Oui, j’adore ce jeu ![]()
Pour les animaux, ca serait cool ![]()
De toutes facons, vous savez que meme si j’ai fais ma version Fr je prendrais AUSSI la votre, surement bien plus belle et surtout signé YSTARI ![]()
Ce qui est drole c’est que la boite de Agricola a la meme taille que celle de Caylus et certains autre Ystari, je l’ai mis sur la meme pile à la maison, c’est beauuuuu ![]()
tiens, t’envois un MP, j’ai une question pour toi.
@+
Stef (Fermier en Luditemps)
D’ailleurs en parlant de boite, je la trouve limite petite celle d’Agricola. Surtout que le matos pèse deux tonnes et j’ai peur que la boite en carton ne tienne pas beaucoup le coup. Je ne pense pas que vous fassiez un design spécial à Ystari pour un petit problème comme çà, mais au cas où, je remonte l’info.
A propos des petits animaux, vous ferez de même pour Caylus en mettant des petites buches de bois, des mini jambons roses, des ch’tits cailloux?
Nan, je plaisante. Ca renforcerait le thème du jeu, mais je suis pas sûr qu’on gagne en lisibilité: entre des vrais petits moutons avec des cartes en texte pur et des cubes avec des cartes présentant des pictogrammes (ce que j’ai fait pour la traduction ^_^), je trouve que çà se vaut. Bon evidemment si vous mettez des petits animaux avec des cartes ayant des pictogrammes les représentant, vous êtes des rois
.
jibentus dit:A quand une version Deluxe avec des animaux à la place des cubes et des figurines pour les fermiers ???![]()
![]()
![]()
Donc, ca, c'est juste une customisation du jeu, ces charmantes petites figurines ne sont pas dans la boite, mais juste une adaptation personnelle ?
Quelqu'un a les vraies photos de ce qu'il y a dans la boite ?
En vraie c’est plutôt comme ça :
Il faut savoir que les petites figurines, c’est juste pour faire beau car on les pose et c’est fini (on peut les déplacer mais c’est rare)…
Moi, j’aimerais bien avoir des figurines
Très sérieusement, sur un jeu a priori austère comme Agricola, je pense que ce serait un vrai plus, un bon moyen d’attirer des joueurs à la table…
llouis dit:Moi, j'aimerais bien avoir des figurines![]()
Très sérieusement, sur un jeu a priori austère comme Agricola, je pense que ce serait un vrai plus, un bon moyen d'attirer des joueurs à la table...
C'est aussi un bon moyen pour doubler le prix d'un jeu, qui est déjà dans les 45 € sans le sur coût de la traduction.
Je ne suis pas prêt à payer 90 pour un jeu parce qu'il y a des fioritures !
Merci lolive.
Là, c’est la grosse déception. Je vais avoir du mal à m’en remettre. Mais bon, ca fait tout de même 7-8 mois pour résussir à surmonter mon chagrin, ou pour trouver des petites figurines pour faire plus joli.
Vous connaissez un site francais ou ils font de la figurine fermière en 25 mm ?
Et pour Blue, effectivement, je ne suis pas non plus pret à mettre 90 € au lieu de 45 dans un jeu juste pour le fun. Mais le prix serait-il doublé dans ce cas ? Il y a combien de petits cubes animaux et combien de pions fermiers dans la boite ?
Comme on est jamais mieux servi que par soit meme, j’ai fait quelques recherches, et : neant sur les sites francais. Il y a bien des sites de modelisme, mais il est difficile de trouver des figurines en dessous de 1 € la piece. Comme je pense qu’il en faut au moins entre 75 et 100…
Sur bgg, j’avais vu un topic qui en traitait, mais je n’arrive pas à le retrouver (manque de familliarité avec le site). Par contre, j’ai trouvé ca :
http://boardgamegeek.com/image/275021
et ca m’a donné une idée : les faire moi-meme à la scie à chantourner. Ca représente un sacré boulot, mais le résultat peut-etre fun et surtout à moindre frais.
Je reprends espoir.
Babayog dit: Mais le prix serait-il doublé dans ce cas ? Il y a combien de petits cubes animaux et combien de pions fermiers dans la boite ?
Peut être pas, mais je rappelle qu'1€ de coût supplémentaire à la fab équivaut à 6€ de plus en boutique.
Bref au niveau fioriture, on verra bien mais il faut que ça reste sous les 50€ en boutique...
Heuu, suggestion :
et si il y avait une version “normal” et une version “delux” ?
ou alors, vendre aussi les animaux mais à part sous forme de set (en y ajoutant eventuelment des cartes ou une petite extention en plus) ?
comme ca le jeu de base reste raisonnable, le jeu deluxe sera, … DELUX.
En fait, un peu comme vous aviez fait avec YS est les pierres ou meme avec Caylus…
quoi t’en dis ?
Stef
Karis dit:.
Bref au niveau fioriture, on verra bien mais il faut que ça reste sous les 50€ en boutique...
Si l'état des discussions vous conduisent à discuter du superflus éventuel , j'en déduis donc que le jeu de base pourra tenir sous la barre des 50 euros (ce qui n'était pas forcemment gagné d'avance d'après ce que tu disais)
En tous cas, je pense que des animaux stylisés en bois (dans le genre de la photo ci-dessus) pourraient constituer un vrai avantage pour attirer un plus large public vers ce jeu
Ca doit quand même être passionnant le métier d'éditeur. Stressant, mais passionnant
jibentus dit:Karis dit:.
Si l'état des discussions vous conduisent à discuter du superflus éventuel , j'en déduis donc que le jeu de base pourra tenir sous la barre des 50 euros (ce qui n'était pas forcemment gagné d'avance d'après ce que tu disais)![]()
En tous cas, je pense que des animaux stylisés en bois (dans le genre de la photo ci-dessus) pourraient constituer un vrai avantage pour attirer un plus large public vers ce jeu
Ca doit quand même être passionnant le métier d'éditeur. Stressant, mais passionnant
A mon avis, ça veut surtout dire : on édite le jeu si on arrive à avoir une qualité correct en dessous des 50€ en boutique.
Franchement, je suis prêt à payer plus cher quand il y a du matériel; (mais bon il faudra que j’essaye le jeu avant quand même…)
Lilian dit:Franchement, je suis prêt à payer plus cher quand il y a du matériel; (mais bon il faudra que j'essaye le jeu avant quand même...)
moi de même.
Y a qu'à voir les jeux DoW. Du beau matos, du bon jeu.
un peu cher mais j'achete quand même.
surtout qu'ystari a deja une bonne valeur.
Systematiquement dès qu'ystari ou dow sort un jeu, il y a 99% de chance qu'il atterrisse dans ma ludotheque. si en plus ystari met du super matos ... alors là ...
Moi c’est pire, je remplace le matériel du jeu quand il me plait pas :
J’ai changé les piéces de Citadelles car je les trouvais trop petites
J’ai changé les dés de Yspahan car je trouvais qu’ils se salissait trop vite et aussi les piéces car elles ne me plaisaient pas.
J’ai fais pire mais je vais trop m’étendre ici …
Lilian dit:
J'ai fais pire mais je vais trop m'étendre ici ...
Si, si, on aime bien les cinglés...
Autrement, il faut prévoir combien de vaches, de cochons, et de moutons ? Et de fermiers et fermières ?
Lilian dit:J'ai fais pire mais je vais trop m'étendre ici ...
Ca a un rapport avec ça ?
Je pense qu'il faut distinguer la customisation a posteriori d'un jeu qui nous plait (on éventuellement, quelqu'un peut mettre pas mal d'argent) de l'édition. L'éditeur doit faire des choix compatibles avec la majorité du public, pas uniquement la frange la plus motivée (probablement minoritaire).
Mais au vu des photos, des pions bois un peu dans l'esprit des chameaux de Yspahan, ce serait peut-être un bon compromis (reste à voir le nombre, le cout si la forme n'existe pas encore...)
Fadest dit:Ca a un rapport avec ça ?
Qui m'a dénoncé ?
Fadest dit:Je pense qu'il faut distinguer la customisation a posteriori d'un jeu qui nous plait (on éventuellement, quelqu'un peut mettre pas mal d'argent) de l'édition. L'éditeur doit faire des choix compatibles avec la majorité du public, pas uniquement la frange la plus motivée (probablement minoritaire).
Entiérement d'accord, les contraintes de l'édition font en sorte que les jeux se retrouve avec un matériel simple et peu cher. Mais avoir une version plus luxueuse d'un jeu pour c'est vraiment un plus.
Juste pour en rajouter une couche :
Certains éditeur arrive à sortir de très beaux jeux (Astoria, Marrakesh…) après il ne faut pas que le jeu soient moins bon non plus.
Quand j’essaye d’améliorer le matériel d’un jeu c’est pour mon plaisir personnel.