Alien vs Predator (AVP de Prodos)

Dernières news:
https://www.kickstarter.com/projects/51 … ts/1043864
Bref, il ne faut pas trop y compter cette année…

Au moins on aura un aperçu des règles la semaine prochaine, ce qui est déjà sympa. Mais en effet les chances d’avoir ne serait-ce que le boardgame cette année sont très minces. Tout ça parce que la Fox prend un temps énorme à valider le contenu apparemment.

Les règles “raw” sont dispos!
En suivant ce lien!

Super!
Pas encore eu le temps de me pencher sur les règles mais ça fait plaisir de pouvoir enfin y jeter un oeil…
J’avoue que l"impatience du début a fait place à une attente plus gérable.
Quand je pense à un pote qui s’est fait bien carotter avec le KS “Guardian Chronicles” (180€ ça fait beaucoup surtout quand on peut se les mettre ou je pense…) , je me dit que je n’ai pas à me plaindre : les figurines sont superbes, le graphisme des tuiles sympas (reste à voir la qualité) et les règles sont a priori simples.
Et ce thème de tueur !.. :D

Khelz dit:Les règles "raw" sont dispos!
En suivant ce lien!

A propos du nombre de joueurs, je n'ai pas trouvé plus d'infos dans les règles que "one or more players" :(
Et effectivement Khelz, dommage qu'on soit loin, j'y aurais joué avec toi avec plaisir ! :D

Pas encore eu le loisir de lire les règles. Quelqu’un s’est déjà fais un premier avis?

Je n’ai que parcouru en diagonale pour le moment car je préfère avoir le plaisir de lire la version définitive avec les belles illustrations etc. Visiblement c’est très bon; assez proche de leur premier jeu Warzone; les retours sont positifs. Notez que ce pdf ne concerne QUE le boardgame et pas encore le wargame AvP. Ca va nous en faire de la lecture :)

J’ai commencé à lire ça parait pas mal du tout :P

Livraison c est pour quand maintenant .? J Ai pas suivit :pouicboulet:

Les règles c’est juste pour faire patienter la horde de loups affamés. Il ne faut pas s’attendre à une livraison avant l’année prochaine à mon avis. Ils parlent quand même de d’abord expédié le boardgame; et puis plus tard les autres éléments (donc de splitter les livraisons), mais c’est si et seulement si ils obtiennent les validations nécessaires de la Fox sur tous les éléments dans les jours qui suivent (peu probable à mon avis).

Neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed !!!
(désolé c’est thérapeutique) :mrgreen:

Marf avoir raté ce KS me fou les boules mais bon en anglais ça l’aurait pas fait avec mes joueurs.
Allé je croise les doigts pour un KS francais du projet :stuck_out_tongue: (ou une distrib fr) Il parait que c’est la mode ^^ (et puis une ptite prière pour un KS français de journey wrath of demons aussi :stuck_out_tongue: )

Chers amis français anglophobes, si vous passiez autant de temps à apprendre l’anglais que de râler constamment sur l’absence de traduction; le problème de la langue serait alors résolu depuis longtemps :)

Khelz dit:Chers amis français anglophobes, si vous passiez autant de temps à apprendre l'anglais que de râler constamment sur l'absence de traduction; le problème de la langue serait alors résolu depuis longtemps :)

Qui râle ? moi ?
Khelz dit:Chers amis français anglophobes, si vous passiez autant de temps à apprendre l'anglais que de râler constamment sur l'absence de traduction; le problème de la langue serait alors résolu depuis longtemps :)

Oui mais en l'état, tous les joueurs ne pratiquent pas l'anglais couramment même si celui qui l'achète oui. Les jeux complexes sont déjà assez difficiles à vendre avec des règles en FR. Alors avec des cartes en anglais, pour une bonne partie des tables, c'est mort ^^
Rianne dit:

Qui râle ? moi ?

Oui c'était un petit troll en passant :p Rien de méchant. Mais je trouve qu'on lit cette nécessité de tout traduire un peu trop souvent; et à mon avis pour AVP ça ne se fera pas (sauf par des fans éventuellement).
Yarrick dit:

Oui mais en l'état, tous les joueurs ne pratiquent pas l'anglais couramment même si celui qui l'achète oui. Les jeux complexes sont déjà assez difficiles à vendre avec des règles en FR. Alors avec des cartes en anglais, pour une bonne partie des tables, c'est mort ^^

Ben faut suivre des cours d'anglais :) C'est faisable en cours du soir par exemple.
Khelz dit:
Rianne dit:

Qui râle ? moi ?

Oui c'était un petit troll en passant :p Rien de méchant. Mais je trouve qu'on lit cette nécessité de tout traduire un peu trop souvent; et à mon avis pour AVP ça ne se fera pas (sauf par des fans éventuellement).

C'est pas bien de troll !!!! (en plus j'ai aucun pb avec l'anglais) :cry:
Je disais juste que vu que c'est la mode des KS vf, il y avait ptet une chance de voir un KS AvP vf. :mrgreen: (oui je sais qu'il n'y a aucune chance :p )

J’ai pas du tout suivi l’actu de ce jeu mais ça donne très envie! ( Fan du prédator )
Par contre niveau règle/complexité ça donne quoi ? C’est du costaud ou assez léger? J’ai regardé rapidement les règles ça me parait assez long avec X et Y exception. Plus compliqué qu’un Dungeon Crawler D&D Drizzt … ? Ca serait du wargame/escarmouche ? Quel jeu s’en rapproche?

On peut/pourra l’acquérir si on a pas pledgé?
Le jeu a les autorisations pour utiliser les licences ? :confused: