achat d'un mac...

Groove dit:
Reste quelques petites choses comme l'absence de couper/coller, les artifices à utiliser pour lire les fichiers FLAC et trouver une alternative à ithunes.....
Avec la ristourne AOC (-12%) c'est encore plus intéressant.

:arrow:
Sinon, moi qui suis passé à iTunes pour me débarrasser de winamp à une époque bien reculée où ce dernier n'était rien d'autre qu'un explorateur de fichiers lisant des mp3 (qu'il fallait absolument ranger et tagger), je n'ai plus rien utilisé d'autre depuis 7 ou ans.
Du coup : qu'est ce qui est mieux (sur Windows par exemple)?

Moi, je n’utilise pas plus que VLC depuis des années. Rapide, performant, et ça lit absolument tout sans s’embêter avec les codecs (audio et video).

Rody dit:Moi, je n'utilise pas plus que VLC depuis des années. Rapide, performant, et ça lit absolument tout sans s'embêter avec les codecs (audio et video).

Je connais un peu, mais pour tout ce qui est encodage de tes CD, gestions de playlists, recherche de morceau, synchro avec un baladeur (j'imagine du coup que tu n'as pas d'ipod/iphone) ça se passe comment ? il le fait vlc?
tehem dit:Je connais un peu, mais pour tout ce qui est encodage de tes CD, gestions de playlists, recherche de morceau

Pour l'encodage de CD, il y a des outils spécifiques gratuits (j'utilise CDex). Rien ne sert d'avoir une usine à gaz.
Pour les playlist et la recherche, pas de problème.
synchro avec un baladeur (j'imagine du coup que tu n'as pas d'ipod/iphone) ça se passe comment ? il le fait vlc?

Je pense que la synchro n'est pas possible (et je m'en fiche, je n'ai pas de balladeur).

J’ai aucun mal à lire du FLAC sur iTunes.

A noter que iTunes ne fonctionne bien que sous Mac. La version windows est une plaie suppurante commençant à gangréner.

greuh

ludigaume dit:
Rody dit:
Groove dit:Reste quelques petites choses comme l'absence de couper/coller

C'était un problème iPhone, ça, pas Mac, il me semble (où alors très très très très ancien).

Ben oui on colle et coupe très bien sur Mac

Ah? J'avais lu que dans le Finder il n'était pas possible de faire un COUPER/coller de fichiers (d'un disque à un autre, etc...) uniquement un COPIER/coller et qu'ensuite il fallait se tapper à la main l'effacement desdits fichiers.
Mais on lit de ces trucs sur le net..... :d
Rody dit: Rien ne sert d'avoir une usie à gaz.

Ok donc VLC n'est pas pour moi. J'aime bien que les réponses à mes besoins soient centralisées.

itunes sous windows c’est une plaie ^^"

Apres ce que j’aime pas avec l’iphone ou les ipod : pas reconnu comme espace de stockage externe…
Possibilité de synchroniser l’appareil qu’avec 1 PC à la fois et ca c’est vraiment nul aussi…
C’est vraiment mal fait quand même…

Euh, de deux choses l’une : d’une part, si, les configurations par défaut des Unix sont plus sécurisées que les installations par défaut de Windows (compte root peu accessible, mises à jour plus régulières, logithèque centralisée, forte hétérogénéité − voulue − des versions, et j’en passe). Croire que les virus sont inexistants sous Linux ou MacOS à cause de leur relativement faible popularité est une idée reçue. Les serveurs web sous Apache représentent une forte majorité du marché, et pourtant les vers qui circulent attaquent essentiellement le serveur Web ISS de Microsoft.

D’autre part, j’aurais tendance à déconseiller l’achat d’un portable pour une utilisation purement sédentaire. C’est plus cher, plus fragile, plus lent (au niveau du disque dur, en particulier), peu évolutif. Il existe aussi des PC/Mac fixes de taille réduite et design, surtout chez Apple.

Euh…
Je n’ai pas très bien compris ton intervention (je l’ai relue plusieurs fois, si si)
Tu dis que les machines sous Unix sont autant victimes d’attaques que les autres ou que celles sous Win sont les principales cibles?

Et pour le fait d’utiliser un portable en mode sédentaire (majoritairement mais pas uniquement) l’offre d’Apple ne me satisfaisait pas.
Mac Mini? Configs à la ramasse et bien trop chères malgré un encombrement réduit (mais du coup exit la mobilité).
Les iMacs? Oui puissants et moins chers mais personnellement j’ai un écran 24’’ que je souhaite conserver et l’utilisation nomade s’éloigne encore plus.

