai vu qu'elle disposait de pleins de bénédictions. Donc c'est sympa de pouvoir soigner, de jouer en cas bénédiction sur bénédiction de s'auto soigner pour faire tourner son Deck ( si j'ai bien compris le délire du personnage ) Mais à coté, elle envoi un peu. Ou on fait juste office, d'attendre qu'un de ses collègues est en galère pour lui offrir un soin ?!
Les classes divines (prêtre, druide, barde, ...) offrent un bon gameplay de par leur polyvalence (contrairement à Valéros que je trouve un peu pourri...) et étonnamment, se débrouillent assez bien en combat en partie grâce aux bénés, elles sont loin de faire de la figuration !