On ne se rend pas bien compte mais c’est un pendentif trop la classe pour pavaner en société.
K
A la lecture des différents néolivres d’armée, je trouve très sympa les compétences proposées. Ça sent le jeu fun en effet. Je regrette cependant le franglais particulièrement pénible à lire. ( euphémisme)
K
je me demande si il n’existerait pas une loi relative au respect de la langue française qui pourrait interdire la publication de ce genre d’ouvrage qui maltraite méchamment notre identité nationale… Oui monsieur notre identité nationale!
Ps. On a du bol : GW n’est pas une entreprise hollandaise ![]()
A l’usage, si je trouve ça trop pénible, je les ré-écrirai, pour ma part (j’ai bien envie de jouer d’anciennes figurines, j’en ai plein …). Je pense aussi que j’en ferai des fiches plastifiées (avec une illustration plutôt qu’une photo), j’ai l’impression que ce serait plus pratique qu’un classeur.
fatmax66 dit:A en passant: 25€ cette merde !!!
Certes, c'est cher (faut-il encore le préciser pour un produit GW...) cependant ça reste très pratique comme outil en cours de partie. Les joueurs WarmaHordes en sont très friands. On peut toujours le fabriquer soi-même mais on perd la Sigmar's touch
Avis à ceux qui ont peint les liberator ; en gros la seule « chair » visible c’est les doigts ? Au niveau du cou j’ai l’impression que généralement c’est peint en doré, même sur les photos de GW.
Bon j’ai eu ma réponse en regardant d’autres schémas de couleur. En fait il n’y a que du métallique, pas un poil de chair. Ça va me simplifier la tâche.
Maximus Vulpes dit:Avis à ceux qui ont peint les liberator ; en gros la seule « chair » visible c’est les doigts ? Au niveau du cou j’ai l’impression que généralement c’est peint en doré, même sur les photos de GW.
Perso j ai pas fait les doigts couleur chair. J avais pas vu...
Mais ça doit pas modifier grand chose en visu.
Édit...écrit trop vite.Ah ben me semblait bien aussi...
Jeu terminé hier soir. Prêt pour jouer lundi !
fatmax66 dit:Prêt pour jouer lundi !
Ton retour m'intéresse beaucoup parce-que je lis et j'entends des choses contradictoires concernant ce jeu et ça m’ennuierait de me vautrer niveau cadeau.
Pour être précis le reproche le plus fréquent que j'ai entendu est que ce jeu est un sous-Warhammer destiné à ceux qui veulent un jeu plus simple et qu'il est dommage qu'à terme il doive remplacer Warhammer.
Vrai ? Faux ? Je précise que ce sont des avis entendus en magasin quand je me suis renseigné sur le jeu.
Donc je compte sur tes lumières qui éclairent toujours comme en plein jour.
Compte sur moi. ![]()
Merci et bonne baston. ![]()
Pour te répondre un peu enpassant, de ce que j’ai lu. Je pense qu’il faut le prendre comme un autre jeu que WFB, ce n’est pas une nouvelle version VX mais bien un reboot en gardant le même univers (un peu chamboulé quand même). A priori les règles ne sont pas mauvaises pour un jeu d’affrontement de figurines mais seulement 4 pages, ça laisse des imprécisions (sans parler de la rédaction en franglais pas toujours très digeste). L’avantage c’est que ça te laisse de la marge pour affiner selon tes préférences (mesurer depuis le socle ? Init à chaque tour ? etc etc)
Alors mauvais jeu ou pas, sous jeu ou pas. Je ne l’ai pas testé donc je me garderais d’y répondre. Mais je vais le faire quand même
Je ne pense pas qu’il soit mauvais, il tranche juste simplement avec son géniteur et engendre frustration chez les détenteurs de WFB. Mais dans le genre warmachine/confrontation (dont il se rapproche plus pour moi, à une échelle un poil plus grande) il a des atouts. Simple et violent à vu de nez, ce qui n’enlève pas forcément pour autant l’aspect stratégique
Putain je suis chaud bouillant là pour jouer !
fatmax66 dit:Putain je suis chaud bouillant là pour jouer !
Cela donne envie, c'est vrai.
Mais cela ressemble plus à une confrontation entre deux clans du Chaos qu'à un combat Empire contre Chaos. Je sais bien que le Background a changé, mais quand même!
Je préfère sigmar que les pantalons bouffants de l empire. Perso je kiffe.
Quelques éléments de décors faits maison.
On va se faire un scénar de contrôle de zones. Les 3 dolmens ci dessous seront disposés surla ligne médiane du champs de bataille. A chaque fin de tour, si un seul camp est à 2 pouces du terrain, il gagne 1 point. Au sixième tour si il y a égalité on continue un tour supplémentaire jusqu’à ce qu’il y ait un gagnant. Buter le boss adverse rapporte deux points.
Voilà tout simple, mais suffisant pour éviter un bête rentre dedans à mort et obliger à répartir les troupes sur le champ de bataille. Sur use me system ce scénar simple marchait à merveille, il n’y a pas de raison que ça ne colle pas à ce jeu.
fatmax66 dit:Je préfère sigmar que les pantalons bouffants de l empire. Perso je kiffe.
Exactement, l empire à de la gueule enfin !
Je mise sur les Red Slayers
GW a ajouté les warscrolls permettant de jouer les figurines de L’Ile de Sang (pas encore en VF) :
http://trade.games-workshop.com/wp-content/uploads/2015/07/Island-of-Blood-AoS-Warscrolls-Compendium.pdf
Xaal dit:
Mais cela ressemble plus à une confrontation entre deux clans du Chaos qu'à un combat Empire contre Chaos. Je sais bien que le Background a changé, mais quand même!
Normal, l'Empire tel qu'il a pu exister n'est plus.
Arkhanor69 dit:fatmax66 dit:Je préfère sigmar que les pantalons bouffants de l empire. Perso je kiffe.
Exactement, l empire à de la gueule enfin !
Affaire de goût je suppose mais la dernière remarque n'a aucun sens, les "Stormcast Eternals"' n'ont aucun rapport avec l'empire.