Fulgan dit:Pour tempérer un peu l'enthousiasme, je trouve ce jeu très bon, mais tout de même moins "riche" que Caylus ou Puerto, dont il s'inspire assez nettement.
Puerto rico est peut-etre plus riche que age of empire mais pour caylus franchement.
Fulgan dit:Pour tempérer un peu l'enthousiasme, je trouve ce jeu très bon, mais tout de même moins "riche" que Caylus ou Puerto, dont il s'inspire assez nettement.
Je suis entièrement d’accord avec Flufu de la Flugânière.
Il faut raison garder
carlo dit:
Puerto rico est peut-etre plus riche que age of empire mais pour caylus franchement.
carlo dit:Fulgan dit:Pour tempérer un peu l'enthousiasme, je trouve ce jeu très bon, mais tout de même moins "riche" que Caylus ou Puerto, dont il s'inspire assez nettement.
Première partie hier et j’ai bien aimé.
Je pense cependant qu’un départ raté est très difficile à rattraper (un peu dû au fait qu’il n’y ai que peu de tours de jeu :p).
Cheers,
Stef
Et au niveau du temps de jeu, ça donne quoi ?
llouis dit:Et au niveau du temps de jeu, ça donne quoi ?
Partie à 5 hier soir
Utilisation beaucoup plus importante des soldats et de la fonction Warfare que lors de la partie à 3
Temps de jeu
Partie à 3 avec explication des règles 150
Partie à 5 avec explication des règles 210
loic dit:carlo dit:Fulgan dit:Pour tempérer un peu l'enthousiasme, je trouve ce jeu très bon, mais tout de même moins "riche" que Caylus ou Puerto, dont il s'inspire assez nettement.
Comme dit la chouette dans la piscine , Caylus, au niveau richesse de jeu, n'a rien à envier à PR. T'as loupé quelque chose (je pense même que, tactiquement, Caylus est plus riche que PR)
carlo dit:Disons que les choix stratégiques de Caylus sont plus profonds et que les erreurs coûtent plus cher. Maintenant, je préfère Puerto, beaucoup plus accessible et agréable à jouer.loic dit:carlo dit:Fulgan dit:Pour tempérer un peu l'enthousiasme, je trouve ce jeu très bon, mais tout de même moins "riche" que Caylus ou Puerto, dont il s'inspire assez nettement.
Comme dit la chouette dans la piscine , Caylus, au niveau richesse de jeu, n'a rien à envier à PR. T'as loupé quelque chose (je pense même que, tactiquement, Caylus est plus riche que PR)
OK, pour une troisieme fois je vais le réessayer, car il doit bien avoir une raison pour ètre aussi bien coté.
Vous arrivez à faire la guerre de façon efficace, vous ? Dans les parties que j’ai faites, au mieux, il y a eu trois pèlerins qui se sont battus (enfin, pas des pèlerins, des soldats, justement) et ça a surtout eu comme conséquence de faire perdre deux points à quelqu’un, pas vraiment de passer de 2 à 4. J’ai l’impression que pour avoir une efficacité quelconque, il faut la commencer tôt, la faire souvent et donc la préparer tôt et investir beaucoup dessus, donc au détriment de tout un tas de choses a priori plus profitables.
Le message de ce jeu serait-il donc : “la guerre c’est pas beau et puis ça sert à rien” ?
Sinon, à quoi sert le bâtiment “Découverte de l’Empire Inca” ? On a dix sous, on l’achète, on dépense 10, on gagne 20, on se retrouve avec 10 sous, comme avant, donc, et un bâtiment qui ne sert à rien, au mieux valorisable en deux points si on arrive à avoir la tuile qui fait avoir des points avec les bâtiments.
Meeeuuhhh dit:Sinon, à quoi sert le bâtiment "Découverte de l'Empire Inca" ? On a dix sous, on l'achète, on dépense 10, on gagne 20, on se retrouve avec 10 sous, comme avant, donc, et un bâtiment qui ne sert à rien, au mieux valorisable en deux points si on arrive à avoir la tuile qui fait avoir des points avec les bâtiments.
Meeeuuhhh dit:Vous arrivez à faire la guerre de façon efficace, vous ? Dans les parties que j'ai faites, au mieux, il y a eu trois pèlerins qui se sont battus (enfin, pas des pèlerins, des soldats, justement) et ça a surtout eu comme conséquence de faire perdre deux points à quelqu'un, pas vraiment de passer de 2 à 4. J'ai l'impression que pour avoir une efficacité quelconque, il faut la commencer tôt, la faire souvent et donc la préparer tôt et investir beaucoup dessus, donc au détriment de tout un tas de choses a priori plus profitables.
Meeeuuhhh dit:Le message de ce jeu serait-il donc : "la guerre c'est pas beau et puis ça sert à rien" ?
Euh oui, pardon, on se retrouve avec 20 sous, même si on ne gagne que 10 sous dans l’opération. Oui, effectivement ça donne la possibilité d’avoir deux bâtiments à effet permanent du premier âge, en gros. Sachant que ces bâtiments sont durs à acheter étant donné les faibles revenus du début. Oc, ça me va. Mais ça dépend de l’ordre de sortie des bâtiments évidemment.
Au fait, par pure curiosité, j’ai vu qu’il y avait une extension 6 joueurs : quelle est la nation ??
Meeeuuhhh dit:Vous arrivez à faire la guerre de façon efficace, vous ? Dans les parties que j'ai faites, au mieux, il y a eu trois pèlerins qui se sont battus (enfin, pas des pèlerins, des soldats, justement) et ça a surtout eu comme conséquence de faire perdre deux points à quelqu'un, pas vraiment de passer de 2 à 4. J'ai l'impression que pour avoir une efficacité quelconque, il faut la commencer tôt, la faire souvent et donc la préparer tôt et investir beaucoup dessus, donc au détriment de tout un tas de choses a priori plus profitables.
Le message de ce jeu serait-il donc : "la guerre c'est pas beau et puis ça sert à rien" ?
Meeeuuhhh dit:
Sinon, à quoi sert le bâtiment "Découverte de l'Empire Inca" ? On a dix sous, on l'achète, on dépense 10, on gagne 20, on se retrouve avec 10 sous, comme avant, donc, et un bâtiment qui ne sert à rien, au mieux valorisable en deux points si on arrive à avoir la tuile qui fait avoir des points avec les bâtiments.
Oliv dit:
A noter qu'on a plus joué des soldats à 5 qu'à 3, pression démographique oblige
Meeeuuhhh dit:Au fait, par pure curiosité, j'ai vu qu'il y avait une extension 6 joueurs : quelle est la nation ??Les figurines sont blanches et ce sont les Pays-Bas
Les Pays-Bas ? Il y avait donc la Hollande et les Pays-Bas séparés, à l’époque ? Ouh là, il m’en reste des choses à apprendre, dans la vie…
Houla, aurais-je fais une bourde historique ? Ca s’appelait pas les Pyas-Bas avant, j’en suis tout confus…
A l’époque, on devait plus parler des Provinces-Unies que des Pays-Bas. Par contre, la Hollande a toujours fait partie des Provinces-Unies puis des Pays-Bas. Je n’ai pas le jeu. C’est un peu étrange ce que vous racontez.