Philippe dit:tupak amaru dit:
@ phillippe : quand à l'honneur du service public je rejoints el com à 200% : propos et arguments surannés ne méritent que ce genre de réponse. On est en plein dans le syndrome du "passager clandestin". Si on parlait des avantages acquis par tous ces "grévistes" qui bafouent l'honneur du service publique, notamment dans l'éducation nationale et par la même la république? Je vous engage vivement à rendre au trésor de la nation vos iso, les augmentations de vos points d'indices etc... Et autres prébendes induement acquises par ces graines de révolutionnaires. Nous vous proposerons aux palmes académiques qui sont gratuites et bien plus gratifiantes pour vous et pour l'honneur de la patrie.
Tu tiens là des propos largement excessifs et assez éloignés de ceux d' El Commandante, d'ailleurs. Je te rappelle que je n'ai jamais parlé "d'honneur" du service public - relis-moi.
j'ai relu, effectivement honneur n'est pas cité.
voila vos propos :
Philippe dit:
A mon sens, on devrait se faire une haute idée de la mission de service public que l'on est chargé d'assurer à partir du moment où l'on est fonctionnaire.
Mais je caricature en répondant sur un ton ironique et méprisant je le concède cela n'élève pas le débat, mais au moins cela me soulage : "haute idée de la mission de service public", avec ce genre de terme nous ne sommes pas loin de "l'honneur" de travailler pour le service public, ce que je conteste en bloc, je me fais une "haute idée" de mon travail car je l'aime et je pense qu'il est utile, c'est tout. Et si on ne me laisse pas le choix pour m'exprimer et bien je ferai grève, et par solidarité aussi. Et je pense que les personnes qui l'a font, en ce moment ont raison et qu'elles ont une haute idée de la mission de service public qu'elles assurent au quotidien.
Philippe dit:
e pense également que tu t'es épargné de lire les messages suivants, où tu aurais trouvé déjà des réponses à ce que tu écris ici, notamment en ce qui concerne le caractère suranné de mesures en vigueur dans des pays ausi modernes que le nôtre prétend l'être. Je ne suis pas contre la grève ou les grévistes en soi. Je ne m'estime pas "passager clandestin" : attaque un peu facile à laquelle je suis habitué.
Pourquoi est-ce facile? N'êtes-vous pas syndiqué ? N'y avait -t-il pas un mot d'ordre de grêve pour le 18 octobre? L'avez-vous faite, sinon pourquoi? Est-ce indécent de vous le demander?
Philippe dit:
Quand à la deuxième partie de ton message, c'est à la limite du délire verbal : "rendre à la nation vos iso", "graines de révolutionnaires", "palmes académiques gratuites"... Je souhaite pour les partenaires sociaux et pour le gouvernement d'avoir en face d'eux pour discuter des gens plus mesurés !
Oui c'est un aimable délire, je ne le nie pas. Je caricature volontairement le trait car vous placez votre "haute idée de la mission de service publique" que vous rendez à la nation, alors soyez en cohérences avec vos idées et préférez les honneurs plutôt que le pécule, pour aider notre trésor, car la nation est en déficit.
Philippe dit:
Un conseil : lis les messages des personnes auxquelles tu prétends répondre. C'est aussi cela, le respect de l'autre, dans un pays démocratique où la vie politique se nourrit du débat entre citoyens.
Je caricaturais car vos propos me semblaient complètement [...] : je l'ai déjà dit... J'ai donc répondu dans le même ton, car vous demandez du respect, mais vos premiers propos me semblaient irrespectueux pour ceux qui ont fait cette grève, et aussi pour certains professeurs qui ont donné une journée de salaire et qui ont fait cours.
Oui les états voisins modernes n'ont pas les mêmes droits que nous, alors il faut s'aligner sur eux, quelle argumentation? Et pourquoi pas eux sur nous? Est-ce une fatalité que de devoir harmoniser par le bas, où sont les limites de l'harmonisation?
Ce sont des acquis sociaux : le droit de grève dans la fonction publique est une avancée sociale, pourquoi revenir en arrière en instaurant un service minimum? Cela coûte cher au trésor national? Rien que d'émettre ce type d'idée je trouve cela déplorable, d'où mon ton moqueur... La grève sans service minimum n'est pas abusive dans la fonction publique, à la limite interdire des motifs de grève douteux? Je ne me crois pas corporatiste, ni buté, je sais malheureusement que vous n'obtenez rien dans notre société (contrairement à nos voisins et c'est là qu'il y a matière à changer la donne) sans embêter, bloquer, détruire, ce que je trouve déplorable...
Effectivement vous avez raison : libre à vous de penser ce genre de chose, nous sommes en démocratie, mais libre à moi de trouver cela regrettable et de l'écrire puisque vous l'écrivez aussi.
Je pourrais rajouter aussi comme vous le dites que les ministres sont abrutis de travail : c'est vrai. Alors pourquoi le cumul des mandats? (Fillon député de la Sarthe, porte parole élyséen pressenti à la mairie de Neuilly si je ne m'abuse?).
Toutes charges électives où vous vous dévouez pour la nation ne doivent elles pas vous apporter suffisamment de responsabilités et de travail pour ne pas pouvoir assurer dans de bonnes conditions d'autres charges publiques?
Je me devais de vous répondre, puisque vous pensiez mes propos méprisants et incohérents. Rassurez-vous, je n'irai pas plus loin dans une discussion que je pressens stérile : donc vous avez raison je suis un malotru et mes propos sont incohérents et j'ai raison nous verrons bien l'avenir...
@Léonidas300 :
merci pour les précisions, effectivement je ne désespère pas que l'on trouve un moyen technique efficace pour taxer les mouvements de capitaux spéculatifs? Mais je ne suis pas utopiste, juste un peu amer face à mon impuissance, car je me doute que cela soit mis en oeuvre un jour.
fin des transmission avant le point godwin...