mon meilleur score en mode familial reste de 55.
j’ai vraiment du mal a passer au dessus.
l’ordre de sortie des cartes joue quand meme beaucoup.
jeu tres plaisant…
en tout cas , ce qui est bien quand je joue seul, c’est que je gagne tout le temps
moi j’arrive a 58 pts en solo familliale.
je finis avec :
5 champs 4pts
3 paturages 3pts
8 cereales 4 pts
4 legumes 4 pts
4 moutons 2 pts
5 sangliers 3 pts
6 boeufs 4 pts
2 etables clotures 2 pts
4 salle de maison en pierre 8pts
5 membre de famille 15 pts
bonus de carte : 9pts ( foyer/four a pierre / four a briques/ vannerie 3pt avec un reste de 2 roseaux )
pas encore trouver le moyen de faire mieux.
kargan
sur le forum de l’éditeur allemand
http://forum.lookout-games.de/index.php?topic=661.0
on peut trouver des exemples de parties solo avec des scores allant jusqu’à 144…
C’est plus vraiment agricola mais baticola…
61 points hier en solo familial (après une première partie test à 4)
Bon rien à voir seul et en groupe… mais c’est assez plaisant!
Je vais donc tout doucement pouvoir me diriger vers les cartes amenagements mineurs…
61 points???
EN NE PRENANT AUCUNE NOURRITURE AU DEPART?
en ne mettant que deux bois au lieu de 3?
en faisant consommer 3 pn par paysans?
en ne recoltant qu’une céreale par moisson par champ?
BREF, en utilisatn bien la regle solo familiale ( sans les amenagements mieurs et savoir faire)
parce que la , 61 points ca me parait enoooooorme
laurentl68974 dit:en ne recoltant qu'une céreale par moisson par champ?
Il y a peut-être un truc qui m'échappe, mais on récolte toujours un seul élément (légume ou céréale) par moisson par champ, quelle que soit le nombre de joueur et la variante (familiale ou expert), non ?
oui tout a fait , mais comme je m’etonnai du score de notre ami, je voulais repreciser tout cela car son score me parait infaiseable si on prends les vraies régles solo
laurentl68974 dit:oui tout a fait , mais comme je m'etonnai du score de notre ami, je voulais repreciser tout cela car son score me parait infaiseable si on prends les vraies règles solo
C'est à mon sens infaisable également.
Il faut tout faire à 4 pv, 4 pièces en pierre et 5 bonzommes pour atteindre 55 Point ! Avec 5 pièces et un champ de moins, on arrive peut être à 56 ?
En plus 6 PV d'aménagements, sans l'aide des savoir faire ou des aménagements mineur... Tous ça en seulement 14 tour (déjà qu'avec l'aide des cartes, c'est difficile).
allez voir le site de l’editeur allemand
il y a des “malades” qui font 67 en solo familliale… avec la recette mais comme c’est en allemand je pige pas grand chose…
et un autre qui fait 61 pts
du coup c’est peut etre possible. mais faut un ordinateur a la place du citron…
kargan 58pt pour l’instant
Bon ben je viens de faire à l’instant 56 pts à la régulière (c’est à dire sans choisir l’ordre des cartes )
voici le détail en VF
champs 4
Pâturage 4
Céréales 3
Légumes 4
Moutons 3
Sangliers 3
Boeufs 3
Cases 0
Etables 3
Maison en pierre 10
Famille 15
Cartes 4
laurentl68974 dit:
en tout cas , ce qui est bien quand je joue seul, c'est que je gagne tout le temps

tres bien samy, je savais que tu y arriverai
laurentl68974 dit:61 points????
en ne recoltant qu'une céreale par moisson par champ?
BREF, en utilisatn bien la regle solo familiale ( sans les amenagements mieurs et savoir faire)
On es bien d'accord que l'on met aussi 1 PN sur l'action premier joueur et ce, à chaque tour ??
Samy974 dit:
On es bien d'accord que l'on met aussi 1 PN sur l'action premier joueur et ce, à chaque tour ??
Bonne question car :
- dans le point "partie solo" de la règle, rien n'est précisé à ce sujet
- dans la partie "mode familial" (page suivante), il est dit (de mémoire) : pour les parties de 2 à 5 joueurs, on met 1PN sur l'action premier joueur à chaque tour.
Cette seconde phrase m'a étonné, car elle semble sous-entendre que pour le mode 1 joueur familial, il n'en est pas ainsi, mais nulle précision ailleurs...
En mode solo familial, il y a le détail d'une partie à 66 points ici :
http://www.boardgamegeek.com/thread/277527
A ma connaissance, la réponse est simple : la règle solo officielle, c’est obligatoirement avec les règles avancées (donc pas de bouffe sur premier joueur). Je n’ai pas vu de règle solo familiale officielle.
Si je résume :
- L’appellation “solo familial” ne fait référence à aucune description officielle.
Si des joueurs sont tentés de l’utiliser pour comparer leurs scores obtenus lors de parties solo sans utilisation des savoir-faire et aménagements mineurs, il devrait toujours préciser quel côté du 1er plateau ils ont utilisé (le côté familial ou le côté “jeu complet”).
Si c’est ça, ça m’avait échappé jusqu’à maintenant, car j’avais toujours utilisé le côté “familial” pour mes parties “solo sans savoir-faire ni aménagements mineurs”.
Subtil, mais pas très important vu que le “solo familial” n’est qu’une mise en bouche avant le solo “jeu complet”.
laurentl68974 dit:61 points????
en ne recoltant qu'une céreale par moisson par champ?
Ah ouais en relisant je pense bien que j'ai mis 3 bois...
Sinon pas de nourritureau départ, 3 pn/paysan; 1 cereales/champ/moisson
Dju, cté trop beau! Je vais refaire ça alors, c'est sur que ça fait une différence, mais pas insurmontable.
Par contre à la réguliere pour l’ordre des cartes (pas choisies donc)
Mais j’y crois! Je vais le refaire, j’en susi sur
Deux nouvelles parties sur mon blog.
Résultats de mes deux premières parties:
1 er: 48 points en familial
2 eme: 58 points en complet