Franchement la nouvelle couve ne me choque pas. D’autant qu’elle n’a pas encore de titre et que l’illustration du titre change souvent le ressenti général.
je trouve l’ancienne couverture bcp plus Rock’n Roll.
Maintenant, s’il faut un coup de pinceau (très bien fait au demeurant) pour adapter à la cible et mieux vendre ce très beau jeu en France et en Europe, pourquoi pas!
Je suppose que pour refaire la couverture, Ystari pense que le jeu va s’installer dans le temps. A cpmbien s’élève le premier tirage si c’est pas indiscret ?
Je crois que le principal objectif de la refonte de la couv, si j’ai bien compris ce qu’a dit Karis, c’est pour adapter le graphisme au public européen.
Chose que je comprend très bien.
Ensuite, il est vrai que le travail d’édition d’Ystari est toujours impeccable d’après mon humble expérience…
La première fois que j’aie été moubourré par ce jeu, la couverture de la boîte m’a un peu rebutée. Mais je trouve que le côté rétro de la VO est bien sentie et qu’il va bien avec les illustrations des cartes. Je me demande si la nouvelle couv’ ne va pas jurer avec le contenu…
Je préfère donc l’ancienne version finalement, mais je m’en fout, je joue pas avec; tant qu’il y a une VF, ça me va.
J’ai l’impression d’être un vieux réac’…
“Les vrais paradis sont les paradis qu’on a perdu” comme disait l’autre.
Ceci dit, toute comparaison mise à part, je trouve la nouvelle couv’ plaisante également.
Karis dit:Généralement je remarque le passage d'une frontière après mais là je vais surveiller...
Pourvu que ce soit sur un sujet intéressant
Plus que 4 !
euh....Meme une alien Frontiers ??? non je dis ca parce que si on doit attendre le 5000 jusqu'en février...
oui je sais elle est facile celle-là
un sujet intéressant...spoile-nous un peu qu'on puisse être aiguillé... un genre de projet qu'on n' a pas idée de pour dans longtemps mais qui murit lentement ou un jeu qu'on attend avec une belle surprise dedans...
Ah tiens, je vais livrer une petite considération toute personnelle:
Les 5 jeux que je cite au-dessus m'attirent (enfin , kamelot c'est le thème vu que la mécanique on n'en sait rien)...et j'ajoute encore Eclipse que j'ai préco depuis mi septembre....mais mieux encore, je suis en train de remonter la game Ystari à l'envers.
Je m'explique, petit à petit, j'achète des jeux qui jadis ne passaient pas chez moi (oui, le temps passe, on élargit sa palette, celle de ses proches et hop, on regarde d'autres jeux avec d'autres yeux) et que je découvre avec du retard. Dernier en date Yspahan..voilà un moment qu'il me titillait celui-là et hop acheté cette semaine....un délice. Fin, rapide, léger : un vrai plaisir du soir après une longue journée de boulot et qu'on ne veut pas se plonger dans du 1h30. Toute la profondeur d'un jeu en 1/2h (à 2). Il m'en faut d'autre comme-ca !
C'est vraiment cool de redécouvrir des jeux devenus déjà des "classiques" (et je bave sur Caylus..oui oui vous avez bien lu..je ne connais pas encore Caylus (juste jouer à Magna Carta à trois, un délice !)...ca vous fait rêver hein....moi j'attends patiemment....je l'aurai un jour , oui je l'aurai, inutile de se précipiter, il sera là encore un bon moment, j'étancherai ma soif dans une période plus light d'achat de nouveauté...si si, j'en ai vu que je ne suis pas un acheteur compulsif et que je sais de mieux en mieux sélectionner mes achats)
bon je vais me faire une petite partie en attendant mon prochain-prochain Ystari de là très bientôt....Eclipse!
Bon bein, ca nous en laisse des bons sujets, non ?
PS ah oui la question habituelle qui énerve, alien frontiers à deux, ca le fait comment ?
EDIT : non rien
Alien Frontiers à deux peut être sympa, mais ça dépend des joueurs.
Avec ma femme par exemple (toujours elle… ), ce n’est pas génial.
Avec mon pote, c’est top !
et je parle bien d’une partie de Alien Frontiers hein…
tu peux préciser, s’il te plaît ?
Perso je préfère la couverture d’origine qui a un coté plus rigolard proche de l’esprit du jeu.
mais le jeu est tellement bon que je l’achèterai avec n’importe quelle couverture de boite y compris avec une croix blanche sur fond rouge.
Ne distrayez pas Ystari de leur travail, la sortie de ce jeu ne doit pas souffir de la moindre minute de retard !
c’est une bombe ludique…
KOGARATSU dit:Perso je préfère la couverture d'origine qui a un coté plus rigolard proche de l'esprit du jeu.
mais le jeu est tellement bon que je l'achèterai avec n'importe quelle couverture de boite y compris avec une croix blanche sur fond rouge.
Ne distrayez pas Ystari de leur travail, la sortie de ce jeu ne doit pas souffir de la moindre minute de retard !
c'est une bombe ludique...
en attendant je te dois une revanche !!
Foussa dit:tu peux préciser, s'il te plaît ?
Oui : ma femme n'accroche pas au thème, donc n'essaye pas plusieurs stratégies. Elles cherchent ce qui lui rapporte le plus de ressources et c'est tout.
Comme elle ne connaît pas toutes les cartes ni leur effet, elle ne va quasiment jamais en chercher, ne fait pas toutes les actions possibles, ne se prend pas au jeu quoi !
"Et j'en fait quoi de mon dé ? C'est une attaque de pirate ça ?"
...
merci cycyx
moi aussi je compte y jouer presque exclusivement avec ma femme…
Elle n’est pas fan à 100% des jeux SF mais si la mécanique est bonne, elle accrochera sans soucis…
Je parlais d’Yspahan plus haut, car j’ai volontairement acheté ce jeu pour voir si elle aimerait le style “gestion de dés”…on peut faire un lien entre Yspahan et alien frontiers sur ce point là ?? si tel est le cas, je suis très optimiste !!!
personnellement je pense que le jeu prend toute sa dimension à 4 joueurs, c’est surement la configuration idéale du fait de la très grande interaction, mais rien n’empêche d’y jouer à moins biensur .
Les places condamnées pour les configurations 2 et 3 joueurs ne suffisent pas à rendre totalement la tension du jeu à 4.
à 4 c’est un jeu extraordinaire à moins c’est un très bon jeu d’ailleurs les auteurs ne s’y trompent puisqu’ils ont prévu du matériel pour 1 cinquième joueur
tu y as joué dans toutes les configs Harry ?
non pas à 3 !
et 1 seule partie à 2 (la première à ce jeu), je pense que je ne retenterai pas au vue de l’expérience purement transcendantale et orgasmique de toutes mes parties à 4
en fait je refuse de jouer à moins de 4
ok…mais moi je n’ai pas le choix.;soit je joue à deux et je joue souvent, soit je joue à plus et je joue peu.
si c’est moins bien à deux mais que ça reste très bon, je prends !
sinon pour le ‘lien’ avec Yspahan…???
le jeu est bien plus méchant
je te vole, je te vire, je te prends la majorité, je t’empêche de te mettre là, …
et la partie se joue souvent sur celui qui exploite au mieux ses combinaisons de cartes !
c’est très tendu car tu n’accumules pas des points mais tu es à un niveau de points qui est actualisé quand tu gagnes ou perds des choses.
Il arrive souvent de gagner la partie en faisant perdre un joueur
alors évidemment à deux tu as plus d’espace pour jouer sans embêter l’autre !!
merci pour les précisions
bon,d’ici Février me reste à lire les règles (elles seront sans doute en ligne sur le site d’ystari quelque temps avant la sortie)
Moi il se trouve que je joue beaucoup à deux; le jeu est plus “psychologique”, et j’aime assez essayer de deviner ce que veut faire mon adversaire. En clair: à deux, c’est psy, à 4 c’est l’éclate chaotique.
Bin je dis “psy”, mais y’a quand même dédé qu’il faut lancer.