il est clair que pour attirer de nouveaux joueurs, le matos passe en premier.
La difficulté ensuite.
Je regrette qu’il n’y ai pas plus de bons jeux avec du beau matos.
ça nous permettrait de convertir certains recalcitrants.
de cette année les jeux qui ont été le plus plébiscité par des non joueurs ont été :
Cleopatre, Yspahan et colosseum.
ces mêmes non-joueurs ont depuis acheté :
cleopatre, aventuriers du rail, ricochet robots, notre dame, Mr Jack, jambo et thebes.
en sachant qu’avant leur ludotheque comprenait un seul jeu :
Les colons de catane (offert par mes soins)
Comme chacun y va de son petit mot…
Personnellement, je ne peux aimer un jeu QUE si le matériel ET le jeu sont top. Je ne prends pas de plaisir à jouer quand le matériel est moche.
Dans cet esprit, j’ai adoré la version caylus premium ou colosseum…
par contre, je n’aime pas jouer à la version pourrie d’Age of Steam, qui pourtant est un excellent jeu.
Il est clair qu’Agricola fait et va continuer à faire un carton, il suffit pour s’en persuader de voir ses notes sur BGG.
Je pense qu’une simple traduction des cartes serait dommage, tant qu’à reéditer un jeu, autant lui ajouter ce qui manquait au démarrage non ?
Les jeux édités par Ystari sont vraiment très bons, s’ils ajoutent celui-ci à leur production, je vous en prie ! faites nous un jeu magnifique à la caylus premium, avec des cartes tuilées format poker (pour les protéger) quitte à ce qu’il coûte plus cher.
Combien coutait le coffret des 10 ans des colons de catane ? 200 euros ? et pourtant, tout est parti…
la perspective de faire deux version me semble interessante celà dit, une version basique en français et une version premium pour les accros.
petite pécision pour quelqu’un qui avait posé la question : l’échelle des animaux est " 15mm scale" (échelle anglosaxonne). En france, malheureusement, on ne trouve pas l’équivalent.
tcamprubi dit:Comme chacun y va de son petit mot...![]()
Personnellement, je ne peux aimer un jeu QUE si le matériel ET le jeu sont top. Je ne prends pas de plaisir à jouer quand le matériel est moche.
Dans cet esprit, j'ai adoré la version caylus premium ou colosseum...
Il est clair qu'Agricola fait et va continuer à faire un carton, il suffit pour s'en persuader de voir ses notes sur BGG.
Je pense qu'une simple traduction des cartes serait dommage, tant qu'à reéditer un jeu, autant lui ajouter ce qui manquait au démarrage non ?
Les jeux édités par Ystari sont vraiment très bons, s'ils ajoutent celui-ci à leur production, je vous en prie ! faites nous un jeu magnifique à la caylus premium, quitte à ce qu'il coûte plus cher.
Combien coutait le coffret des 10 ans des colons de catane ? 200 euros ? et pourtant, tout est parti...
la perspective de faire deux version me semble interessante celà dit, une version basique en français et une version premium pour les accros.
Je crois bien que Ystari ne fera qu'une seule version, car sur un jeu de ce type, c'est déjà un risque (Caylus est une exception, pas la règle en teme de ventes). Et ils choisiront celles dont le prix pourra faire vendre les boites qu'ils éditeront. Or, la version actuelle est énorme, avec beaucoup de matériel de qualité à un prix déjà élevé. Si, comme tout le monde, j'espère que Ystari pourra sortir un très beau jeu, j'espère surtout qu'ils sortiront un bon jeu plutôt que de ne rien sortir du tout. Et dans cette optique, on sait qu'un jeu jeu à plus de 50 euros a moins de chance de se vendre.
Bon, clairement, pour moi, le beau matos est seulement un plus, comme la chantilly sur ma crèpe au chocolat : j'aime bien, mais je m'en passe. Donc, j'espère que ce bon jeu aura droit à une version française. Et moi, j'achète tout de suite avec le matos actuel (enfin, s'il pouvait juste rendre le coût des bâtiments plus visible, ce seraiot pas mal).
oui oui, je te rassure : j’achète tout de suite aussi ![]()
dans tous les cas, je ne pourrai pas attendre juin donc je vais franciser ma version.
tcamprubi dit:donc je vais franciser ma version.
Bien que je pense pouvoir jouer avec ma version allemande accompagnée des traductions anglaises et françaises des cartes (merci aux traducteurs
Merci
non, je vais les faire moi même, ce sera plus long mais infiniement plus propre je pense ![]()
Sinon, je suis en train de me renseigner pour faire répliquer les cartes sur un papier spécial type carte à jouer en numérique.
