After The End - [Campagne annulée]

Les vidéos sont ici par contre:

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/after-the-end/medias

Tomfuel dit :rien sur la page 1 non plus ....

et moi je n'ai toujours pas été livré, dois-je m'inquiéter ? yes

Non, mais je pense aussi que les projets “pro” peuvent amener les gens sur KS, et donc potentiellement accroître la visibilité de plus petits projets, mais ça c’est si les gens naviguent ensuite sur le site par curiosité.

En pratique, quand le consommateur va se retrouver avec AtE et en face la licence Assassin Creed ou encore le dernier Mythic games qui va prétendre faire la même chose en mieux mais avec 10x plus de figurines et un show du télé-évangéliste de service pour assommer le chaland, le choix va se porter sur le dernier.

Je pense qu’il faut pas que se préparer, mais aussi se démarquer. Faire un jeu de figurine va t’amener un public particulier, trop intéressé par le matos et les arguments de vente, et que ton jeu soit dingue ou pas, ça va intéresser un tout petit pourcentage des souscripteurs. Si tu te passes des figurines, tu vas sur du plus modeste et tu attires une personne sur ton jeu, personne moins susceptible de te lâcher parce que un autre jeu à plus de jetons ou de plateaux de jeu.

Regarder les forums de la section sur les jeux de figurines, ça parle qualité de matos et prix, beaucoup plus que pour les jeux plus standards (au niveau matos). C’est de plus en plus flagrant. J’ai suivi JoA de MG sur ce forum, il y a quelque personnes qui parlent du jeu, quelque bien motivés qui doivent bosser plus que la boîte elle-même, mais 98% de la conversation s’est éteinte à la fin de la campagne et consistait à dire “je crois que je vais m’acheter ci ou ça,” etc.

Bref, si tu as un bon jeu, ne met surtout pas de figurines, tu attire le pire public et tu rentres en concurrence avec des machines à pognon qui doivent faire blêmir les meilleurs publicitaires, et avec les petits moyens d’une petite boîte…

on est d’accord :slight_smile:

Hillgard dit :Il démarre ce soir le ks :D

oui mais le manque d'infos illustre bien le propos de Lalala

ça demarre ce soir, sans lien, sans tambour ni trompette....

bon je vais pas me ruer non plus avec un ticket d'entrée à 100€ (info grattée en dehors de trictrac)
ça depasse mon seuil psychologique.

bon Lalala, je trouve un peu tiré par les tifs de qualifier After the End de jeu de figurines ; il est plutot orienté “jeu d’aventure” , en tout cas, c’est comme ça qu’il a été présenté sur TT, sur BGG, je ne sais pas, il y a certes une tentation de mettre en avant les figs, mais elles ne sont pas le jeu en lui même.

regarde la serie “the Adventurers”, il y a des figs, mais ce n’est pas un jeu de figurines !
elles servent l’immersion

Tomfuel dit :
Hillgard dit :Il démarre ce soir le ks :D

oui mais le manque d'infos illustre bien le propos de Lalala

ça demarre ce soir, sans lien, sans tambour ni trompette....

bon je vais pas me ruer non plus avec un ticket d'entrée à 100€ (info grattée en dehors de trictrac)
ça depasse mon seuil psychologique.

Tu exagères, il y a quand même l'une ou l'autre infos en page 1 :), dont ceci:

Le prix de la boite de base est estimé à 86€. Celle-ci contiendra : 
450 cartes (Menaces, Armes, Ressources, j'en passe...)
50 figurines (5 héros, des PNJs, les antagonistes)
16 plateaux de jeu (8 recto-verso)
12 scénarios principaux
20 scénarios annexes
5 plateaux personnages
Une tétra flopée de tokens (blessure, saignement, froid, dégâts cérébraux, vigilant, camouflé, etc...)

Tomfuel dit :bon Lalala, je trouve un peu tiré par les tifs de qualifier After the End de jeu de figurines ; il est plutot orienté "jeu d'aventure" , en tout cas, c'est comme ça qu'il a été présenté sur TT, sur BGG, je ne sais pas, il y a certes une tentation de mettre en avant les figs, mais elles ne sont pas le jeu en lui même.

regarde la serie "the Adventurers", il y a des figs, mais ce n'est pas un jeu de figurines !
elles servent l'immersion

C'est Exod Games qui indique 50 figurines, ça commence à faire beaucoup si c'est pas un jeu de figurines, non?

