jmguiche dit:Maldoror, tout cela est une question de point de vue.
Tu pense que La démocratie c'est mieux que la loi islamique ? Ben pas eux.
Tu pense que les victimes des attentats sont des innocents ? Ben pas eux.
Tu pense que ton point de vue est meilleurs que le leur ? Ben eux pense que le leur est le seul valable.
Tout cela est une question de foi dans des concepts de bases, indémontrable, sur lesquels se basent le reste.
Je ne suis pas d'accord non plus avec ton point de vue ...
Je peux comprendre que pour beaucoup de gens vivant dans des pays totalitaires qui voit en nos sociétés occidentales des "envahisseurs", occupants, pillant leur ressources ou celle de peuples voisins, que nos maladresses et l'image qu'on leur renvoi en caricaturant leur prophète au nom de notre soit disante liberté d'expression mais tout en sachant pertinemment que toute reproduction est un blaspheme, affront a leur religions / croyances . Je peux aussi comprendre que le conflit israelo-palestinien et les prises de positions américaines nourrissent un certain anti-américanisme, car aussi démocrate et justes que nous paraissont en occident nos passés communs d'esclavagistes des africains, de colonisateurs et évangélistes, pour ne pas dire donneurs de leçons sont encore fortement ancrés dans la conscience collective de nombreux peuples et l'Islam etant une religion plus récente que le catholicisme ou le judaïsme, la place de la croyance dans certaines sociétés est encore fortement ancrée, et pour beaucoup athées, ou non musulmans = infidèles ou impies ...
Pour eux ,cette minorité d'activistes, nous sommes des envahisseurs, des personnes qui ignorent et sont ignorés de leur conception de Dieu et donc ne le méritent pas et n'ont aucune valeur a ses yeux ...
MAIS dans leur haine de l'autre, ils oublient trop facilement que leur frappe aveugle, tue des enfants, des innocents qui ne leur veulent peut etre aucun mal, peuvent comprendre leurs douleurs et respecter leur culte et religion...
Ils ont choisit la terreur et de faire couleur le sang d'innocents comme si ceux ci pouvaient amener les non croyants a se convertir et / ou a reconnaitre la légitimité, "domination" de leur religion ...
Ne nous voilons pas non plus la face consciemment ou inconsciemment leur ideologie haineuse est surtout animé par une soif de revanche politique, économique et social, et rien ne justifie les attentats visant ouvertement des civils ....
Que les occidentaux soient a l'origine de dommages "collatéraux" de la mort d'innocents durant des guerres et détestables, mais malheureusement cela arrive et a la base c'est toujours des objectifs militaires qui sont visés, mais les terroristes n'ont aucun scrupule a cibler des innocents, en cherchant avant tout a tuer le plus de monde possible sans aucun discernement, ni remord ....
Que des symboles soient pris pour cibles ou bien des militaires, cela reste une agression et un acte de guerre, mais a mes yeux c'est plus compréhensible et "acceptable" que de s'en prendre a des personnes qui n'ont pas montré de signes d'hostilité envers leurs agresseurs ...
On ne peut pas cautionner ou minimiser le terrorisme, le fait qu'un proche, un enfant, un innocent soit tué pour servir une cause qu'il n'a ni embrassé ni combattu ...
J'arriverais jamais a comprendre comment on peut croire en une intelligence supérieure et créatrice, a l'origine de la vie et se permettre de l’ôter en son nom, sa soit disante grandeur... Ce sont des fanatiques dépourvus d'empathie et d'Humanité ....
Ils en disent sûrement autant sur nous, mais que je sache je n'ai pas encore vu de français ou d’américain jouer les human bomb sur un marché ou dans un café, ou détourner un avion rempli d'innocents et l’écraser sur un bâtiment de civils en criant "Dieu est grand" et espérant une vie après la vie entouré d'un harem de milliers de vierges pour assouvir ses moindres désirs et pulsions ....
Ce sont juste des monstres qui se trompent de cibles et n'ont aucun respect pour la vie et ni même leur Dieu et textes sacrés ...
Oui c'est une question de point de vue, mais il serait peut être temps qu'ils enlèvent la merde qu'ils ont dans les yeux.... et le coeur ...