Eurf trop tard pour appliquer l’astuce de harrycover, faut que je trouve qq chose pour cacher la misere maintenant
Le materiel est vraiment de bonne facture, le plateau tres grand et la regle se lit tres facilement
Premiere partie tres bientot.
Harrycover dit:petite astuce pour ne pas niquer vos pions avions en les insérant dans les socles plastique :
avant prenez un petit bout de ruban adhésifs transparent et collez le sur le pied du pion en partant dun face puis en couvrant la tranche par en dessous et en remontant sur la face opposée
cette astuce est valable pour tout les stand up en carton épais qui s'abime forcément
si tu m'avais dit il y a 25 ans mon Gladiator aurait une autre tête...
J’ai pas bien compris le truc pour protéger les pions. je peux avoir une reformulation pour mieux comprendre?
Sinon, des retours de parties?
encore merci harry, j’ai pris un peu de temps pour defaire et remettre tous les pions avions avec du scotch sur la base et j’ai pu rattraper la misere.
prince-baron : l’idee c’est du mettre du scotch sur la base du pion en allant de haut en bas et non de droite a gauche.
Premiere partie ce soir en mode initiation rapide sur 3 tours a 3 joueurs : le theme est vraiment bien rendu. Le jeu est facile d’acces et les regles sont tres bien ecrites. Pas de complication a expliquer et pas eu de point litigieux.
Les tours de jeu s’enchainent vite sans gros temps mort. Le jeu a donne envie d’y revenir et d’approfondir.
Oui, le plateau est vraiment grand !!!
ça vaut bien un white flag complet sur le sujet !!
Harrycover dit:ça vaut bien un white flag complet sur le sujet !!
Franchement, ce serait chouette. Le jeu sera-t-il un coup de cœur, telle est la question !
Ouistoto dit:Harrycover dit:ça vaut bien un white flag complet sur le sujet !!
Franchement, ce serait chouette. Le jeu sera-t-il un coup de cœur, telle est la question !
Avec maintenant un peu de recul, est le cas?
le bon nombre de joueurs c'est combien? A 2 c'est encore interresant?
prince-baron dit:Ouistoto dit:Harrycover dit:ça vaut bien un white flag complet sur le sujet !!
Avec maintenant un peu de recul, est le cas?
le bon nombre de joueurs c'est combien? A 2 c'est encore interresant?
Je n'ai fait qu'une seule partie : c'est un bon jeu, mais pas un coup de cœur, hélas, de mon côté.
Après, pour vous situer, je n'aime pas des jeux que la majorité apprécie, alors, je ne suis pas vraiment un bon indice de satisfaction (Dixit, Chevaliers de la table ronde, Les aventuriers du rail, Guns and roses, Puerto rico, 7 wonders, etc.)
Voili voilou !
est-ce qu’il y a d’autres avis ? les réactions globalement tièdes ont eu raison de mon enthousiasme on dirait !
J’ai découvert le jeux avec des amis. A taton car on a découvert les règles en même temps. Donc on a peut être fait des erreurs, mais mon ressenti sur ce jeu est bon pour ma part.
J’ai bien aimé la mécanique. Et on se rend compte au final qu’il y a une réelle organisation à mettre en place. Et il faut faire les bons choix en se fixant des objectifs.
Bref j’ai bien aimé ce jeu.
Plusieurs parties à mon actif et toujours autant de plaisir d’y rejouer
guilou05 dit:Plusieurs parties à mon actif et toujours autant de plaisir d'y rejouer
Bonjour,
Avez-vous joué les scénarios La Paz et/ou Dominance ?
Je ne suis pas très doué pour les CR de parties alors je vais faire simple ^^
Nous avons enfin pu refaire une partie complète (campagne 6 tours) depuis le scenar découverte joué à Essen. Et c’est un jeu qui a fait l’unanimité : tout le monde autour de la table a été emballé, complètement happé par la partie (a noter que les autres joueurs de l’asso étaient assez impressionnés par la qualité du matos déployé)
Ca c’est joué très serré avec une égalité aux ailes lors du 6eme tours (un joueur ayant poussé jusqu’à la Paz, le second ayant optimisé son exploitation du continent africain et en ayant fini par mettre la main également sur l’Europe). Quand à moi j’étais en embuscade avec une majorité d’escale mais j’ai très mal joué le dernier tour et je n’ai pas suffisamment nui à mes deux concurrents directs. Grrr !
Nous espérons tous pouvoir jouer le match retour sous peu avec le scénario la Paz
Bref, très très bon achat pour mon groupe et moi
Serge A. Storms dit:est-ce qu'il y a d'autres avis ? les réactions globalement tièdes ont eu raison de mon enthousiasme on dirait !
1er partie à mon actif.
et ce fut laborieux!!!
j'aime le thème, j'aime le principe mais je n'ai pas trouvé cela fluide.
Bon en ce moment, il semble que je soit hermétique aux règles. mais si à la lecture cela semble claire, en cours de partie cela ne l'ai pas vraiment!
il manque au moins un récapitulatif et quelques précisions dans certaines actions.
je vais revoir cela et refaire une tentative.
y a t-il une FAQ quelque part?
prince-baron dit:y a t-il une FAQ quelque part?Non, mais on a un forum dédié qui fait office ;
http://www.asyncron.fr/forum/index.php?showforum=57
WellDone dit:prince-baron dit:y a t-il une FAQ quelque part?Non, mais on a un forum dédié qui fait office ;
j'y ai jeté un oeil. Malheureusement c'est vide
Mais j'ai posé mes questions sur le topic points de règles de tric trac.
Si une bonne âme veut bien m'y répondre...
prince-baron dit:WellDone dit:prince-baron dit:y a t-il une FAQ quelque part?Non, mais on a un forum dédié qui fait office ;
j'y ai jeté un oeil. Malheureusement c'est vide
Mais j'ai posé mes questions sur le topic points de règles de tric trac.
Si une bonne âme veut bien m'y répondre...
Le lien direct ne marche pas, c'est un bug du forum trictrac.
Il faut faire clic droit / ouvrir le lien ..;
Ceci dit il n'y a pas grand chose pour le moment, mais c'est justement l'occasion de lancer le mouvement !
WellDone dit:guilou05 dit:Plusieurs parties à mon actif et toujours autant de plaisir d'y rejouer
Bonjour,
Avez-vous joué les scénarios La Paz et/ou Dominance ?
Pas encore essayé la dominance. Pour l'instant plus fait de parties en mode "normal" et une en mode La Paz.
j’ai encore une interrogation concernant les règles pour la mise en place et la domination.
Pour ne pas polluer ce topic, elles sont dans points de règles.