Agricola : y a t'il une date prévue pour la VF

DuncanIdaho dit:Hello,
Concernant le prix des jeux, j'aimerais faire appel à votre mémoire. Les premiers jeux que j'ai achetés, c'était il y a entre 10 et 15 ans et il me semble que 300 francs était à l'époque un prix courant pour un gros jeu, non ? Ma mémoire me joue-t-elle un tour ?

Aucun tour, des jeux comme Civilisation ou Dune était vendu entre 300 et 350 francs. En proportion, il y a beaucoup plus de jeux à moins de 250 francs qu'avant. quand j'ai commencé, 300 balles, c'était une norme, maintenant, c'est plutôt 40 euros. donc globalement, on est loin d'être.
Le prix d'un jeu vidéo est de 60 euros souvent maintenant, pour une galette, point. On va me rétorquer qu'il y a plein de gens qui ont bossé dessus, mais il y a aussi des gens qui travaillent sur un jeu de plateau, et en plus, c'est fourni avec un matériel agréable à jouer et ça ne se jete pas à la poubelle au bout de 20-30h. Donc, bon, je trouve le procès très très injuste.

Civilisation et Dune, les deux premiers jeux que j’ai eus. Je pensais justement à ceux-là :D.

On bénéficie aujourd’hui probablement d’une démocratisation de notre passe-temps. Quels étaient les tirages il y a 15 ans ?

Et encore on ne parle pas du prix des wargames ou bien de certains jeux GMT comme médiéval. Les wargamers seraient ils les vaches à lait du jeux de plateau ?

Hier encore j’ai eu ma meilleure amie au téléphone qui avait halluciné devant la photo de mon armoire à jeux ! Elle m’a dit “Il doit y en avoir pour un sacré paquet de pognon !”
Ce à quoi je lui ai répondu que personnelement je préférais passer une soirée jeux à la maison avec les potes que d’être obligé de sortir de chez soi pour finalement passer une soirée de m****!

Les prix des jeux m’importent peu, et comme dit si bien Karis à propos du très attendu Agricola, quand y’a du matos en plus ca le vaut vraiment.
J’ai toujours aimé les jeux de société, depuis toute petite et lorsque j’ai “repris” cette activité il y a quelques années, j’allais d’abord voir dans ces grandes enseignes de jeux ou dans les supermarchés.
Puis en cherchant un peu, j’ai découvert quelques petites boutiques bien sympatoches à Paris et Bruxelles ! Et bien j’espère qu’elle vivront toujours et ne seront pas suplantées par les grandes enseignes ! La gentillesse et la connaissance des petits commerçants est un véritable atout !
Merci à eux d’être là !

Du nouveau pour le planning (information à prendre avec des pincettes géantes) :

Les jeux terminés devraient quitter l’usine le 30 avril.

C’est valable pour toutes les langues…

Merci Karis :pouicok:

Nath dit:Merci Karis :pouicok:[/quote

+ 1 :pouicok:

Poivre

coooool

Karis dit:Du nouveau pour le planning (information à prendre avec des pincettes géantes) :
Les jeux terminés devraient quitter l'usine le 30 avril.
C'est valable pour toutes les langues...

Excellent tout ça, merci pour les bonnes nouvelles :pouicok:
C'est une idée que je me fais ou ça va vraiment vite ?

Merci Karis pour la nouvelle “avec des pincettes”
Pour le reste je me rappelle de mes premiers jeux International team dans les années 1980, c’était environ 250-300 francs…de même pour les grands classiques des années 1990 (Méditerranée , Civilisation…).
Quand on regarde l’évolution de la qualité du matériel et de l’impression et si on tient compte de l’inflation, on peut dire que les jeux sont moins chers aujourd’hui…la plupart ne dépassant que rarement les 40 euros via les promo.
Pour ce qui est des prix, il est clair que tout le monde doit s’en sortir. Je suis heureux de trouver un Brass à 29 euros voir parfois moins en vente flash mais cela me pose quand même un cas de conscience quant à la juste rémunération des intermédiaires et des auteurs.
Aujourd’hui, beaucoup de joueurs sont des nomades opportunistes dans leurs achats. Personnellement je fais tous mes achats depuis 3 ans chez le même fournisseur car la qualité de la relation me semble importante. Cependant, je reconnais aussi qu’il est parmi les moins chers en France.

Pinpin 72

Karis dit:Du nouveau pour le planning (information à prendre avec des pincettes géantes) :

Aurez vous quelques exemplaires à la Gencon pour assurer des parties de démonstration ? :?

ah j’espère bien qu’il sera à la Gencon

Que l’on puisse le voir, l’admirer, le toucher… :pouiclove: :mrgreen:

jibentus dit:

Aurez vous quelques exemplaires à la Gencon pour assurer des parties de démonstration ? :?

Théoriquement non.
Karis dit:
jibentus dit:

Théoriquement non.

Et la VO Ystari francisée qui tourne dans les soirées ludiques parisiennes ?
Au moins sur le stand TT, pour les provinciaux qui n'ont pas eu la chance d'essyer encore ?
Fadest dit:
Et la VO Ystari francisée qui tourne dans les soirées ludiques parisiennes ?
Au moins sur le stand TT, pour les provinciaux qui n'ont pas eu la chance d'essyer encore ?

Elle est anglisicée :)

Ca ira.
J’enverrais Luc faire un tour sur le stand fils de Geek ou Ystari jouer à un petit jeu tranquille pendant ce temps :lol:

Y a-t-il du nouveau pour la sortie d’Agricola? Je ne voudrais surtout pas rater sa sortie. Les jeux Ystari…voilà quoi…

a mon avis, ça se saura vite quand la version arrivera… :lol:

Oui je me doute! Bon je n’ai qu’à prendre mon mal en patience alors!

Faudrait qu’elle arrive vite, j’ai un bon d’achat de 42€ à utiliser dans ma boutique fétiche. J’sais pas si je tiendrais jusqu’à sa sortie! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: