Eric dit:Donc tu te fais l'avocat de Marine Lepen, mais quand on te cite son programme pour lutter contre l'immigration illégale, c'est qu'on part en vrille..
D'ailleurs toi-même qui pense qu'il est si simple de la refouler, tu te gardes bien de répondre quand on te pose la question des méthodes à utiliser
Quand la mesure que tu me cites de son programme pour lutter contre l'immigration massive se résume à : ne plus donner de soins aux sans papiers et interdire les manifs de soutien aux sans-papiers, je me dis que tu te fous un peu du monde. Diminuer les quotas sont une mesure qui ne réduira pas l'immigration clandestine à zéro, mais comme je me tue à te le répéter, le programme du FN ne vise pas que l'immigration illégale, mais bien et même essentiellement l'immigration légale qu'il souhaite diminuer drastiquement. Je ne sais pas comment te le formuler autrement pour que tu comprennes, donc je vais peut-être juste arrêter là.
Pour ce qui est des méthodes, je t'ai cité trois éléments : retour des frontières, volonté politique (l'inverse de ce qu'à fait l'ump avec ses beaux discours), réduire les quotas. Je me garde bien de répondre ? Je dirais que tu te gardes bien de me lire.
Eric dit:
Tu cites en exemple de politique d'immigration intelligente et responsable l'Australie et la Suisse mais quand les chiffres te montrent que ce sont des pays dont les taux d'immigration (en provenance des pays en développement) sont près de 5 x supérieurs à ceux de la France (en terme de flux migratoire), ce ne sont que des détails (ce qui est rigolo, c'est que des chiffres tu en as donné toi même : 200 000 immigrés par an en France, 100 000 en Australie... Pour mémoire population de la France : 65 millions d'habitants, population australienne : 22 millions)
Ce qui est rigolo, c'est que tu me dis que le taux d'immigration en australie est 5 fois supérieur à celui de la France, alors qu'on régularise deux fois plus de monde.
On pourrait en déduire du coup que l'Australie régularise en proportion dix fois moins que nous.
En effet, c'est rigolo.
Eric dit:
Pour toi, le vote FN est dû, en partie, au trop grand nombre d'étrangers, pour moi, il est dû essentiellement à un fantasme soigneusement nourris par des discours bien démagogiques qui viennent alimenter notre besoin de boucs émissaires. Mais bien pire que le vote Front National, il y a la distillation de cette idée du trop d'étrangers dans d'autres formations politiques...
Oui c'est un concept assez délicat et un peu subjectif le « trop d'étrangers ».
Je pense que pour un petit provincial, voir en vingt ans sa ville changer radicalement peut faire peur à plus d'un. Moi ça ne me pose aucun problème, mais le réflexe identitaire est humainement compréhensible, je dirais même qu'il est normal, c'est un réflexe universel qui n'est pas propre aux petits blancs racistes. Alors tu peux continuer à dire aux électeurs du FN qu'il y a des pays où il y a plus d'immigrés qu'en France, leur réalité quotidienne l'emportera toujours sur tes considérations humanistes.
Moi je me limite au fait que le peuple à le droit d'avoir son mot à dire en matière de flux migratoire. Et quand bien même Parisot et le figaro continueraient à dire qu'on manque cruellement de main d’œuvre, l'immigration massive sert avant tout le patronnant.
Eric dit:Mais bon, je devrais pas dire ça parce qu'on me taxera de sentimentalisme, alors que l'immigration rapporte plus à la France qu'elle ne lui coûte et qu'autour de nous, bien des pays connaissent une immigration aussi voire plus forte...
Oui, tu es sentimentaliste, mais pas seulement. Tu ne vois que des individus isolés et donc des cas particuliers. Mais d'un autre côté tu mets ces « drames humains » en perspective avec un éventuel profit pour l'état, comme si tu avais besoin malgré tout de faire valider ton jugement par une notion de rentabilité.
Le prolo il s'en cogne de ça tu sais. Ce qu'il voit c'est qu'il touche le smic pour des boulots de merde et qu'il se retrouve en concurrence sur le marché du travail avec d'autres prolétaires.
Et moi ça me désole qu'on dresse des petites gens contre d'autres petites gens, parce que je sais très bien vois-tu, moi l'affreux facho, que le problème ça n'est pas les exploités mais les exploitants.
Eric dit:
Mais finalement, je te remercie de m'avoir poussé à aller chercher ces chiffres : le discours ambiant est tel, que j'ai moi aussi besoin d'une piqûre pour me rappeler que la France est loin d'être un des pays de plus forte immigration...
C'est bien pour cela que je disais que la France était loin d'être le pays le plus laxiste en la matière. Mais on ne gagne pas une élection avec des chiffres,ou en parlant à la tête des gens, mais à leurs tripes. Bayrou ne l'a toujours pas compris.
Ringbearer dit:En tout cas, je constate une chose: tout le monde se fout de la crise écologique, qui est pourtant au cœur de tous les problèmes: crise économique, énergie, pouvoir d'achat, immigration etc...et que c'est un problème commun à toute l'humanité, en dehors de toute politique. C'est LA priorité. Y a que Hulot qui a su le dire clairement et intelligemment. Eva Joly n'aura été qu'un simulacre de candidat écolo. Le français de base ne pense qu'à sa gueule et à son fric, c'est méprisable. Y a vraiment des fois où je me dis que ce pays est rempli de boeufs.
PS: j'ai voté blanc (mais bon les gens qui se déplacent pour dire que l'offre politique ne leur convient pas, on s'en tamponne...)
Tout le monde, je ne sais pas.
Moi, oui.
La spéculation sur les matières premières n'est pas dû à un problème écologique.
La crise bancaire n'est pas due à un problème écologique.
Quand les occidentaux ont voulu pondre leur taxe écolo pour freiner le développement économique des pays émergents, dont la Chine, l'écologie n'était qu'un prétexte.
Il y a des drames humanitaires en Afrique qui ont pour certains des raisons écologique, dont la sécheresse.
Tout résumer à ça explique et justifie le score minable des écolos aux élections.
adel10 dit:
sinon aussi un grand nombre de reconduite financée par nos soin sert en fait a permettre a un étranger de régulariser sa situation et de revenir en règles plus tard , en fait les accords européen crée tout un tas d'étranger en situation irrégulière qui ne sont pas expulsable mais qui ne peuvent pas avoir de papier non plus ,du coup ont leur donne de l'argent
pour régulariser leur situation
ça permet de faire péter les chiffres d'expulsé 1/3 environs
Ça rejoint ce que me disais une connaissance qui bossait à la police des frontières sur Paris. Il n'attendait qu'une chose, sa mutation, tant il avait l'impression de faire un boulot totalement inutile.