Euh, je vais être un peu HS mais elle sort d'où cette capture d'écran ? Il y a une version informatisée d'AoS ?
ça ne ressemble pas à une version informatique... Plus au nouveau plateau. Mais j'ignore à quoi sert l'échelle numérotée de -10 à +10... Franchement, la piste des revenus qui s'arrête à 50... J'espère qu'il y a des pions prévues pour quand on les dépasse !!!
C'est le nouveau plateau, il est effectivement beaucoup plus joli que la version "classique" d'AoS
Bon, j’ai un peu épongé… j’ai l’ancienne version d’AOS (avec des extensions et tout), mais tant pis…je prendrai Steam…avec un look pareil, je pense convaincre enfin certaines personnes à essayer ce grand jeu.
Sur BGG, on vient d’avoir des infos fraîches sur la réédition d’Age of Steam par John Bohrer (différente de la version de Mayfair Games soutenue par Martin Wallace):
Mon exemplaire de AoS étant tout usé (c’est le seul jeu que j’ai réussi à user), je me tâte pour racheter la nouvelle version de Bohrer (je n’adhère décidément pas à la mentalité de Wallace et ne prendrai pas la version de Mayfair).
Blue dit: Mais j'ignore à quoi sert l'échelle numérotée de -10 à +10...
Dans Steam la piste des PV et des revenus a ete separee... L'echelle -10/+10 est celle des revenus. Je pense opter pour Steam plutot qu'AoS, mais j'attendrai les premiers retours avant de faire mon choix.
Rody dit:...je n'adhère décidément pas à la mentalité de Wallace...
A part l'histoire des imbroglios juridico-legaux l'opposant a Bohrer, je ne connais rien de ce Monsieur. Les ignorants sont donc benis...
Rody dit:...je n'adhère décidément pas à la mentalité de Wallace...
A part l'histoire des imbroglios juridico-legaux l'opposant a Bohrer, je ne connais rien de ce Monsieur. Les ignorants sont donc benis...
Je fais juste référence avec ses démêlés avec Winsome Games, et au fait que ce qui fait que j'aime Age of Steam a franchement l'air de venir de Bohrer et non pas de lui au final (ce qui explique aussi peut-têtre pourquoi je ne suis pas fan de ses autres jeux).
Actorios dit:Sur BGG, on vient d'avoir des infos fraîches sur la réédition d'Age of Steam par John Bohrer (différente de la version de Mayfair Games soutenue par Martin Wallace): http://www.boardgamegeek.com/thread/379493
Merci de l'information. J'ai lu les informations, les changements entre cette version et la version précédente semblent principalement cosmétiques, ce qui n'est pas une mauvaise chose car le jeu n'était quand même pas très beau. J'ai l'impression que Eagles Games a réutilisé les principes de Railroad Tycoon pour le graphisme (trains, pions, etc...).
Le bonus par rapport à la version précédente c'est qu'il y a en plus 2 cartes qui sont fournies.
Rody dit: Je fais juste référence avec ses démêlés avec Winsome Games, et au fait que ce qui fait que j'aime Age of Steam a franchement l'air de venir de Bohrer et non pas de lui au final (ce qui explique aussi peut-têtre pourquoi je ne suis pas fan de ses autres jeux).
+1 Enfin un commentaires plein de bon sens Ce que je trouve moyen dans Steam , c'est le copinage entre Wallace et Mayfair pour absolument faire un jeu de trains, quitte à pouvoir avec le matériel de Steam, jouer à Age of Steam (le vrai celui amélioré par Bohrer, pas le faux imaginé par Wallace) De plus, dans Steam, on peut emprunter quand on veut, y a pas d'encheres et une unique piste de scores. Comme tous les fans d'age of steam vont trouver cette version édulcorée du vrai jeu Age of Steam, on nous fait miroiter qu'on pourra quand meme jouer à Age of Steam avec. Moi je doute, autant acheter un jeu de petits chevaux, on pourra aussi jouer avec le matériel à Age of Steam... A noter que dans Steam, les tuiles de rails sont reversibles et ne sont donc pas tout à fait identique à Age of Steam puisqu'il y aura des "pates d'oie" ou un truc dnas le genre et que donc les consctructions seront nettement plus faciles et donc moins de blocages possibles Mais attention on pourra quand meme jouer à Age of Steam Autant acheter Age of Steam qui sort tout de suite que d'attendre cette fausse version de jeux de trains de Wallace, le copieur de Bohrer