Agricola : y a t'il une date prévue pour la VF

Karis dit:Du nouveau pour le planning (information à prendre avec des pincettes géantes) :
Les jeux terminés devraient quitter l'usine le 30 avril.
C'est valable pour toutes les langues...

Et arriver en boutique une semaine plus tard ?
limp dit:
Karis dit:Du nouveau pour le planning (information à prendre avec des pincettes géantes) :

Oui, j'ai du mal à me rendre compte. C'est quoi grosso-modo le délai entre sortie d'usine et présence en boutiques ?

ça dépend d’où se trouve l’usine !!!
Bon si c’est en chine alors c’est sûr il faut rappatrier le produit par bateau, puis après le contrôle à la douane maritime (qui peut bloquer des fois le produit, demandez à Madonna) les camions prennent le relais…comme ça je dirais que ça peut mettre 15 jours…on devrait l’avoir pour la fin du mois…mais ça n’est qu’une supputation basée sur la logique :D ça ne tiendrait qu’à moi je dirais “on l’aura en fin de semaine !!!”

jeanjean59 dit:
limp dit:

Oui, j'ai du mal à me rendre compte. C'est quoi grosso-modo le délai entre sortie d'usine et présence en boutiques ?

Une quinzaine de jours après (pour l'Europe quand c'est produit en Allemagne).
Sinon pour Agricola, à mon avis ne vous emballez pas: ça arrivera quand ça arrivera, et je pense que la date la plus optimiste reste fin mai. Enfin je ne demande qu'à être démenti parce que bon je l'attend aussi avec impatience :)
Vous vous êtes déjà lassé des autres nouveautés?
tommarok dit:ça dépend d'où se trouve l'usine !!!
Bon si c'est en chine alors c'est sûr il faut rappatrier le produit par bateau, puis après le contrôle à la douane maritime (qui peut bloquer des fois le produit, demandez à Madonna) les camions prennent le relais...comme ça je dirais que ça peut mettre 15 jours...on devrait l'avoir pour la fin du mois...mais ça n'est qu'une supputation basée sur la logique :D ça ne tiendrait qu'à moi je dirais "on l'aura en fin de semaine !!!"

De Chine et par bateau, c'est plutôt un bon mois, si tout se passe bien.
(Je ne sais pas où est fabriqué Agricola.)
Grunt dit:Vous vous êtes déjà lassé des autres nouveautés?

C'est surtout qu'il y a rien qui tient vraiment la route. Alors, vite ! :mrgreen:

Le raisonnement était faux mais le résultat est juste…fin de mois donc…au mieux.Bah c’est mieux que rien.

MOz dit:
Grunt dit:Vous vous êtes déjà lassé des autres nouveautés?

C'est surtout qu'il y a rien qui tient vraiment la route. Alors, vite ! :mrgreen:
Pas d'accord, je trouve que Race For The Galaxy tiens très bien la route (même si elle passe par l'hyperespace).

Je suis tout de même (très) impatient de voir Agricola. Vivement juin alors !
Grunt dit:...
Vous vous êtes déjà lassé des autres nouveautés?

Non c'est juste que mon anniversaire approche et que j'ai suggéré ce nom au cas où un proche voudrait m'offrir un JdP mais n'aurait pas d'idée (ou que des mauvaises :clownpouic: ).

PS : merci pour les réponses :wink:
Rody dit:

Tu me parais bien renseigné. Ferti produit ses jeux en Chine ? :roll:

En l’occurence, Agricola est produit en Allemagne, et comme je l’ai dit maintes fois, très en retard sur son planning à cause de l’édition multilingue.

Certains éditeurs ne sont pas prêts et cela retarde la prod de l’ensemble…

On verra bien mais effectivement la fin mai parait réaliste (toujours avec des pincettes. Sur ce je retourne hiberner ;)

Super! :pouicok:
Merci de l’info et de ta disponibilité, Karis! :pouiclove:

Bonne soirée à toi et aux autres! :mrgreen: :mrgreen:

Fred. dit:
Rody dit:

Tu me parais bien renseigné. Ferti produit ses jeux en Chine ? :roll:

En 2008, une énorme proportion des produits manufacturés avec lesquels tu remplis tes placards sont fabriqués en Chine. Les jeux comme le reste.
Agricola will ship late June/early July.
Source : http://www.boardgamegeek.com/thread/311866

Ca se précise ...
Fred. dit:Tu me parais bien renseigné. Ferti produit ses jeux en Chine ? :roll:

Certains le sont (en partie ou totalement), c'est écrit au dos des boîtes.

pas du tout

:kingboulet: :P

Vous pouvez arrêter de faire remonter ce topic sans arrêt? :lol:
C’est cruel pour ceux qui attendent :mrgreen:

C’est même la catastrophe, ouais ! Je me fais ch!%$ à précommander le jeu VO anglaise non sous-titrée sur BGG en décembre. Ma carte VISA a même déjà été prélevée, et maintenant on me dit que le jeu ne sortira pas avant juillet !?! Qui plus est en même temps que la version multilingue. Et en plus je vais devoir payer des frais de port prohibitifs !? Et le beurre de la fermière aussi ?

Ça me servira de leçon.

:china:

Tu ne peux pas annuler cette commande ?

J’y ai pensé. Mais d’une part j’ai déjà été débité, et en plus, ils m’ont quand même promis des petites figurines animalières réservées aux précommandes.

Et c’est quand même mignon des petites figurines animalières… :oops: