Ok, tu n’as visiblement rien compris de ce que j’ai écrit.
Je prends sur moi, je n’ai visiblement pas été assez clair.
Rémy-lee dit:
Vous voulez savoir ce qu’il y a derrière la désinformation : l’argent !!!
Quand tu as dis ça, tu n’as rien dit. C’est savoir qui donne l’argent qui permet de voir où est le pouvoir.
Rémy-lee dit:
heureusement qu’il existe des journalistes Reporters sans Frontières qui font leur travail au péril de leur vie !!!
Ce que j’ai dit sur RSF et son financement, vrai ou faux?
Rémy-lee dit:
et oui Poutine et d’autres multimillionnaires, milliardaires cautionnent le bâillonnement de la presse pour ne pas informer les citoyens…
une mafia à la tête d’un Etat qui a le feu nucléaire… des centrales atomiques qui sont prêtes à péter… des nationalistes qui ne demandent qu’une chose : le réarmement et la guerre…
Ce que j’ai dit sur le financement et l’état d’indépendance de notre presse, vrai ou faux ?
Tu t’estimes bien informé ? Mieux que les russes ?
Poutine a sans doute bien plus fait contre les mafias qu’Eltsine ou d’autres dirigeants dans leurs pays. Et pour ce qui est des mafias réelles, elles sont certes plus discrètes et n’ont pas besoin d’assassiner en pleine rues, elles n’en sont pas moins acceptables.
A t’entendre parler, les russes sont manipulés et incultes, et tu me cites pour cela… un article du nouvel obs. Ils ont déjà dressé un bilan objectif de poutine au nouvel obs, à part dire qu’il était soutenu par des millionnaires et des nationalistes?
Tu sais qui s’opposaient à lui lors des dernières élections et étaient soutenus par ta presse indépendante? Des nationalistes et des millionnaires justement. Plus le mensonge et gros, et plus ça passe. Le nouvel obs, y’a qui derrière au fait?
Tu ne fais que réciter ton catéchisme, mais tu n’as aucun contre argument à opposer à ce que je t’ai écrit plus haut. Je n’ai pas le courage de tout réécrire, et prêcher des convaincus ne m’intéresse pas.
Rémy-lee dit:
ps : taper sur Reporter Sans Frontières qui est une ONG et passer sous silence les exactions de Poutine et son enrichissement me fait… 
Une ONG pour toi, c’est un organisme indépendant du pouvoir? Perdu. C’est exactement le contraire, car pour être reconnu comme ONG, il faut avoir eu l’aval de ce même pouvoir.
J’aime bien ton air effarouché parce qu’on a osé critiquer une “ONG”, comme si c’était une sorte de béatification… J’admire ta dévotion quasi religieuse, avec des gens comme toi justifier une croisade contre un ennemi imaginaire est un jeu d’enfant.