Cela-dit, je serais d'accord de dire que la terminologie de "jeu de figurine" ne veut absolument rien dire sur le jeu lui-même, et ça veut justement dire ça: peu importe la mécanique, il y a des figurines. Donc j'utilise ce terme à dessein, même si je le trouve idiot: si il y pas mal de figurines, ça rentre dans cette case, et va attirer ce public, à qui le jeu en lui même plait moins que le matériel qui le compose.

Pour ton exemple de the adventurers, il y a un part importante du matériel qui est des objets/obstacle 3D, les figurines accompagnent ce passage au "volume", pour l'immersion comme tu dis. 50 figurines de combattants, qui vont se déplacer sur un plateau à l'échelle tactique, c'est quand même bien différent.

Edit:

Donc, ma décision est prise, après l'échec du #ConanEnKarton, je propose à tout les créateurs et éditeurs de jeu qui ont un vrai jeu à proposer, de retrouver leur dignité d'artiste de la mécanique ludique en cessant de cacher leur magnifiques créations derrière un écran de formes grises en plastique, et de libérer ainsi un espace d'expression supplémentaire aux illustrateurs, de libérer un peu plus d'espoir de survie à nos enfants en abandonnant cette pratique dispendieuses et polluante, de libérer de la place sur nos solides étagères si vite remplie par quelques énormes boîtes illégitime, et finalement, de proposer, à cout égal, de remplacer le plastique mondialisé par du cartonnage localisée.
#FlatBoardGames
#PlasticFreeGames
etc.

La campagne est officiellement lancée. 

https://www.kickstarter.com/projects/520660169/after-the-end-3

Adrien d’Exod Games

Je vous souhaite un bon succès.

bonjour

Je viens de prendre le pledge lilly, c’est mon premier kikstarter .
Je voulais savoir comment et quand choisit ton la version française?

Finalement, on doit bien donner raison à Lalala, la campagne va être très compliquée :frowning:

Mais autant le jeu a l’air vraiment pas mal du tout et assez complet après visionnage de la TTTV (maintenant, on a pas vu ce qu’il y a d’autre que le premier scénario), mais autant la page du Kickstarter est assez étrange (une description du matériel à n’en plus finir, une description du gameplay très limitée, des sections vides et beaucoup de fautes…)

Du coup, même si le jeu est top, la page ne va pas inspirer confiance aux non francophones et à ceux qui n’ont pas encore entendu parler du jeu :frowning:

Enfin c’est ma pensée et j’en suis désolé, car j’aurais vraiment envie que vousy  arriviez

Klown dit :bonjour

Je viens de prendre le pledge lilly, c'est mon premier kikstarter .
Je voulais savoir comment et quand choisit ton la version française?

Ca se fait après la fin de campagne, dans ce qu'on appelle un Pledge Manager. C'est dedans que tu choisis la langue, les extensions, et que tu paies les frais de port.

Oui je pense que ca va être très très difficile d’autant que le niveau de financement demandé est énorme et ne va pas forcement inspirer les hésitants.
Bref, je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure et vous souhaites un succès, mais en l’état actuel des choses je n’y croit pas.
En plus le timing est pas forcement génial, juste avant Essen et sa ribambelle de jeux qui vont arriver sur les étals…

Hello, 

Oui c’est laborieux. Oui il y a de nombreuses choses à revoir, et oui, il y a des lacunes en termes d’informations, particulièrement avec l’extension Overlord. 

Afin de clarifier certaines choses, permettez-moi de reprendre les remarques point par point, et d’apporter la vision de l’éditeur quant à ce départ tumultueux. Cela vous économisera la lecture de la FAQ. 

Il y a des fautes d’anglais 
Oui, il y a quelques coquilles. Notre langue maternelle n’étant pas l’anglais et n’ayant pas encore les fonds pour engager un traducteur professionnel, nous avons compté sur les membres de l’équipe pour fournir un rendu qui soit le plus lisible possible. 