J’attends un devis cette semaine.
Si c’est abordable (ce qui ne sera vraissemblablement pas le cas…) je ferai plusieurs set (avec la permission de l’auteur bien entendu). Si d’aventure quelqu’un est intéressé…
Faut-il précommander la version anglaise d’Agricola ?
Comme cela a été dit plus haut dans ce topic, Z-Man Games a lancé une phase de pré-commande qui dure jusqu’à la fin de ce mois de décembre. Le prix est de 41 euros, plus 14 euros de port pour la France (le jeu sera envoyé depuis l’Allemagne) soit 55 euros. La sortie est prévue en avril. On peut payer par Paypal.
Les avantages de la pré-commande sont :
- le jeu dès sa sortie en avril
- 24 nouvelles cartes en bonus
- des animaux en bois à la place des cubes
C’est assez tentant, surtout pour les animaux en bois… D’un autre côté, si le jeu sort en français peu après… Vous en pensez quoi ?
ben attendons la VF qui je pense aura un suivi de réalisation au ptits oignons comme Ystari sait si bien le faire … et achetons français que diable ! ![]()
Acheter francais, volontier, mais quand?
Glowy dit:- 24 nouvelles cartes en bonus
- des animaux en bois à la place des cubes
Résister je dois.... argh
Sauf si Karis a changer son fusil d’épaule, il est prévu que la sortit francaise soit couplée avec la sortie de chez Z-Man Games donc normalement il devrait être disponible dans les mêmes dates en gros.
Pour ce qui est des animaux, comme la sortie est couplé on peut espérer qu’il soit dans la version francaise connaissant le professionalisme Ystari.
LutinRouge dit:Sauf si Karis a changer son fusil d'épaule, il est prévu que la sortit francaise soit couplée avec la sortie de chez Z-Man Games donc normalement il devrait être disponible dans les mêmes dates en gros..
Ca pour une bonne nouvelle....
LutinRouge dit:
Pour ce qui est des animaux, comme la sortie est couplé on peut espérer qu'il soit dans la version francaise connaissant le professionalisme Ystari.
C'est une bonne nouvelle!
Enfin ça reste des suppositions compte tenu de tout ce qui c’est dit dans les différents messages.
Glowy dit:- 24 nouvelles cartes en bonus
quote]
Tu veux dire en plus des 360 cartes de base ? j'ai lu qu'il envisageait d'éditer uniqumement le premier paquet de carte (le E), et pas les autres. C'est le cas ou bien ?
LutinRouge dit:Pour ce qui est des animaux, comme la sortie est couplé on peut espérer qu'il soit dans la version francaise connaissant le professionalisme Ystari.
Pas forcément, parce que les animaux ne seront pas dans la version Z-Man Games, ils sont réservés aux exemplaires achetés en pré-commande.
lolive dit:Tu veux dire en plus des 360 cartes de base ? j'ai lu qu'il envisageait d'éditer uniquement le premier paquet de cartes (le E), et pas les autres.
Non, ils éditent bien les 360 cartes, et les 24 cartes de bonus sont en plus.
Pour précommander en francais, c’est à quel endroit ?
Finkel dit:Acheter francais, volontier, mais quand?
en 2008, dixit Karis ... soyons patient que diable
deogracias dit:Finkel dit:Acheter francais, volontier, mais quand?
en 2008, dixit Karis ... soyons patient que diable
Tilsit m'avais fait le coup sur les princes de florence qu'il 'devait' éditer à l'époque... et aprés 2 ans de oui, oui ca sort bientôt le projet est passé à la trappe.
Aprés c'est certain que Tilsit et Ystari coté sérieux c'est pas la même chose, je garde donc bon espoir.
Si jamais nous devions annuler Agricola je le dirai, mais pour l’instant il est toujours programmé (et avec le deck de 24 nouvelles cartes). Les estimations de Lookout planifient une sortie avant Pâques…
D’après les quotations, le jeu est très cher à produire et coûtera donc dans les 50€ en boutique et probablement dans les 55 avec de vrais animaux en bois à la place des cubes…
Karis dit:Si jamais nous devions annuler Agricola je le dirai, mais pour l'instant il est toujours programmé (et avec le deck de 24 nouvelles cartes). Les estimations de Lookout planifient une sortie avant Pâques...
D'après les quotations, le jeu est très cher à produire et coûtera donc dans les 50€ en boutique et probablement dans les 55 avec de vrais animaux en bois à la place des cubes...
Bien. Jusqu'à Paques, c'est pas (trop