Hello que voila un beau topic qui rappelle les belles heures de l’élection présidentielle
Me revoila donc pour un peu de catch !!!
Plus sérieusement :
Al1_57 a écrit
Sinon, j’attends toujours unr reforme du regime TREEEEES special des militaires. Il coute bcp plus cher que tous les autres regimes speciaux confondus et councerne deux fois moins de monde. Pourquoi n’est-il pas concerné ???
Le jour où tu verras un militaire en grève tu m’appeleras (pour commencer ils n’ont pas le droit de grève), quand à parler de conditions de travail pénible je suis sur que l’on peut comparer sans soucis un cheminot et un sousmarinier en mission 6 mois dans un engin nuclaire, un pilote de chasse ou un conducteur de blindé en Afghanistan…
Pour la grève de demain, personnellement je suis contre et elle me fait grave chi… (définition même d’une bonne grève me dira t’on !!!) mais le gouvernement récolte ce qu’il sème en jouant les gros bras.
La réforme a été discutée avant les élections et franchement Sarko aurait rien perdu à la jouer je négocie longtemps et je mets les corporations devant leurs contradictions. Là il se la joue gros bras et je pense qu’il risque de trouver plus tétu que lui sans compter que je suis d’accord cela rajoute de la haine dans un pays qui n’en a pas besoin…
Je suis certain que chez les syndicats on avait déja accepté un principe de réforme car les syndicats se rendent à mon sens aussi compte quand même qu’on a de légers problèmes de gestions même dans les super organismes qu’ils administrent…
Là pour rester dans la métaphore on donne des munitions à l’ennemi pour rien (

)
Sinon si la grève pourrie on verra bien ce que la magnifique loi sur le service minimum fait. Perso cela fait 2 ans que je prends les transports en communs à Paris et je n’ai vécu aucune grève d’envergure. Idem pour la SNCF depuis des lustres (je prends le train toutes les semaines entre paris et Grenoble et je trouvais que les progrès de la ratp et de la sncf étaient vraiment important dans le domaine et sans loi…
Je l’avais déja dis dans un autre post mais sur ce coups le gouvernement a eu une approche dogmatique pas très maline.
Bref la question de société des retraites mérite mieux que cela.
Maintenant les corporations en question sont quand même prisent dans de vieux réflexes et qu’on ne me fasse pas croire à un seul moment qu’un cheminot quel qu’il soit se bat aussi pour moi… Les acquis sociaux c’est bien beau mais faut aussi regarder les courbes de vieillissement de la population avant de dire que que tout est immuable. Il y a un léger déficite de cotisans à la SNCF comme ailleurs et donc si on veut un système par répartition éternel faudra faire des gosses passer le papy boom avec pleins de canicules et ne pas lutter contre alzheimer tout en arretant les progrès de la médecine…
Après pour tous les commentaires sur les stock options and co je rappelle juste que cet argent n’appartient pas à l’état et qu’une grande partie étant à des étrangers il peut partir aussi vite qu’il est venu. Donc cette solution miracle de la gauche me fait autant rire que le dogme du libre échange absolu d’une partie de la droite.
Pour moi la question des régimes spéciaux se pose pour une seule chose à savoir que leur caisse de retraite perd moulte argent chaque année donc tous les régimes spéciaux qu’on veut à partir du moment où ils sont équilibrés cela serait plutot ma devise.
Si on équilibre pas un régime seul on explique simplement comment la solidarité nationale fonctionne pour que le total soit à l’équilibre car dans mon cas par exemple payer pour mes infermières ne me gène pas du tout idem même pour mes profs s’ils jurent de plus faire grève

Par contre je ne vois pas pourquoi je devrais faire jouer la solidarité nationale pour préserver le status d’un conducteur de la SNCF où de la RATP alors que la péniblité de leur boulot est revenu au même niveau que celle de 80% des boites du privé actuel (Et oui il aurait fallu garder le charbon pour que je pleure

…)
Voilou c’était bien agréable et c’est vrai que cela détend comme post !!!
A++ Stouf