L’extension Overlord n’avait pas d’informations au lancement 

Nous n’avions pas de visuels à fournir, et nous avons de prime abord opté pour la stratégie du silence. Après coup (et c’est bien dommage), nous nous sommes rendus compte de notre erreur. Overlord n’est pas une boite surprise pour laquelle les gens vont s’engager sans savoir ce qu’il y a dedans. En attendant les visuels, nous avons uploadé le contenu de manière textuelle. 

Kickstarter est saturé en cette fin 2018 

C’est un fait. Nous sommes une jeune maison d’édition (4 personnes et des externes) qui souhaite proposer une nouvelle licence. Nous n’avons jamais tenté de rivaliser avec les géants du milieu que vous connaissez tous, la différence de moyens étant évidente. 

Du Gameplay en anglais 

Des vidéos arrivent et seront mises en ligne dès que nous les aurons.  

Le livret de règles 

Il est actuellement disponible en anglais. La version française nécessite des corrections.  

Exod Games reste à l’écoute des commentaires, suggestions et remarques, et remercie chaleureusement les bakers qui ont décidé de lui faire confiance. Nous corrigeons les lacunes au fur et à mesure, et pensons que nous ne sommes pas à l’abri d’une Happy End.

Merci.

Ouais ca va être chaud, dommage…

Je vous conseille d’éditer le premier post et de mettre, en haut, en gras et en gros, un lien cliquable renvoyant à la page du KS.

Actuellement, il est planqué et non cliquable en haut de cette page…

Ca ne pourra pas faire de mal.

Je vais continuer à suivre pour ma part, et compte toujours participer!

Lalala dit :
... abandonnant cette pratique dispendieuses et polluante, de libérer de la place sur nos solides étagères si vite remplie par quelques énormes boîtes illégitime, et finalement, de proposer, à cout égal, de remplacer le plastique mondialisé par du cartonnage localisée...

ha nan merde ! un integriste !!  les standees ou autres silhouettes en carton, c'est d'un moche !!  et alors bonjour l'immersion ... 

Tomfuel dit :
Lalala dit :
... abandonnant cette pratique dispendieuses et polluante, de libérer de la place sur nos solides étagères si vite remplie par quelques énormes boîtes illégitime, et finalement, de proposer, à cout égal, de remplacer le plastique mondialisé par du cartonnage localisée...

ha nan merde ! un integriste !!  les standees ou autres silhouettes en carton, c'est d'un moche !!  et alors bonjour l'immersion ... 

Ha bin question de gout je dirais, les figurines en plastique gris c'est pas bô non plus hein. Et si pour tout les jeux un peu ameritrash il faut passer par la case peinture, c'est un peu lourd à la longue, je trouve.

Franchement Lalala, je dois te tirer mon chapeau, tu l’a vu venir a des kilometres le reprint…
J’avoue qu’hier en lisant tes commentaires, j’ai pensé que tu abusais un peu, c’est vrai que la comm’ avait pas été tiptop mais on a vu pire, des projets qui sortent de nul part faire des cartons… J’ai meme hésité a te répondre (hier) pour te dire que tu vas peut etre un peu loin et qu’il serait bien de patienter jusqu’au lancement avant de crier que le KS est voué a l’echec…

Mais la… la… lalala… On peut t’appeler Nostradamus je crois…
Bien dommage.

(oui oui je suis aussi defaitiste que Lalala, je pense que pour ce genre de KS, on s’attend pas a etre financé de justesse a 2h de la fin du KS, on commence a avoir un peu de bouteille -comme pour Monumental- et oui ça pue l’annulation)

Mais c’est pas grave, faut revoir la copie et repartir de plus belle.
Le concept du jeu est bon (quoi que on l’a dit et réptété ici, quelques points de regles tres flous a corriger peut etre) et le boulot a l’air plus que correct (meme si je trouve les plateaux -ok en work in progress mais quand meme- pas tres jolis, voir illisibles parfois).

Bref, on continue a vous suivre, vous méritez surement que ça marche. Bon courage !