achat d'un mac...

bonsoir tous et toutes

utilisateur d’un iphone, celui ci me fait petit à petit découvrir la bulle Apple, d’ou mon intention d’acheter un ipad.

je reviens de chicago ou j’ai pu découvrir pour la première fois une boutique Apple :shock: :shock:

folie !

j’ai vu le macbook air … design et poids hallucinant ! comme le prix … A ce sujet d’ailleurs, ou trouver un ipad pas chère (je sais, la question peut paraitre idiote :bonnetpouic: ) ? Sur le site d’apple, le modèle 16 Go en wifi (celui qui m’intéresse) est à 499 € …

P.S. : apparement Apple et pas chère ne vont pas de pairs …

deogracias dit:bonsoir tous et toutes
utilisateur d'un iphone, celui ci me fait petit à petit découvrir la bulle Apple, d'ou mon intention d'acheter un ipad.
je reviens de chicago ou j'ai pu découvrir pour la première fois une boutique Apple :shock: :shock:
folie !
j'ai vu le macbook air ... design et poids hallucinant ! comme le prix ... A ce sujet d'ailleurs, ou trouver un ipad pas chère (je sais, la question peut paraitre idiote :bonnetpouic: ) ? Sur le site d'apple, le modèle 16 Go en wifi (celui qui m'intéresse) est à 499 € ...
P.S. : apparement Apple et pas chère ne vont pas de pairs ...

Hello

Apple ne laisse pas beaucoup de marge et on a rarement des prix sur leurs produits. Par exemple, tu peux gagner 30€ en l'achetant au Luxembourg (469) car la TVA est moins chère. Où bien gagner sur le prix via le taux de change, par exemple, avec le Canada cela marche bien pour l'instant.

Apple casse rarement ses prix et le marché de l'occasion est assez haut aussi.

Mais un Ipad c'est vraiment chouette
deogracias dit:bonsoir tous et toutes
utilisateur d'un iphone, celui ci me fait petit à petit découvrir la bulle Apple, d'ou mon intention d'acheter un ipad.
je reviens de chicago ou j'ai pu découvrir pour la première fois une boutique Apple :shock: :shock:
folie !
j'ai vu le macbook air ... design et poids hallucinant ! comme le prix ... A ce sujet d'ailleurs, ou trouver un ipad pas chère (je sais, la question peut paraitre idiote :bonnetpouic: ) ? Sur le site d'apple, le modèle 16 Go en wifi (celui qui m'intéresse) est à 499 € ...
P.S. : apparement Apple et pas chère ne vont pas de pairs ...

Les seules techniques que j'ai trouvées à ce jour c'est soit
1) être étudiant ou enseignant et bénéficier de tarifs spéciaux pour les hautes écoles / universités - en Suisse, on a droit à 6% de rabais toute l'année et deux fois par année, il y a une promotion "Neptun" qui permet d'acquérir des Mac portables avec environ 10% de rabais + 3 ans Apple Care offerts
2) acheter son Mac aux USA et le ramener dans ses bagages, soit en le faisant dédouaner (suivant l'Etat dans lequel tu l'as acheté, cela peut en valoir la peine) ou en payant la taxe locale mais sans le déclarer à l'entrée dans l'UE. Vu le cours favorable du dollar, j'ai ainsi pu faire une économie d'environ EUR120.-- sur mon iPad par rapport au tarif suisse.

Perso, j’éviterais le MacBook Air. Parce qu’à part être blingbling, il est plutôt tout naze dès qu’on regarde sous le capot…

greuh
PS : pour le coup, c’est plus intéressant de se faire un hackintosh sur la base d’un eeePC…

J’ai pas encore sauté le pas, mais j’hesites fortement…le prix me bloque un peu…

Par contre, petitie question : étant joueur PC, est ce que ce n’est pas trop compliqué d’installer un multiboot sur un Mac (Mac/Windows/ et peut etre Linux) ?

Bon, m’en vais lire tout le topic maintenant !

Dyce dit:J'ai pas encore sauté le pas, mais j'hesites fortement....le prix me bloque un peu....
Par contre, petitie question : étant joueur PC, est ce que ce n'est pas trop compliqué d'installer un multiboot sur un Mac (Mac/Windows/ et peut etre Linux) ?

Bon, m'en vais lire tout le topic maintenant !

Pourquoi installer un multiboot ?
Mac OS X est un 'nix, donc Linux c'est pas trop la peine, ça s'émule il me semble.
Pour les jeux vidéos, moi je les faisais tourner avec CrossOver Games (ou Wine si tu te sens fort).

Pis maintenant, y'a Steam sur Mac (moi j'avais Steam via CrossOver).
greuh

C’est vrai que j’ai pas mal de jeux vias steam pc…i ils sont automatiquement transportables sur mac (sans repayer), c’est nickel !!!

