arhagorn dit:Dans la tric trac TV,il est dit que le jeu est de 3 a 5 joueurs, et sur le site asynchrone c est indiqué 2 a 5.Le jeu est jouable à 2? Et si oui est il bien dans cette configuration sachant que si je l achète je ne jouerais qu avec mon épouse.
L'Aéropostale se joue bien de 2 à 5. Comme précisé dans les règles, à 2 il faut réduire certaines valeurs maximales d'escale de 1. La campagne 1919-1939 et les scénarios "La course" et "Dominance" assure une bonne "re-jouabilité". Maintenant, si vous avez l'opportunité de tester le jeu quelque part, c'est mieux.
Harrycover dit:Pour moi un des meilleurs jeu d'Essen 2013 dans mon top 5 , un jeu de gestion/aventure avec une dimension épique, romantique importante. Il y a de l'opportunisme et de l'interaction qui va déplaire aux autistes adepte du tableur excel. Personnellement, je trouve le jeu très original. Je ne vois pas en quoi le hasard va déterminer quoique ce soit, le bonus du meeting coute cher en pilote, ! les contrats sont bien équilibrés et la météo, c'est de la prise de risque, il faut donc gérer ce risque ou bien faire l'épicier. Il y a pas mal de lutte pour controler les escales etc .... PS : Je trouve le qualificatif jeu "vaisselle" très méprisant, mais bon, ça doit coller avec le mépris que l'on a pour ses invités si on se lève de table pour aller faire autre chose lors d'une partie ou d'un repas.
A table on étais plusieurs à se faire.... Donc quand on ne sait pas on se tait! Après chacun peut faire son jugement, je ne te juge pas parce que tu aimes le jeu alors idem pour toi! Tes commentaires parlent pour toi sur le respect d'autrui! Je ne parle que du jeu et sur mon ressenti!
Je ne pense pas qu’il juge ton avis sur le jeu. J’ai l’impression qu’il juge la forme que tu as employé pour le qualifier. Utiliser le terme “jeu vaisselle” me semble effectivement un peu sec pour une intervention publique…
Sauf que c’est mon ressenti pour notre partie à 5 et ça j’y peux rien! Même chose pour CO2 à 5 alors qu’à 2 c’était sympa! Quand sur tric trac il y a des groupes qui disent qu’ils n’ont même pas fini le jeu car ils ennuyaient, c’est un manque de respect pour l’auteur!
je ne m’adressais même pas à toi car je n’avais même pas lu ton commentaire, je répondais aux remarques précédentes et donnait mon avis sur un qualificatif méprisant (able?) ! inutile de me répondre car j’ai quitté la table c’est l’avantage des discussions “vaisselle”
Oui, oui, c’est ton ressenti. Il est tout à fait respectable. Et surtout complètement indiscutable. Je ne pense pas que qui que ce soit ici va venir te dire ce que tu as ressenti lors de ta partie d’Aeropostale. Je dis simplement qu’il y a une façon de l’exprimer en public, et que le terme “jeu vaisselle” ne semble pas être forcément le plus approprié ni le plus respectueux. Surtout qu’il n’avait pas l’air d’être enrobé d’un emballage quelconque rendant la chose plus sympathique (style humour). @PoixCassé : sauf que ce commentaire vient de l’avis de ce monsieur déposé sur ce site vaisselle
ah ben c’est pour ça que je ne l’ai pas lu alors !! j’aime bien le nouveau Palmolive vaisselle, il fait les mains douces, c’est agréable quand tu reviens des chiottes
Si on met des pincettes sur chacune de nos remarques elles n’auront plus aucun intérêt! Donc pour MOI c’est un jeu vaisselle à 5. Que ceux qui aiment le jeu se foute de mon avis et donne le leur et que ceux qui ne savent pas, aient un doute et lisent tous les avis!
ducasse dit:Si on met des pincettes sur chacune de nos remarques elles n'auront plus aucun intérêt! Donc pour MOI c'est un jeu vaisselle à 5. Que ceux qui aiment le jeu se foute de mon avis et donne le leur et que ceux qui ne savent pas, aient un doute et lisent tous les avis!
De toute manière, tu as détesté Fief, tu n'as donc plus aucune crédibilité pour critiquer un jeu Asyncron
Clairement l'Aéropostale, tout comme Fief d’ailleurs, ne sont pas des jeux de purs mécaniques, froids, austères, mais des jeux à vivre, des histoires qui se racontent et à raconter. De notre expérience à Essen, on a adorer se tirer la bourre avec un pote plutôt kubipoussiste pour être le 1er à traverser l'Atlantique alors que les 2 autres joueur jouaient la carte de l'exploitation des lignes existantes ! Bref, on est entré dans l'histoire, un peu comme dans un film et on a vécu le truc.Alors que j'ai jamais vécu un Feld :p Bref. Les goûts les couleurs comme on dit ... De mon côté, l'Aéropostale confirme qu'Asyncron est un éditeur qui colle une fois de plus parfaitement à mes goûts ludiques
Par rapport à Aeroplanes, qui offre aussi une dimension aventure, quelles sont les différences? en plus ou en moins Si Atropos ou Harry pouvaient répondre çà m’aiderait
Harrycover dit: oué ben moi je ne peux pas faire la vaisselle et jouer en même temps ! donc je manque de temps
Plus sérieusement, nous étions en plein dans la phase finale de développement lorsque j'ai vu atterrir Aéroplanes avec un petit frisson, forcément un Wallace... Fort heureusement, le seul point commun de ces deux jeux, c'est que cela parle d'aviation au début du siècle dernier.
Harrycover dit:Par rapport à Aeroplanes, qui offre aussi une dimension aventure, quelles sont les différences? en plus ou en moins
Du coup... Le mieux c'est de vous faire une idée par vous même.