Niveau évolutivité j’ai eu suffisament de bécanes (PC) pour savoir que c’est
un faux atout: on augmente un peu la RAM, on ajoute un DD en plus oui bon.
Mais lorsqu’on veut changer de carte graphique ou de processeur on se rend compte qu’il faut racheter une mobo etc…
Et bilan, après avoir upgradé une machine ou deux ben je me suis rendu compte que c’était aussi bien de s’en racheter une entière après 3 uo 4 ans. :D

Groove dit:Euh....
Je n'ai pas très bien compris ton intervention (je l'ai relue plusieurs fois, si si)
Tu dis que les machines sous Unix sont autant victimes d'attaques que les autres ou que celles sous Win sont les principales cibles?
nan, il dit qu'elles sont aussi sensibles (en gros que le jour où un virus trainera sur OS/X, android ou Itrucs, ben, ça va faire mal).
j-pere dit:itunes sous windows c'est une plaie ^^"
Apres ce que j'aime pas avec l'iphone ou les ipod : pas reconnu comme espace de stockage externe...

Mon iPod l'est. Mais que sous Mac.

greuh
Blue dit:
Je n'ai pas très bien compris ton intervention (je l'ai relue plusieurs fois, si si)
Tu dis que les machines sous Unix sont autant victimes d'attaques que les autres ou que celles sous Win sont les principales cibles?
nan, il dit qu'elles sont aussi sensibles (en gros que le jour où un virus trainera sur OS/X, android ou Itrucs, ben, ça va faire mal).

Ah oui oui c'est sur.....

Que ça te file pas des idées, hein?!
Groove dit:
Ah oui oui c'est sur.....
Que ça te file pas des idées, hein?!
J'en suis bien incapable (enfin, plus maintenant), et surtout, pas intéressé pour un sou (le défi intellectuel de faire chier les gens, j'ai du mal à le saisir).
Blue dit:

Ben non, parce que sous tous les Unix (Mac est un Unix comme les autres), t'es jamais connecté à ta machine en admin...

Donc à moins de connement se connecter volontairement en tant qu'admin, le virus du user il va bêtement faire mumuse dans son petit répertoire dénué de droits.

greuh
greuh dit:
Donc à moins de connement se connecter volontairement en tant qu'admin, le virus du user il va bêtement faire mumuse dans son petit répertoire dénué de droits.
tu es sur de toi là ?

Parce que moi, j'en suis moins sur !

prend n'importe quel linux, fait un ps -fu root, et regarde un peu le nombre de lignes que ça donne.
Même si ces process sont sécurisé, ça fait pas mal de manière d'exploiter des trucs qui appartiennent à root !

sans oublier que la données importante, elle ne traine pas sous root, mais bien sur le compte utilisateur.
greuh dit:
Blue dit:

Ben non, parce que sous tous les Unix (Mac est un Unix comme les autres), t'es jamais connecté à ta machine en admin...
greuh

Ben si, et c'est déjà le cas tous les jours. Il est tout a fait possible qu'un code malintentionné, s'arroge des privilèges administrateur et là, paf.

C'est comme çà d'ailleurs qu'ils réussissent à faire sauter les verrous apple sur les iphones, ipad (qui sont des unix like) etc. Juste en allant sur un site web, bricolé comme il faut. Ton navigateur charge une image pour l'afficher sauf qu'il l'analyse mal (parce qu'elle a ete bidouillee dans ce but) et hop il croit que c'est le systeme qui veut reprendre la main et ton navigateur obeit (normal), il donne la main -et les clefs du systeme et tout le reste.

A

yop,

encore moi avec une question : par rapport à mon budget, il vaut mieux choisir quoi, 27 pouces i5 3.6 ou i5 quad core 2.8?

d’un coté, j’ai envie de dire quad core pour que je puisse le garder kelkes années (apparemment, pour l’instant, peu d’applis utilisent le quad core, mais ds 2-3 ans, ca peut venir non?)

merci :-)

françois

le i5 est un quad core de base il me semble (a part une gamme de i5 qui intègre 2 cores graphiques).

Je pense que tu t’es trompé sur le choix : ca serait pas plutot un choix entre i3 et un i5 ?

j-pere dit:le i5 est un quad core de base il me semble (a part une gamme de i5 qui intègre 2 cores graphiques).
Je pense que tu t'es trompé sur le choix : ca serait pas plutot un choix entre i3 et un i5 ?

non non, sur
http://store.apple.com/lu/browse/home/shop_mac/family/imac?mco=OTY2ODEwNQ on voit qu'il y a 2 sortes, le i3 3.2 que l'on peut mettre en i5 3.6 ou le i5 2.8 que l'on peut mettre en i7 2.93