Et c’est vrai que le jeu seraient une des principales utilisation du mac, en plus du montage vidéo et musqie ou du mattage de films/series TV via DVD/BR ou DDL !!

D’ailleurs, question a la con, y’a un BR sur les mac ???

Dyce dit:C'est vrai que j'ai pas mal de jeux vias steam pc....i ils sont automatiquement transportables sur mac (sans repayer), c'est nickel !!!

S'ils ont été modifiés pour tourner sur mac, ils apparaissent sur ton compte SteamMac vu que c'est le même compte. Par contre, faut les réinstaller (tu récupère pas les sauvegardes).

greuh
Dyce dit:D'ailleurs, question a la con, y'a un BR sur les mac ???

Quand j'ai acheté le mien, c'était pas dispo.
Ni ça, ni la carte son 5.1 en standard.

Là, je sais pas si c'est dispo. Ma carte 5.1 est en externe et marche pas bien (mais le 5.1, j'ai jamais obtenu ce que je voulais avec).
greuh

Non, il n’y a pas de BR sur Mac (sauf en l’ajoutant soi-même sur un Pro). L’analyse de SJ étant que le support physique est mort (et sans doute aussi que le BR est trop cher).

Et aussi, que le BR, c’est connoté Sony, un rival en terme de design (ou une future acquisition selon des rumeurs, auquel cas, le BR, ce serait le bien)

Voilà, c’est fait… iMac installé. J’entame la transition…
Dieu que c’est beau et surtout rapide !

hellboychess dit:Voilà, c'est fait... iMac installé. J'entame la transition...
Dieu que c'est beau et surtout rapide !

t'as craqué pour lekel ?
lambeer dit:

t'as craqué pour lekel ?

tu te poses trop de questions,

tu prend un imac 27' et puis le modèle importe peu sauf si tu comptes faire du montage vidéo ou de la convertion de vidéo, là tu grimpes vers le gros modèle.

Après si tu es un gamer, là je passe mon tour.

J'ai i5 et cela fonctionne nickel.

;) Prend un trackpad aussi.

Disons assez haut de gamme, mais j’avais de gros besoin en infographie, en photo, en vidéo, etc. et surtout le budget exceptionnel qui va avec… Sinon, j’avoue que le prix m’aurait un peu fait peur.

Le modèle, c’est le 27", processeur i7, carte graphique 1go, 1To de disque dur. Ce qui fait plus de 2000€ tout de même…

Je pense que pour des besoins plus “habituels” comme le Net, Office (Excel, Word) etc, les modèles en 21" avec un i5 sont largement suffisants… Je me demande même si je n’ai pas visé trop haut tellement c’est véloce comme bête !

edit : grillé par ludigaume :) (pas encore l’habitude du clavier Mac ^^)

ludigaume dit:
lambeer dit:

t'as craqué pour lekel ?

tu te poses trop de questions,
tu prend un imac 27' et puis le modèle importe peu sauf si tu comptes faire du montage vidéo ou de la convertion de vidéo, là tu grimpes vers le gros modèle.
Après si tu es un gamer, là je passe mon tour.
J'ai i5 et cela fonctionne nickel.
;) Prend un trackpad aussi.

ah ben j'ai déjà mon 27' i5 hein moi... mais sans trackpad pour l'instant...
par contre, j'ai pensé à toi dimanche, j'ai eu l'occasion de faire joujou avec un ipad et ca m'a pas du tout convaincu d'en acheter un ;-) mais bon, faut p-e en avoir l'utilité pour apprécier le produit...
hellboychess dit:Disons assez haut de gamme, mais j'avais de gros besoin en infographie, en photo, en vidéo, etc. et surtout le budget exceptionnel qui va avec... Sinon, j'avoue que le prix m'aurait un peu fait peur.
Le modèle, c'est le 27", processeur i7, carte graphique 1go, 1To de disque dur. Ce qui fait plus de 2000€ tout de même...
Je pense que pour des besoins plus "habituels" comme le Net, Office (Excel, Word) etc, les modèles en 21" avec un i5 sont largement suffisants... Je me demande même si je n'ai pas visé trop haut tellement c'est véloce comme bête !
edit : grillé par ludigaume :) (pas encore l'habitude du clavier Mac ^^)

D'accord sur tout mais le confort du 27' est un must.
lambeer dit:par contre, j'ai pensé à toi dimanche, j'ai eu l'occasion de faire joujou avec un ipad et ca m'a pas du tout convaincu d'en acheter un ;-) mais bon, faut p-e en avoir l'utilité pour apprécier le produit...

Chez moi ce fut l'inverse ce week-end, une personne l'a découvert et ne l'a pas laché de la soirée. Les autres sont convaincus.

Tout dépend de ce que tu cherches à en faire, cela ne remplace pas un portable.

Bienvenue dans la secte.

Soumets-toi à ton nouveau dieu, désormais :

MOUHAHAHAHAHAHAH.
MORGEN DIE WELDT !

Loris :mrgreen: