topkewl dit:quels sont les logiciels incontournable sur mac ? merci au mac user de m'éclairer sur ce point topkewl
Moi j'aime beaucoup iWork. Faut s'y faire, à Pages, parce que les logiques de départ sont pas les mêmes qu'avec Word, mais une fois le cap passé, on trouve que Word, c'est vraiment un logiciel débile.
Gaffophone dit:Difficile de citer des incontournables, tout dépend de l'utilisation qu'on fait de son Mac. A chaud je dirais quand même Onyx pour la maintenance du système. Sinon éventuellement LittleSnitch pour compléter le pare-feu intégré à OS X. Et puis quand même un petit AppCleaner pour les suppressions d'applications.
Peut-être à tort mais depuis que je suis sur mac (5 ans), je n'ai jamais utilisé ce type de logiciel (pare-feu, anti-virus, nettoyage....). C'est d'ailleurs un aspect qui fait que je ne retournerai plus sous Windows.
Sinon ce matin avec un collègue, on fait une réunion de travail sous Ichat. Puis il essaie de cliquer sur "partage écran". En quelques secondes, j'avais accès à son écran et on a pu travailler en temps réel sur le même dossier. Rien à installer ou à configurer, ça marche aussitot sans bug et avec un logiciel fourni d'origine.
topkewl dit:et la migration d un max os 10.5.8 --> 10.6 ca se passe comment ?
Le passage de Leopard à Snow Leopard ? Comme une fleur.
on peut re initaliser l'ensemble du macbook en effaçant les données de son ancien propriétaire ?
Probablement, mais je sais pas faire.
j'ai lu que l'on pouvait formater en 1x , 7 x ou 35 x quid des differences ?
No sé.
Ceci dit, je pense que pour cela, une recherche google doit probablement fournir pas mal de réponses à tes questions (la communauté Mac est très active et tu dois pas être le premier à poser ces questions).
topkewl dit:re oui j avais deja eu certaine reponses, donc je voulais juste confirmer ce que j'avais lu deci dela avec vous il faut que je me procure le CD de snow leopard a 29 euro !!!
Comme j'ai acheté un Mac à moins de 6 mois de la sortie de SL, j'ai même eu ça à 28€.
Ristourne royale
greuh, qui se plaint pas, vu le prix de départ du machin qui te libère 1Go de disque dur...
greuh dit:C'est con de devoir se palucher ces merdes pour jouer à un jeu. CrossOver Games greuh, des solutions SANS Windows.
Sans doute mais Civ est le seul jeu vidéo auquel je joue. Et le V n'est pas sous CrossOver Games Oliv, qui virera Windows dés que la version Mac de Civ V sortira
Step one: Download http://portingteam.com/zero/2010/05/steam-pc/ Step two: Install it, just drag the app to the folder you want the steam in Step three: Open the app and log into steam Step four: Download the game (whether you have bought the full version or just want to dl the demo) Step five: After it downloads go to your library and hit "play game" when given the option select Directx9 Step six: Once in the game go to the graphics option and set it to windowed mode. Step seven: play Step eight: after your start up the game again you need to go and change the game from windowed back to full-screen and then to windowed again.
Tout comme Greuh, je me suis très bien habitué à iWork et pour l’utilisation que j’ai d’un traitement de texte, il est plus que satisfaisant (idem avec Keynote d’ailleurs)
Concernant Onyx, je l’utilise au maximum une fois par mois, histoire de vider quelques caches, réparer les autorisations, etc… le tout en une fois. Il est vrai que c’est plus un vieux réflexe d’utilisateur de produits microsoft qu’une réelle nécessité
Enfin AppCleaner est quand même bien pratique pour virer les quelques fichiers de config qui peuvent trainer quand on supprime une application. Je suis allé voir AppZapper que je ne connaissais pas mais comme c’est payant, contrairement à AppCleaner, j’ai laissé tomber.
Dans les applis indispensables pour moi sur OS X, il y a outre iWork, Thunderbird et VMWare :
- Quicksilver, lanceur d’appli et bien plus encore - 1Password, gestionnaire de mot de passe - Handbreak, convertisseur de fichiers video - Pixelmator, Photoshop pour Mr Toutlemonde - Camino, Firefox spécial dédicace OS X - WriteRoom, éditeur plein écran old school - Fluid, pour faire une app avec un site web - GarageBuy, pour gerer eBay - NetnewsWire, lecteur RSS - NoobProof, front end graphique pour le FW d’OS X - TextMate, editeur surpuissant - Tweetie, tweeter - Transmission, torrents
Edit :
J’ai oublié : - SpiritedAway, cache les fenêtres après un certain temps sans utilisation - SuperDuper pour cloner les disques car on est jamais trop prudent
psic dit:voilà "Quicksilver, lanceur d'appli et bien plus encore", la seule appli que je trouve indispensable à rajouter à un mac qq soit l'utilisation
Moui... Je l'ai beaucoup utilisé au début. Avant l'arrivée de spotlight et longtemps après jusqu'à snow leopard c'était vraiment très bien parce que très rapide (et plus rapide que spotlight)
Mais depuis je trouve que spotlight est devenu super rapide comme lanceur et donc je n'ai pas remis quicksilver.
Mais à quoi ça peut servir au juste un “lanceur d’applis” ?
Parce que pour les lancer, c’est quand même super rapide: soit les raccourcis sont dans le Dock pour les plus utilisées, soit on fait un clic sur le Finder, un autre sur Applications et hop ! on a tout sous la main.
Ou alors par “lanceur d’applis” vous parlez d’autre chose ?